Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !

• 735 réponses
  • 71 participants
  • 75 320 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!

Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi

1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)

2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.

Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)

Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb

Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)

Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
491
492
493
:mdr: Héhé, il s'agit d'un disque vinyle !!

Citation : Le 2SC1583 peut ce trouver sur ce site
https://www.formic.de/shop/default.asp?pag=MainShopFrameSet.asp&prm=dest=ShopProduct.asp&lbl=GLUE&code=001&SearchServiceRedirect

494
:mdr: zut, j'ai pas fait gaffe :mdr: c'est pas grave le premier lien est bon :clin:
495
Salut juste pour infos ya des gars du forum de prodigy-Pro qui sont aussi sur le coup de la réalisation DU minimoog.
Ils sont en train de réalisé les Typon et layout

http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=12639&start=15&postdays=0&postorder=asc&highlight=
496
Ha exellent, il l'ai refond entierement à partir des shema, c'est à suivre ;)
497
Interessant...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
498
Par contre, j'ai l'impression que les auteurs partent sur l'ancienne version des VCO...
499
Oui.

ils veulent eviter les IC des nouveaux VCO.
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée => stabilitée a gerrer...
500

Citation : Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée => stabilitée a gerrer...

En plus ils semblent dire que la première version est plus stable... cela me laisse perplexe d'autant que sur de nombreux site c'est le contraire qui est dit...

Les deux cartes déjà faite me semble bien. De toutes façons, quelque soit l'option que tu prennent (cartes originales ou cartes refaites), cela ne doit influer sur le son...