Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 615 793 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
8311
Le rouge est la plaie des photographe et des vidéastes donc on va plus en mettre!!!!
Apprenez à utiliser vos bécanes comme on travaille sur les nôtres et les vaches seront bien éclairées et bien photographiées!
8312

Citation : Le rouge est la plaie des photographe et des vidéastes donc on va plus en mettre!!!!
Apprenez à utiliser vos bécanes comme on travaille sur les nôtres et les vaches seront bien éclairées et bien photographiées!






tu dis ca pour qui Mr Brooks?

Sur certains concerts, des videastes sont présents , et sont parfois obligés de retravailler le film derrière pour passer en noir et blanc tellement ca bave (j'y connais pas grand chose en vidéo , mais il parait que c'est encore pire qu'en photos).

On demande pas du blanc non plus hein ....un juste milieu quoi ....
8313
ARTEOS :
la presence ou non de faces dépend de la personne qui créé le plan de feu. pourquoi utilises tu un flash et certains objectifs et d'autres non ?
c'est juste ma volonté de ne pas utiliser de face et pour cult of luna il est juste hors de question d'en avoir !! cela fait partie du show. donc que certaines personnes ralent parce qu'il n'y a pas de face.. ( deja premierement j'en doute un peu mais bon s'ils ne comprennent pas ce choix .. a la limite ce n'est pas notre probleme ) et c'est juste ce que je ressens quand je fais ce genre de créa !
à l'Elysée il n'y avait pas de face du tout !!! crois moi , je suis l'ingé light de cult of luna depuis maintenant plus de 3 ans et je n'ai JAMAIS utilisé de face avec eux. tu avais l'impression qu'il y avait de la face a l'elysée parce qu'il y avait moins de fumée ( et crois moi si j'avais eu l'occasion d'en mettre plus a l'elysée je l'aurais fait ).
la musique de cult of luna se veut sombre , ambiante , pleine de nappes etc.. comme ses lumieres. tes photos de la cartonnerie sont superbes et la plupart des photos que nous recevons le sont. seulement le jour ou j'enverrais un plan de feu ou imaginerais la créa d'un groupe pour les photographes , je pourrais tout simplement jeter l'eponge.
Desolé si tu as galéré pour prendre des photos mais ca fait maintenant longtemps que j'ai fait cette créa avec Cult et c'est juste notre choix que de ne pas utiliser de face , que de mettre beaucoup de fumée et brouillard et de n'utiliser du coup que du contre . Seulement ce n'est pas juste une question d'enlever ou non la face d'un plan de feu. tout le plan de feu de cult of luna a ete créé pour cette tournée , comme les tournées d'avant , j'y ai passé du temps ( + le travail de voir au cas par cas avec toutes les salles , dont la cartonnerie , pour qu'ils fassent un plan de feu adapté etc.. ) donc chaques details ( que tu fasses attention a ces derniers ou non ) ont ete pensés tres longtemps crois moi.
ce n'est pas le style qui veut qu'on ne mette pas de faces ou non je le rapelle !!! c'est juste le ressenti de la personne qui fait la crea et en plus de cela mettre de la face sur un groupe comme cult of luna ( allez ecouter ) serait juste un blaspheme !!!!!! on pose une ambiance ou on ne la pose pas
encore desolé si tu as galeré mais nous ne ferons pas de compromis a ce niveau tout comme ils ne feront pas de compromis si 4 ou 5 mecs n'aiment pas leur prochain album..
Je trouve toujours que les photos de la carto sont mortelles mais bon.
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?
8314
Aie ....non , ne te méprends pas biquet3000. Cult of luna , ca collait parfaitement mais comme tu le dis , c'était aussi dû au brouillard !!! .

On a tellement aimé qu'on est qd même reparti avec les 3 albums(qu'on a acheté !!)

Maintenant je peux t'assurer que sur pas mal de concert qui ne justifient pas une telle ambiance (contre , fumigène, rouge) on cumule les difficultés.

Je voulais simplement lancer un débat de façon a mieux comprendre votre métier , qui quelque part est un peu comme le notre , puisque la finalité est de mettre en valeur les artistes .

Je sais que la préparation d'un plan de feu peut prendre énormément de temps pour avoir bien connu un des lighteux de la Carto .

Pas question de faire des compromis , je respecte ton taf . merci des tes éclairages (dans tous les sens du termes)

Cdlt
8315
Pas de problemes !
Je pense que de dire que de mettre du rouge et pas de face est une nouvelle tendance est totalement faux.

Depuis 3 ans maintenant avec Cult je n'utilise pas de face ok mais je n'utilise que tres rarement du rouge !!
Avec certains groupes avec lesquels je travaille je met un peu de face , parce que je le ressens comme ca . ensuite pour les groupes comme Cult of luna on ne parle evidemment pas de tendance mais juste de creation et de choix. Nous ne voulons pas que les photos qui sortent des concerts ne soient pas representatives de ce qu'est le groupe sur scene c'est pour ca que ma seule exigence sur nos concerts est de demander a la sécu de veiller a ce que les photographes n'utilisent pas les flashs.
ce sont des choix et non des modes je pense. certains lighteux utiliseront beaucoup de face et flasheront au maximum tout ce qu'ils ont sous la main et d'autres non , d'autres a moitié , etc.., tout ca c'est une question de choix.
Personellement je ne considere pas les lumieres comme un moyen d'eclairage !!! c'est pour moi plus comme de la déco ou juste la creation visuelle de ce qu'on ressent quand on écoute un groupe. Ensuite il y a autant de styles de lighteux que de groupes de musiques.. ( a peu pres hein ! ) et tant mieux , en fait nous ne nous concertons pas tous au telephone pour se dire " hey les mecs ok bon la tendance de 2009 sera au rouge et a 0 face on est tous ok ?? " non. tout le monde est different et voit les lumieres differement
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?
8316
Merci , merci de tes précisions

me coucherais moins bête (y'a du taf !!!) :lol:
8317

Citation : Le rouge est la plaie des photographe et des vidéastes donc on va plus en mettre!!!!
Apprenez à utiliser vos bécanes comme on travaille sur les nôtres et les vaches seront bien éclairées et bien photographiées!




Pour la vidéo... le rouge bave effectivement à l'image.. en SECAM ! Donc, pour une diffusion en PAL ainsi que sur la TNT en codage Mpeg aucun problème pour le rouge..
8318
Erf !!!! decidemment j'en apprends .Je ne savais pas que ca ne bavait pas en Pal !!

merci de l'info !
8319
Quelques photos de ces derniers jours, avec lundi une toute petite presta évènementiel en Belgique avec l'ami Jomolaser.

- 2 StudioColor 575
- 1 Poursuite 575 Scenilux
- 1 GrandMA Fullsize


Même proportion de matos pour le son: une DM2000 pour 2 enceintes et 2 sub..




Et après une vrai presta hier avec le montage des Internationaux de GRS à Thiais.

Matos:
- 10 Kolorado 2500 Griven
- 4 Mac700 Profile
- 2 Découpes 714SX RJ
- 1 GrandMA Micro







La suite ce WE après les épreuves.
8320