Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2004 à 13:40:28Qui veut faire un tutorial sur la soudure ?
Salut,
la soudure à l'étain, c'est tout simple. Quand on en parle avec un électronicien, il hausse les épaule en disant que c'est super facile.
Dans la pratique, moi comme tous ceux que je connais ont un mal de chien à faire une belle et bonne soudure rapidement. Grosse galère.
J'en ai discuté une fois avec ZeeByeZon, lui proposant de faire un tuto avec photos. Il a commencé par me dire "mais c'est tout simple", puis à me détailler le truc, ce qui m'a permis de voir que si c'était effectivement simple, il y a plein de trucs qu'un néophite ne connaît pas.
Hélas, il n'est plus dans mon coin et est parti avant que je le convainque de réaliser ce tuto.
Alors si quelqu'un veut bien s'y mettre.
L'idéal serait une explication détaillée avec quelques photos.
Ca avance un peu, mine de rien.. Tutoriel soudure - Toujours en cours de réalisation...
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Bandini
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
122Posté le 05/06/2005 à 16:16:03
Ca à l'air d'être une grosse entreprise ce tutorial chimimic !
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
123Posté le 05/06/2005 à 16:25:48
Un peu, oui...
Reste tout de même le principal : la soudure à proprement parler ! Pour l'instant, les ecrits concernent pas mal les accessoires.
J'ai tourné une petite vidéo ce matin, mais elle ne me convient pas, je dois la refaire.
0
Carnyx
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
124Posté le 06/06/2005 à 00:08:04
Une p'tite vidéo ou tof d'un jack soudé ou à souder selon le procédé de la masse flottante me fairait plaisir puisque que je vais commencer par là...
0
Mr Funk
3002
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
125Posté le 16/06/2005 à 10:27:15
Je viens de parcourir le tuto et je dirai qu'une chose c'est tres tres bien.
Si j'avais eu ca a mes début j'aurais été tres tres comptant et cela m'aurai beaucoup aidé.
Encore une fois bravo ....
0
Anonyme
521397
126Posté le 16/06/2005 à 10:53:43
0
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
127Posté le 16/06/2005 à 11:49:19
Flag et bravo et merci !
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Membre depuis 22 ans
128Posté le 16/06/2005 à 13:05:41
Merci à vous.
Chaque nouveau post sur ce thread me rappelle qu'il ne faut pas que je m'endorme trop longtemps sur mes lauriers... Merci donc de m'avoir (pas forcement intentionnellement) relancé. J'essayerai de refaire ma vidéo sur la soudure le WE prochain, s'il fait beau (il faut beaucoup de lumière naturelle dans ma cuisine pour un bon rendu).
0
Anonyme
6525
129Posté le 16/06/2005 à 13:07:17
Chimimic, tu ne devais pas être "introduit" dans le corps des modo
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Membre depuis 22 ans
130Posté le 16/06/2005 à 13:08:54
Je suis modo, mais uniquement sur le forum "Les mains dans le cambouis".
0