Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 770 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
351
Bonjour a tous.
et les intermitants qui font meme passer de la pub dans l'annuaire,et qui marque location de sono ect...
352
Tiens moi j'ai une petite question, je pratique la musique comme un loisir mais j'aimerais "légaliser tout ça" jusqu'à présent, l'argent que je touchais grâce était quasiment intégralement réinvesti dans la sono, il m'arrivait cependant de me faire plaisir et d'inviter ma petite amie au resto. Tous ça se fait cependant en noir. Admettons que je monte une petite assoc sans but lucratif, j'ai bien compris qu'on pouvait avoir des véhicules, payer des factures.... en étant en assos. Sachant que nous serions 3 ou 4 dans l'asso, serait il possible une fois de temps en temps d'offrir un resto aux membres au nom de l'association, bien sur ce serait occasionnel, une fois ou deux par an, mais je pense que ca peut toujours faire plaisir aux gens avec qui on bosse.
353
Bonjour.

Encore une fois, renseignez-vous bien. Nul n'est sencé ignorer la loi. La loi, dit qu'une association Loi 1901, ne peut avoir pour objet une activité commerciale... Une association a pour but de mettre en commun quelque chose. Des idées, un sport, elle doit avoir des adhérents, qui payent pour l'année...
Le statut associatif, pour l'activité de DJ Discomobile, c'est théoriquement INTERDIT... Mais comme les préfectures ne sont que des bureaux d'enregistrement, personne ne les controlent vraiment...

Pour qu'une asso ai le droit d'avoir une activité commerciale, elle doit etre fiscalisée.... Donc etre dans le fond exactement comme une micro entreprise...

NON, on a pas le droit d'emmener sa copine au resto et payer avec l'argent de l'assos...Une assos ne doit pas faire de bénéfice... OK ca tout le monde le sais... mais ne doit et ne peut pas faire n'importe quoi avec son fric...

C'est vraiment bien de vouloir légaliser son activité. Surtout quand ca commence a devenir une activité régulière. Mais alors l'assos, c'est vraiment pas la meilleur des formes juridiques...
Par ce que la sono, c'est du buisness... Meme si c'est une passion, une drogue, tout le monde aime bien gagner de l'argent... Et en france quand on gagne de l'argent, il faut en laisser un bon paquet à l'état... Le truc c'est de trouver la VRAI bonne manière d'en donner le moins possible tout en étant VRAIMENT LEGALE... Soit, la MICRO SOCIETE.... Voila un bon départ...
354
Ok pour l'info; moi j'ai 16ans 1/2 et avec un copain du même age on aurait voulu monté une junior association avec un compte bancaire sur l'animation de soirée : moi en lumière lui en son. C'est possible ! Plusieurs junior assoc existe... cependant on sait renseigner et pour avoir des subvention on pourrai defendre le au non alcool au volant ! c'est un exemple ...
Donc l'argent que l'on touche des presta sur un compte irai directos sur de l'acaht de materiel, nous ne somme pas assujetie à la TVA ? Le jour ou l'asso ferme ou va le budjet depensé ? Pouvons nous mettre un peu d'argent au blak pour qu'il nous revienne et qu'on puisse amortir le matos deja acheter ?? Merci des infos :clin:

..:: T.L ::..

355

Citation : nous ne somme pas assujetie à la TVA ?

Non assujettie TVA.

Citation : Le jour ou l'asso ferme ou va le budjet depensé ?

Tu dois faire don du matériel à une autre association, tout comme l'argent qui reste.

Citation : Pouvons nous mettre un peu d'argent au black pour qu'il nous revienne et qu'on puisse amortir le matos déjà acheter ??

NON, légalement tu peux pas mais beaucoup le fond et si tu te fais prendre tu risque gros. Tu dois tenir un journal des compte où tu marque toute tes dépenses et recette, le fisc peut en avoir besoin.
Pour amortir le matos, en association je ne sais pas. Mais en entreprise, tu peux amortir que le matériel qui une valeur de plus de 750€, c'est un calcul compliqué que m'a fait ma comptable.
356
Bon alors je viens de me taper toute la lecture de la fiscalité des asso! et il est dit que lorsqu'une asso fait une activité commercial elle doit payer l'IS (Impôt sur les Société) si son chiffre d'affaire est de plus de 60 000€ et bien sur elle doit payer la TVA, sauf pour ses adhérents :clin:
Clemout
357
En gros c'est degeulasse ...
vaut miuex rester au black !! sans staut et faire des soirée comme ça ...
sinon on peu ouvrir une assoc et faire rentrée les sous de l'assoc 1 fois sur 2 pour acheter des consommable ... cela m'enerve !!!

..:: T.L ::..

358

Citation : Le statut associatif, pour l'activité de DJ Discomobile, c'est théoriquement INTERDIT.

Oui mais énormement de discomobiles le font...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
359

Citation : bien sur elle doit payer la TVA, sauf pour ses adhérents

Je ne comprends pas ça, lorsque l'association achète du matériel, elle paye la TVA ? et quand des adhérents en achètent il ne la paye pas ?
Merci d'éclaircir ce point ! :bravo:
360
Non lorsqu'une asso achète du matériel elle doit payer la TVA seul les entreprise n'ont pas à payer la TVA sur les article qu'il achète! En revanche lors d'une soirée que l'on facture, il y a une TVA que nous devons payer au impôts sauf si cette soirée est effectuée pour un adhérent qui à cotisé pour l'année en coure!
Clemout