Un clone de 909
- 221 réponses
- 30 participants
- 10 896 vues
- 31 followers
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2004 à 03:56:14Un clone de 909
J'ai trouvé ca sur eBay :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38071&item=3768449855&rd=1&ssPageName=WD2V
C'est pas mal les photos du prototype en rack, apres faut écouter ce que ca donne.
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38071&item=3768449855&rd=1&ssPageName=WD2V
C'est pas mal les photos du prototype en rack, apres faut écouter ce que ca donne.
ONE 00000001
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 03/02/2005 à 20:06:18
Citation : Sur le premier post de ce sujet, il y a le lien vers la page ebay ou tu pourra commander le kit...
Apparemment, la vente est finie...ONE 00000001
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 03/02/2005 à 20:09:44
[url]Dans ce type de circuits, est ce que ce ne sont pas justement, les défauts liés aux
composants de moyenne gamme qui font le charme du son ?[/url] Surement que oui, c'est pour ça que je pense mettre des supports pour pouvoir tester la différence...
composants de moyenne gamme qui font le charme du son ?[/url] Surement que oui, c'est pour ça que je pense mettre des supports pour pouvoir tester la différence...
Marky [ek2]
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 03/02/2005 à 22:07:12
Salut Snake,
J'ai fini les 2 PCB ( y me reste plus qu'a mettre tout les C.I. sur les supports ;) )
Maintenant y me reste a faire les cablages de potard et autre, et l'installation du rack ( c'est le plus long je pense )
Robomatix:
C'est pas grave, contacte le vendeur y va te repondre.
J'ai fini les 2 PCB ( y me reste plus qu'a mettre tout les C.I. sur les supports ;) )
Maintenant y me reste a faire les cablages de potard et autre, et l'installation du rack ( c'est le plus long je pense )
Robomatix:
Citation : c'est pour ça que je pense mettre des supports pour pouvoir tester la différence...
Dans tous les cas, il est fortement recommander de mettre des support pour tes C.I. C'est trop fragile pour etre souder comme ca.Citation : Apparemment, la vente est finie...
C'est pas grave, contacte le vendeur y va te repondre.
Marky [ek2]
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 15/02/2005 à 21:51:28
Salut a tous
J'ai branché et ca marche !!!
Le BassDrum (comme le reste) dépote grave
J'ai branché et ca marche !!!
Le BassDrum (comme le reste) dépote grave
-boblebricoleur-
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 15/02/2005 à 22:16:50
Presque 2 mois jour pour jour apres le premier post .
a toi et bonne amusement avec ton nouveau joujou .
Pour ma part mes finances ne me permette pas de monter une 909 .
C'est vraiment dommage car je suis stagiaire dans une societé d'electronique depuis une semaine et ils ont une machine qui soude les composants sur le pcb
pourrais tu nous montrer des photos de ta machine et a tu la posibilité de nous fournir quelques echantillons musicaux ?
en passant je souhaite bon courage aux autres qui ce sont lancé dans l aventure.
a toi et bonne amusement avec ton nouveau joujou .
Pour ma part mes finances ne me permette pas de monter une 909 .
C'est vraiment dommage car je suis stagiaire dans une societé d'electronique depuis une semaine et ils ont une machine qui soude les composants sur le pcb
pourrais tu nous montrer des photos de ta machine et a tu la posibilité de nous fournir quelques echantillons musicaux ?
en passant je souhaite bon courage aux autres qui ce sont lancé dans l aventure.
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 16/02/2005 à 11:27:29
Des images, du son !!
Des images, du son !!
Des images, du son !!
Des images, du son !!
Des images, du son !!
Des images, du son !!
Des images, du son !!
Marky [ek2]
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 16/02/2005 à 20:45:43
Salut a vous
Je vais faire des photo mais pour l'instant c'est pas tres esthetique vu que j'ai pas fait faire de facade ;)
Pour la demo son, y va falloir attendre un peu car je suis en train de regarder le circuit SnareDrun Tone et Snappy qui marche pas
Mais je vais vous faire tout ca
Pour info, ca a pris un mois pour tout faire (y a eu un mois d'attente pour la livraison des PCB )
Je vais faire des photo mais pour l'instant c'est pas tres esthetique vu que j'ai pas fait faire de facade ;)
Pour la demo son, y va falloir attendre un peu car je suis en train de regarder le circuit SnareDrun Tone et Snappy qui marche pas
Mais je vais vous faire tout ca
Pour info, ca a pris un mois pour tout faire (y a eu un mois d'attente pour la livraison des PCB )
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 17/02/2005 à 16:18:28
Je vous suis attentivement depuis un moment, et j'aimerais un avis de ceux qui ont utilisé les deux :
vaut-il mieux une "vraie" 909 ou se faire un clone (j'ai ce qu'il faut pour bricoler et ça me fait pas peur)?
vaut-il mieux une "vraie" 909 ou se faire un clone (j'ai ce qu'il faut pour bricoler et ça me fait pas peur)?
Marky [ek2]
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 17/02/2005 à 21:52:44
Salut Goum
T'as question est pas evidente a répondre, tout est question d'argents.
Vu La surcote de la 909 ( de 1000 a 1500€ ), le clone est question qualité/pris plus interressant. Les sonorité du clone 9090 sont "pratique" identique ( tout depend des composants utilisée et faut vraiment avoir les 2 pour faire la difference )
De plus le clone 9090 a 4 parametres de plus que l'originale, dont 3 pour le BassDrum ( c'est parametre en plus son aussi fesable sur la 909 sans trop de difficulté )
Maintenant ce qui faut pas oublie c'est le sequenceur de la 909 qui y joue pour beaucoup sur le rendu dynamique finale
Si t'es pas du genre coup de folies et que tu cherche la valeur sure, prend toi un vraie 909
Si t'es bricoleur, et que tu veux pas manger de patates tout les jours, prend toi le clone 9090 tu sera pas decu
T'as question est pas evidente a répondre, tout est question d'argents.
Vu La surcote de la 909 ( de 1000 a 1500€ ), le clone est question qualité/pris plus interressant. Les sonorité du clone 9090 sont "pratique" identique ( tout depend des composants utilisée et faut vraiment avoir les 2 pour faire la difference )
De plus le clone 9090 a 4 parametres de plus que l'originale, dont 3 pour le BassDrum ( c'est parametre en plus son aussi fesable sur la 909 sans trop de difficulté )
Maintenant ce qui faut pas oublie c'est le sequenceur de la 909 qui y joue pour beaucoup sur le rendu dynamique finale
Si t'es pas du genre coup de folies et que tu cherche la valeur sure, prend toi un vraie 909
Si t'es bricoleur, et que tu veux pas manger de patates tout les jours, prend toi le clone 9090 tu sera pas decu
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 17/02/2005 à 22:02:22
Salut Marky!
Merci pour le renseignement. Dans la famille 909 j'ai déja la fabuleuse Mc
Enfait la Tr me fait vraiment bander, mais le prix qui me rebute. Alors j'hesite toujours un peu entre une vraie, un clone a faire soi meme ou bien une XBase de chez Jomox.
Je suis pas trop coup de folie, j'aime réfléchir longtemps avant d'acheter, je reviens dailleurs souvent sur mes desicions, j'essaye de faire le meilleur choix. L'ideal serait de pouvoir tester, en fait, ça permettrait une comparaison.
Merci pour le renseignement. Dans la famille 909 j'ai déja la fabuleuse Mc
Enfait la Tr me fait vraiment bander, mais le prix qui me rebute. Alors j'hesite toujours un peu entre une vraie, un clone a faire soi meme ou bien une XBase de chez Jomox.
Je suis pas trop coup de folie, j'aime réfléchir longtemps avant d'acheter, je reviens dailleurs souvent sur mes desicions, j'essaye de faire le meilleur choix. L'ideal serait de pouvoir tester, en fait, ça permettrait une comparaison.
- < Liste des sujets
- Charte