Sujet de la discussionPosté le 24/10/2004 à 13:40:28Qui veut faire un tutorial sur la soudure ?
Salut,
la soudure à l'étain, c'est tout simple. Quand on en parle avec un électronicien, il hausse les épaule en disant que c'est super facile.
Dans la pratique, moi comme tous ceux que je connais ont un mal de chien à faire une belle et bonne soudure rapidement. Grosse galère.
J'en ai discuté une fois avec ZeeByeZon, lui proposant de faire un tuto avec photos. Il a commencé par me dire "mais c'est tout simple", puis à me détailler le truc, ce qui m'a permis de voir que si c'était effectivement simple, il y a plein de trucs qu'un néophite ne connaît pas.
Hélas, il n'est plus dans mon coin et est parti avant que je le convainque de réaliser ce tuto.
Alors si quelqu'un veut bien s'y mettre.
L'idéal serait une explication détaillée avec quelques photos.
Je viens de parcourir le tuto et je dirai qu'une chose c'est tres tres bien.
Si j'avais eu ca a mes début j'aurais été tres tres comptant et cela m'aurai beaucoup aidé.
Encore une fois bravo ....
Chaque nouveau post sur ce thread me rappelle qu'il ne faut pas que je m'endorme trop longtemps sur mes lauriers... Merci donc de m'avoir (pas forcement intentionnellement) relancé. J'essayerai de refaire ma vidéo sur la soudure le WE prochain, s'il fait beau (il faut beaucoup de lumière naturelle dans ma cuisine pour un bon rendu).