Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 644 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
331
Elle devra payer l'impot sur les sociétés, je pense que c'est tout (à vérifier je ne suis pas expert comptable)
332

Hors sujet : DJ-38, bel article dans sonomag :D:

333

Hors sujet : merci

334

Citation : je précise que je parlais de 2 choses différentes : d'une part mon matériel perso, que les recettes de mes prestations en tant qu'amateur m'ont permis de financer en toute petite partie et d'autre part celui de l'asso.
Mais pour l'instant l'asso n'a pas encore de matos car elle est en cours de création


Il est absolument nécessaire de faire la distinction entre ton matériel et celui de l'Assoce.

Si l'Asso utilise ton matos, il est normal qu'il reste ta propriété.

Il est nécessaire que ce soit très clair pour le futut: on a déjà vu des Assoces échapper à leur créateur, le nouveau président vendre le local dopnné par le fondateur à l'Assoce et tout le matos, et mettre l'argent dans sa poche.

Il est donc nécessaire que tu rédiges un protocole signé par les 2 parties (le propriétaire et le Président de l'Assoce, même si c'est toi qui signes 2 fois) qui indique dans quelles conditions tu mets ton matos personnel à disposition de l'Assoce:
-Maintien de la propréité à ton nom,
-Rémunération éventuelle ou tout au moins frais de maintenance, réparation, assurance, etc. à charge de l'Assoce,