Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 627 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
381
Du moment que le matériel est à ton nom et que c'est toi qui l'a payé il reste ton matériel même en cas de liquidation de l'association.

seul le matériel appartenant à l'association est soit revendu en fin de liquidation à un tarif correct a un des membres soit il est donné à une autre association.

seul chose a penser passe une convention de mise à disposition de ton matériel contre entretient et rachat des consommables (ampoules etc...)
382
Pour les assurances d'asso tu a çawww.benevolat-info.fr
Clemout
383
Merci à toi clem ;)

Sinon dans le cas d'une junior asso, je crois que l'assurane et in. Enfin je vais me renseigner encore un peu ...

..:: T.L ::..

384
Ce qui est de l'arnaque, c'est que certain propose des prix très largement en dessous de ceux que peuvent faire ceux qui travailler honnêtement !

Moi, par exemple, j'ai un boulot (je travaille dans la construction) et, bien sûr, je paie mes impôts là-dessus.
A côté de cela, je fais de la sono/éclairage pour le plaisir. Je ne suis pas une grosse société, j'ai juste un petit registre de commerce après journée et je ne fais qu'une douzaine de dates par an.
Je ne fais presqu'aucun bénéfice et je réinvesti une grosse partie de l'argent qui rentre. Je ne paie donc pas énormément d'impôts, mais il est vrai que ça me coûte quand même pas mal d'argent (proportionnellement à ce qui peut rentrer).

Je ne vois pas pour quelle raison, je devrais :
1. Faire payer plus cher à mes clients.
2. Ou rater un plan parce qu'un mec qui travaille en black propose un prix moindre.
3. Ou faire payer le même prix qu'un mec qui travaille au black et me contenter de gagner des ronds de carottes pendant qu'un mec qui bosse au black aurait gagner beaucoup plus.

Cela dit, je ne te jette pas la pierre ... bcp ont commencé sans avoir de structure légale (moi y compris) ... cependant, j'ai du mal à accepter que l'on fasse l'apologie d'une telle méthode sur un forum publique !
Que tu fasses un peu de black en attendant mieux, ok ... que tu crie à l'arnaque d'un solution légale, c'est un peu manquer de respect pour ceux qui travaillent honnêtement (et, accessoirement paie des impôts pour d'autres personnes qui trouvent normal de profiter de ces pigeons)

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du matin ...
385
En fait, le truc c'est que tous les intervenants sur ce post n'ont pas le même age, je pense... Donc pas la même vision des choses.
:fache: Mais je suis d'accord... Sur les forum, c'est pas tout à fait normal de laisser les gens dire: Moi je travail au black... Je rappel que c'est sévèrement puni par la loi, autant pour le DJ que pour le client qui du coup est complice et risque gros aussi. Mine de rien, c'est un gros manque a gagner pour l'état... Bon moi, j'estime qu'en france, on paye trop de taxes, mais il en reste quand même et puis c'est le system. Y a pas le choix.
386
C'est non seulement un manque à gagner pour l'état, mais également un manque à gagner pour les professionels qui vivent de leur travail.
Personnellement, je ne suis pas vraiment professionel, puisque ça n'est pas mon job principal. Et franchement, je vais pas pleurer si je perds un contrat parce qu'un petit jeune aura pu promoser ces services moins cher parce qu'il travaille au black.
Je ne connais pas l'age de matou4 et, de toutes manières, je ne lui jetterais pas la pierre s'il fait quelques trucs au black.

S'il y a bien un truc que je peux pas accepter, ce sont les personnes inscrites au chomage (ou autre) et qui, en même temps ce font du fric en travaillant au noir. Non seulement, ils touchent de l'argent de la solidarité des autres, mais, quand ils bossent, ils ne participent pas à la solidarité. Et, le pire, ils privent ceux qui bossent et paient des impôts de leur gagne paint. Cette situation est inexcusable, tout simplement.

Il est évident que celui qui à déjà un travail officiel et qui paie déjà ces impôts, ou l'étudiant qui se prépare, mine de rien à son futur travail et qui, font, de temps en temps un petit truc en noir, est d'un tout autre registre et c'est presque "compréhensible" ou "excusable", mais si cela reste parfaitement illégal.

Que celui qui n'a jamais ... lui jette la première pierre, et ça ne sera surement pas moi :clin:

Mais il y a un monde entre faire quelque chose de pas très réglo dans son coin et crier haut et fort "vive le black" sur un forum ou des tas de personnes qui travaillent honnêtement ont parfois bien du mal à s'en tirer honnorablemenet financièrement parlant. Et cette remarque est valable quelque soit l'age. Je pense pas qu'il est judicieux pour un jeune qui vient demander un peu d'aide à des pros sur un forum, de se vanter de plomber le travail de ces mêmes pro ...
387
Mais je suis 100% d'accord avec toi mais bon j'ai 16ans crois tu qu'à mon age je vais passer mes après midi à faire des papiers ?
C'est pas parceque pendant 2 ans je vais faire 2 soirées à 300€ soit 600€ de benef et rien que cette semaine j'ai dépensé360€ en matos, à noel je compte me prendre 2 scans donc bon ...

Et il ne faut pas prendre tout au 1er degré et reconnaitre que dans ma situation rien n'est fait pour moi et les autres jeunes desirant de discomomo !

..:: T.L ::..

388

Citation : j'ai 16ans



Dans tout les cas meme si tu le voulait tu ne peut pas étre dans la légalité parce que la seule et unique façon d'étre légal c'est de creer une micro...

et il faut etre majeur.


Mais dit toi bien que les papier on s'en f*** un peu, le probleme est qu'on paye des cotisations tout les trimestres et pas ceux qui sont au black, donc celui qui veut s'acheter des scans au black pourra le faire alors que celui qui est dans la légalitée devras faire deux ou trois soirées de plus.

Mais étre au black te comdamne a rester discret dans les soirées...

...ah moin d'avoir envi de te faire confisquer ton materiel et de payer une forte amende.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
389
Pour 5 soirées par an, ca sert franchement a rien de créer quoi que ce soit.

Et pour ton lycée, il te suffit de mettre la facture de la location à son nom.

Citation : Dans ce cas : PAS D'ASSOC ET VIVE LE BLACK !!

C'est une vraie arnaque !!!!!!!


Ca tu évite quand même, parce que d'une part c'est faux, et d'autre part tu passe pour un con.
390
Citation de l anonce au dessus ( je n'es pas tous lu mais bon) Mais je suis 100% d'accord avec toi mais bon j'ai 16ans crois tu qu'à mon age je vais passer mes après midi à faire des papiers ?
C'est pas parceque pendant 2 ans je vais faire 2 soirées à 300€ soit 600€ de benef et rien que cette semaine j'ai dépensé360€ en matos, à noel je compte me prendre 2 scans donc bon ...

Et il ne faut pas prendre tout au 1er degré et reconnaitre que dans ma situation rien n'est fait pour moi et les autres jeunes desirant de discomomo

moi ca me bouffe de voire ca 300 euros oui pour 2 soirees par an,mais combien pense comme toi.
300 * par X personnes ca fait casser le marcher.
quand les clients me tel je donne mes tarifs on me raite de voleur, pour les gens meme 300 euros c'es trop chere (merci les gas
quand je propose mes services je fait un devis et il es signee des 2 parties
cette ete j'ai u des coups de fils pour des mariages cars les maries prenait des disco au black,et les laissait tombes.
nous,nous sommes declaree et bien et bel en regle (contrat assurance materiel en regle) sur que le prix n'es pas le meme.
de plus l'ursaf nous a dit que les personnes qui font bosser les disco au noir sont responsable.
et surtout en cas d accident (pas assurance) qui paye.
je fait toujours de la disco mais je me tourne vers les concerts,pourtant dans le metier j'ai de la boutielle.
voila sur ca amousser vous bien