Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire une façe

• 317 réponses
  • 40 participants
  • 54 589 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Faire une façe
Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face.

Merci

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
161
C'est un mac2000 que tu veux? :mdr: C'est pas super abordable aussi... :fleche:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
162

Citation : Quand est-ce qu'un fabricant nous sort un PC 1kw monté sur lyre en DMX avec zoom motorisé et abordable?
Ca me parait être un bon créneau, non?

ça existe déjà (voir les découpes ADB Warp et autres ETC révolution...)
mais c'est hors de ton budget.
Ce genre de produit sortira à 500 euros quand Mercedes vendra ses coupés 500 sport à 5000 euros TTC...

Serieux, ça vaut cher, c'est très complexe, c'est technique, ça COUTE cher.

A force de vouloir le beurre et l'argent du beurre, on finit par en oublier le réel prix du beurre...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

163

Hors sujet : et puis c'est la fin des stagiaires si on peut regler un PC depuis la console, qui va monter à l'echelle sinon ? ;)

Bon pour revenir dans le sujet, y'a des fois ou faut arreter de tergiverser et prendre la solution qui va bien : Des PCs (DTS ou ADB ou Juliat en fonction du cudget et des occases), installer l'echelle et faire comme tout le monde :)
164
Hé oui... une bonne échelle et la mai adroite d'un éclairagiste... Y'a rien de tel.

165
Donc la solution sur ma première question c'est une échelle, mais vous la mettez droite en appui sur le pont ou une échelle sur deux plans?

Parce qu'une échelle sur deux plans il faut qu'elle soit au moins de 4 mètres pour une hauteur de pont de 5M30.

Quand au beurre et l'argent du beurre je ne suis pas d'accord.

Je ne vois pas en quoi c'est ahurissant d'imaginer un projo de face tel que je le décris dans le 500 à 1000 euros pièce TTC.
166
C pas hallucinant, c couteux qu'on te dit! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

167
Je n'ai pas dit hallucinant mais ahurissant :mrg:

Au dela de ça un tel produit est facile à réaliser par rapport à la complexité d'une lyre effet ou wash avec gobo, trichro, ....

Moins de choses dedans donc moins couteux à réaliser donc moins cher à la vente. Sauf si cela se vend peu, alors cela devient un produit de niche = produit cher.
168
Salut, on pourrait fort bien imaginer un PC de ce style, non ?

http://lighting.proelgroup.com/lighting/en/product.jsp?id_prod=11290218344000

@+ :D:
169
Tout à fait merci de ton appui, il y en a toujours qui croient que le beurre doit toujours être cher ou inexistant.

https://cgi.ebay.it/PROEL-PLC-64-ML-FARO-PAR-64-MOTORIZZATO_W0QQitemZ290003468040QQihZ019QQcategoryZ15199QQrdZ1QQcmdZViewItem

En attendant on peut très bien faire la face avec ce produit qui est un PAR 64 en choisissant le bon type de lampe, on arrive à faire l'équivalent du PC.

Reste à trouver en france le tarif de ce produit neuf.
Si c'est dans ma zone de prix je préfère çà que régler des PC sur l'échelle.

SPECIFICHE TECNICHE
- Tensione di alimentazione: AC 230V / 50Hz (AC 120V / 60Hz USA)
- Potenza assorbita: 1050W
- Lampada: PAR64 (PLLP64A – PLLPP64B – PLLPP64C)
- Rigidità dielettrica: 1.5 KV
- Resistenza di isolamento: > 2MΩ
- Numero di canali: 6
- Segnale di controllo: DMX 512
- Controllo: tramite centralina DMX
- Colore effetto: bianco
- Dimmer: lineare 0-100%
- Angoli di scansione: 540° orizzontali (Pan) – 180° verticali (Tilt)
- Ingombri (l x a x p): testa in orizzontale mm. (400 x 420 x 250)
testa in verticale: mm. (400 x 480 x 250)
- Peso netto: kg. 9,5
- Altro: auto check, display digitale

Canale Valore DMX Controllo
1 DIMMER 0 - 255 0 – 100%
2 STROBO 0 - 255 lento - veloce
3 PAN 0 - 255 0 – 540°
4 TILT 0 - 255 0 – 180°
5 PAN fine 0 - 255 16 Bit
6 TILT fine 0 - 255 16 Bit

Alors jomo, ton avis?
170
Je le connais ce produit et j'y ai déjà pensé. Mais simplement, une fois que t'as positionné ton faisceau, tu fais comment pour règler la banane?

hein?

alors???

ben oui...

Citation : Au dela de ça un tel produit est facile à réaliser par rapport à la complexité d'une lyre effet ou wash avec gobo, trichro, ....

Moins de choses dedans donc moins couteux à réaliser donc moins cher à la vente. Sauf si cela se vend peu, alors cela devient un produit de niche = produit cher.

Totalement faux. Le mécanisme pour faire circuler le chariot de lampe est infiniement plus merdique et complexe à construire qu'une bête roue avec un capteur de position. C'est un peu comme un focus ou un zoom mais avec de la contrainte mécanique et thermique bien plus grande. C'est pas si simple. Pour pondre un truc comme ça, y'a du dévelloppement, de la recherche et il faut aussi qu'il y ait un marché. Or actuellement, y'en a quasiement pas. Il suffit de voir la demande actuelle malgrés l'offre (certe encore chère) des lyres motorisées pour projoecteurs fresnels ou PC (genre Crystal, FAL ou autres...).