Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 626 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
391
C'est exactement ce qui se passe, dommage que j'ai eu un mal fou a te lire...

c'est une nouvelle mode d'écrire des pavés comme ça ?

Ou sinon je suis d'accord

Citation : moi ca me bouffe de voire ca 300 euros oui pour 2 soirees par an,mais combien pense comme toi ?



Oui, encore il n'y aurait qu'une seule personne a faire ça...
Animez des soirées pour votre famille si vous voulez mais ne venez pas jouer sur notre "marché" ! C'est pire que de la concurence déloyale !


Citation : Pour 5 soirées par an, ca sert franchement a rien de créer quoi que ce soit.



On rejoint ce qui est dit au dessu, pourquoi sortir ça ?

Personne ne le dit mais l'état a aussi sa part de responsabilité avec ce probléme du black, les cotisations sont trop élevées au début de la création...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
392
Bon je viens mettre à jour mon point de vue, vue qu'il a évoluer.

J'ai maintenant 17ans, et dans le passer je fesais des soirées entre 80 et 100€ ( je rentrais casiment aps dans les frais, mais pour le plaisir, et je sortais 4 à 6 sacan, 8 par 56, 6mètre de pont, 2sub + 2 sat et tout le reste qui va avec).

Aujourd'hui, j'ai préféré revendre tout ça, et je préfère bosser avec des pros. Déja, moin de galère, plus de palisir et souvent plus de matos, une équipe avec qui partager sa passion. Enfin à mon avis quand on est jeune, genre 16/17/18 ans, le plus simple, c'est de bosser pour des pros :)
393
:fache: :fache: Vous voyez que le pognon ! :furieux: Tu sait pas ce que c'est une passion toi !!! ça c'est sur... Et puis si c'est deloyale tant mieux ! tu crois qu'il y a ques des gens comme toi, plein de fric ?
Pense au jeune de 28 ans qui touche 1000€ par mois et qui voudrai faire une soirée pour son anniv ou celui de son copain !!! avec ta philosophie ben il va se faire foutre celui la !!!
J'tai jamais parlé de maraige ! :fache: et pour 2 soirée à 300€ je pense que le prix est trait correct je me balade pas avec des lyres martin et un pont asd MOI ! (CHEZ MOI 2 X 300 = 600 ) !!

Sur ceux c'est du hors sujet et pour me prendre le choux avec un "dj" !

Attention à toutes les personnes sans intelligeance si qqn vous propose une soirée à 300€ refusez !!! C'est deloyale car :
- c'est pas moi qui la fait ! :ange:
- c'est pas assez chere donc c'est de la merde !!


J'EN AI MARRE QUE NOUS LES PETITES DISCOMOBILES ON NOUS PRENNENT POUR DE LA MERDE, QUE L'ON NOUS CRACHE DESSU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:fleche:

..:: T.L ::..

394
Ta raison djem, le problème c'est qu'il faut trouver le temsp et la boite qui t'embauche et moi j'ai ni le temsp ni la boite ni les parents pour me mener .. je fais donc cette passion 4 fois par an et j'essai sur les 4 soirée de me faire 1 soirée remunéré à 300€ pour acheter de trois truc ...
Faut etre realiste et ne pas pensez qu'a soi ... L'autre il me fait un scandale parce que je suis deloyale, j'aimerai bin voir comment il a commencer ce rigolo des tropiques !! xD ! Comme tout le monde à moins qu'il est papa et maman avec le chequier !! :furieux:





























































:coucou: :fleche:

..:: T.L ::..

395
Alors meme 5 soiree par ans au black non
moi sur une soiree mariage je sort 4 scan un maxi fly un pond de 4 metres
2 ps 15,2cdj1000 ,1 cdm 500,camco 2*900 w le tous pour 600 euros mini
mais declaree
un plus de ca il i a le camion
mais surtout mon experience 20 ans de dj mais ca ne veut rien dire l'experience car moi meme je le dit je suis depasser par les nouvoutees.
sur les bals je m'en sort avec du mal, mais les prix reste les memes, car le
bordel sur la piste i est, et moi en fin de soiree je regarde les fut de biere qui ce sont vendu, il i en a un boff ca me plait pas mais si il en a plusieurs la je suis content car j'ai fait gagnee de l'argent a l'organisateur.mais pour cela je pense faire ce qu il faut, sur une serie ambience je ne met pas de lumiere noire au contraire des par 64 (1000 watts) les clients on chau on vont consomme et la bingo.
mais sur un bal je met du matos, quand les jeunes vienne et paye 7 euros
il ont on pour leur argent, c'est vrai quand je vais faire un tour sur les bals et que vois une chaine hifi et trois ampoules ca me bouff.c'est vrai c'es des jeunes dj qui on le matos pour ce faire plaisir mais les clients de bal prefere paye 10 euros et allez en boite,que de paye 7 euros pour voire leur chaine hifi de leur chambre ( qui sature quand il monte le son).
moi je pense que le metier a evolue et qu il faut suivre.
mais bon on n i fera rien contre les mecs qui on une sono a 3 francs 6 sous
mais c'est sure le matos ne fait pas tout, mais quand tu a un ampli qui fait 100 watts tu ne peut faire des soiree de 800 personnes comme je l'ai vu.
mr CLONY je pense que tu a roison c'es du faux .
mais si les service de l'etat vous tombe dessus ou lala.
sure ca je vous laisse metider sure tous ca.
bonne soiree et a+
jmimil
396
Je fais des études ( terminal S ) j'ia pas des parents dérière moi, mais un minimum de courage pour faire un CV et prendre contact avec les gens ;) Honetement 'jai jammais eu trop de soucis pour trouver 3/4 prestat. Tu gagnes pas des milles et des cents, mais le plaisir est là :)
397
C'est sur que si tu attends que sa te tombe tout cuit dans le bec, c'est pas la peine, la lumière c'est une passion avant tout, si t'es venu la pour le fric et les filles c'est mort.Perso, j'essaie de vivre ma passion,personne n'était derrière moi pour ma passion, chaque sous que j'ai réussi a avoir partait directement dans les lumières, c'est à dire beaucoup de sacrifice(plus de ciné, de discothèque et bars,quand on veut vraiment on peut!Sa coute quoi d'aller demander a des boites de presta. C'est sur tu commences pas derrière la console a faire Paris-Bercy, tu commences comme Roadies mais c'est comme partout on commence bas de l'échelle et en fonction de notre motivation ainsi que de notre courage on monte, ou pas.
398
Moi papa maman etait pas la.
mais prenner des sous,vous etes etudiants et alors vous etes chez papa maman,
moi je pay mon loyer et toutes les charges qui vont avec, de plus quand je doit manger des pates j'ai les boules de voire que nous pros meme petit mes declaree qu on a du mal a joindre les deux bouts.
bon on ne refera pas le monde continue a faire des prestats.
et pour vous les pros regardes du cotee de la f.e.p.a.s.s.e.s
au niveau des charge si on 4000 euros max par an les charges sont de + ou - 1000 euros. une assurance 350 euros en gros , et apres les frait de camion
je n'es pas tous les calcules en tete mais...
sur ca bonne nuit.
ps comme j'ai dit a matou4 (et non comme l'autre voire poste plus haut) par message prive si je peut vous aidee je le ferait avec plaisir
jmimil
399
Enfin un peu d'animation. :popcorn: :canapé:

Citation : Vous voyez que le pognon ! :furieux: Tu sait pas ce que c'est une passion toi !!!


En fait... comment dire... tu peux pas faire ce metier sans être passionné. Encore que l'animation c'est pas le plus dure, la technique c'est pire encore.

Citation : On rejoint ce qui est dit au dessu, pourquoi sortir ça ?

Personne ne le dit mais l'état a aussi sa part de responsabilité avec ce probléme du black, les cotisations sont trop élevées au début de la création...


Parce que d'un côté il n'as pas tord, il n'y a rien de prévu pour son cas. Ceci dit ca peux se comprendre, quel avenir peut avoir une entreprise dirigée par un mineur...

Pour ce qui est des cotisations, je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a aujourd'hui de nombreuses aides à la création d'entreprise qui permettent d'obtenir des avantages fiscaux.
400
Je ne voudrais pas rentrer dans un débat stérile, mais il y a quand même des choses qui m'intérpelle.

J'imagine qu'un jeune gars de 16 ans soit passionné par la conduite automobile. Bien entendu, il n'y a rien de prévu pour qu'il puisse s'adonner à sa passion dans un cadre légal. C'est bien dommage pour lui ... mais c'est ainsi. S'il décide, malgré tout, de rouler en voiture sans permis (sans assurance, puisque, même si la voiture est assurée, l'assurance ne le couvrira pas) et bien, c'est un inconscient !

Je comprends bien la frustration d'un jeune de 16 ans qui veux "avancer" et faire "comme un pro". Mais, d'une part, je ne peux pas admettre qu'une personne trouve normal de porter préjudice à d'autres personnes sous prétexte qu'il a envie de faire qqch et qu'il ne peut pas (ben tient, j'ai envie d'une Porche, mais j'ai pas les moyens ... c'est normal que je la vole alors ?). D'autre part, je pense que celui qui veut faire "comme les pro" doit également assumer ce que le pro doit assumer.

Je vois des petits jeunes qui achète un matériel relativement cher (scan, lyre, lecteur CD ... tout ça coûte super cher) pour faire comme les pros. Déjà, c'est papa maman qui paie la bouffe, l'hébergement ... etc ... et, quand ils gagnent un peu de fric ... c'est de l'argent de poche pour eux.
Quand un pro travaille, ce qu'il touche, c'est son "brut" ... puis il paie des impôts, des charges sociales, des assurances et tout un tas de trucs pour avoir enfin son argent en poche ... avec quoi il paiera son loyer, sa bouffe, l'électricité, le gaz, les fringues ... et enfin, ce qui lui reste, c'est son "argent de poche pour se faire plaisir".

Alors, quand on est jeune on n'a pas dix-mille choix possibles :
1. Soit, on travaille avec un pro de sa région. Ca permet de travailler sur du bon matériel, d'apprendre plein de trucs, de se faire des relations dans le milieu, et de ne pas dépenser de thune. C'est d'ailleurs ainsi que commence la plupart.
2. Soit, on veut se la jouer solo et faire son "pro", alors, on en assume les conséquences, on investi de l'argent pour du matos (ça vous le faite déjà), on investi du temps pour apprendre à s'en servir (ça aussi) ... et on investi aussi du temps pour faire la "paprasserie" comme un pro !!! Et me dite pas que vous avez le temps et l'argent pour tout le reste sauf pour ça. Moi, j'ai un boulot, et je fais de la sono après-journée et je m'arrange pour trouver le temps de faire ma paprasserie quand même !
3. Soit, on décide de commencer petit, de faire juste des soirées dans le cadre de sa propre famille (aniversaire, réveillon, ...) et on attend d'être prêt à le faire de manière professionnel (et ça peut d'ailleurs être combiné avec la première solution).
4. Soit, on décide de travailler en black ... et on se fait très discret sur le sujet quand on discute (surtout avec des pros).
5. Soit, on fait le guignol ... on travaille en black en se foutant pas mal du tord que cela fait à certains. Et on a le culot de venir s'en vanter sur un forum pro. D'un côté, on est bien content de pouvoir discuter avec des pros, de demander des conseils, de demander 1l de liquide à fumée à un pro ... et d'un autre côté, on se fout de leur gueule délibérément : "ouais, moi j'suis jeune et j'emmerde les pros qui sont trop con que de payer ce qu'ils doivent à l'état ... moi, j'ai papa-maman qui me paie ma bouffe, qui m'héberge et tout et tout ... mais moi, j'trouve normal tout ça ... et quand je gagne un peu de thune, je vois pas pourquoi je paierais qqch à qqu ... et encore moins payer des taxes à l'état ... c'est vrai quoi ... les taxes c'est fait pour les nuls comme vous (ah bon, ça sert à payer mes profs ? ah, ça sert aussi à payer les allocs pour que mes vieux puissent m'entretenir ? oh ... ça sert aussi à payer les transports en commun que j'utilise ???)