Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire une façe

• 317 réponses
  • 40 participants
  • 54 580 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Faire une façe
Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face.

Merci

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
211
Je déterre ce sujet à cause d'une question qui me turlupine.

Le PC1000 est quasiment la norme pour faire une face.

Or on l'utilise toujours dimmé, au moins à 50 % si ce n'est plus.

Dans ces conditions, pourquoi ne pas utiliser plutôt des PC500 ?

Moins cher, plus léger et moins encombrant, économie de jus dans les salles où la puissance est limitée, etc.
212
Ben on ne l'utilise pas toujours dimmé. Dans un show il y a des tableaux où ils vont parfois jouer à 40% et d'autres fois à 80%... Tout dépends de chaque usage.
Ensuite, un parc de PC-1000 Watts sera aproprié à quasiement tous les usages (ambiances, contres, latéraux, faces, douches, etc...) qu'avec du 500, tu vas être limité à quelques trucs mais tu devra de toute façon prendre des 1000 dès que tu devras faire un contre en bleu ou la moindre face en 201...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

213
OK.

Merci pour la réponse, rapide et bien argumentée comme d'habitude.
214
Je viens d'utiliser mes PCs 1000 au mois de décembre en comédie musicale et pour du théatre ils étaient à 100% dans certaines salles. Pour faire ressortir les robotisés à contre dans les chansons ou encore pour d'autres moments je les ai bien entendu plus ou moins fortement dimmés et je les ai contrôlés avec la même table que les robotisés par mes blocs DMX.
215
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis concernant l'utilisation de Multipar HPL575 pour la face de concerts plutôt rock sur des petites scènes.
Même si ça ne vaut certainement pas un bon PC, il y a quand même certains avantages d'après ce que j'ai vu ici et là :
- ça éclaire autant qu'un PAR64 (donc plus qu'un PC1000) pour une puissance absorbée de 575W.
- Encombrement et poids réduit par rapport au PC (pratique pour le transport)
- Utilisable à la face comme à contre ou en latéral
- Moins de 80€ (+ la lampe) mais on peut avoir 4 angles de faisceaux sans changer de lampe (avantage par rapport au PAR64).

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
A.C.
216
Le multipar ou opticpar est un truc un peu batard entre le pc, le fresnel et le par
ca ressemble a aucun des trois mais on peux s'en servir pour les remplacer plus ou moins
c'est un produit assez passe partout par contre il faut prendre l'outil indispensable : les volets !
sans ca, c'est meme pas la peine de vouloir commencer a faire quelques choses, trop de fuite dans tous les sens
217
OK merci bien.
A.C.
218
Je dirai la même chose que Matmax, même si je suis un peu plus réservé quand au "remplacement" de PC par du multipar. Pour remplacer du PAR, pourquoi pas. Le PC n'a vraiment rien à voir.

219
Donc c'est tout à fait utilisable pour éclairer les musiciens. Après pour le reste de la face, c'est seulement à défaut d'autre chose à la rigueur.
A.C.
220
Pour une face (ou le reste), c'est pas un truc "à défaut d'autre chose". Du moment que tu mets des volets, c'est vraiment des très bonnes gamelles.