Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 644 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
331
Elle devra payer l'impot sur les sociétés, je pense que c'est tout (à vérifier je ne suis pas expert comptable)
332

Hors sujet : DJ-38, bel article dans sonomag :D:

333

Hors sujet : merci

334

Citation : je précise que je parlais de 2 choses différentes : d'une part mon matériel perso, que les recettes de mes prestations en tant qu'amateur m'ont permis de financer en toute petite partie et d'autre part celui de l'asso.
Mais pour l'instant l'asso n'a pas encore de matos car elle est en cours de création


Il est absolument nécessaire de faire la distinction entre ton matériel et celui de l'Assoce.

Si l'Asso utilise ton matos, il est normal qu'il reste ta propriété.

Il est nécessaire que ce soit très clair pour le futut: on a déjà vu des Assoces échapper à leur créateur, le nouveau président vendre le local dopnné par le fondateur à l'Assoce et tout le matos, et mettre l'argent dans sa poche.

Il est donc nécessaire que tu rédiges un protocole signé par les 2 parties (le propriétaire et le Président de l'Assoce, même si c'est toi qui signes 2 fois) qui indique dans quelles conditions tu mets ton matos personnel à disposition de l'Assoce:
-Maintien de la propréité à ton nom,
-Rémunération éventuelle ou tout au moins frais de maintenance, réparation, assurance, etc. à charge de l'Assoce,
-Droit de regard de ta part sur l'utilisation de ton matériel et droit de retrait de ton matos si son utilisation ne te convient pas.
-Limitation de ta responsabilité pour tout incident ou accident qui serait du à ton matériel, y compris en cas de panne, explosion, etc.
-etc.
335
Merci pour cette remarque très pertinente à Chaud ; je vais me documenter pour la rédaction de ce protocole.
A.C.
336

Citation : Elle devra payer l'impot sur les sociétés, je pense que c'est tout (à vérifier je ne suis pas expert comptable)



Est-ce que quelqu'un a une idée du prix de l'impot sur les sociétés en fonction de son chiffre d'affaire ?
337
:oo: Une asso qui paye l'impôt sur les sociétés...

En plus vous parlez de chiffre d'affaire alors qu'une asso ne PEUT pas faire de bénef. (ni concurence, ni publicité...)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
338
Djseb, une asso peut doit payer l'impôt sur les sociétés si elle a un caractère lucrative.
Sur ce post on lit tous et n'importe quoi sur les associations, les gens renseignez-vous avant de parler. un président peut très bien être rémunérer, l'association peut faire de la vente, etc...
La preuve ici : http://www.drome.pref.gouv.fr/spl.htm?spl_c=547647&spl_f=N0/N20&spl_l=46
Dans 15 jours, j'ai rendez-vous avec un expert comptable, on va étudier ce qui est le mieux l'asso ou la société.
339
Bonjour,

De toute façon, en théorie, une association ne peut pas devenir prestataire dans le but de proposer un service (amimation ...).

Mais une associaiton peut devenir enorme, un petit exemple : BOSCH

Vous ne le savais peut etre pas, mais Bosh est une sorte d'association en Allemagne, pourtant elle emploie environ 250.000 personnes, et fait un chiffre d'affaire de pres de 41 milliard d'euros.

Certe, en France, elle est une société à part entiére : SAS société anonymes simplifié (minimum 7 associés).

Alors que fait Bosch des benefices? En théorie, elle les ré-injecttes dans des oeuvre caritative, ecoles, recherche en Allemagne.

Bref, c'etait juste pour la culture, auquel cas en France, des associations embauche des centaines de salariées, tiens certain club de Football qui sont en ligue 1 sont des associations. En fait, le probleme de l'etat est que 1 français sur 2 fait partie d'une association.

Les lois qui régisses les assos, date de 1901, certe il y a eu des mises à jours, mais elles sont maintenant obsolétes (toutes les lois ont une faille juridique).

Il est certain que le gouvernement souhaite revoir le sujet des associations,
mais il se heurte à plus de 30 millions de Français !!!

Donc, pour en revenir au sujet initial, le bon sens est de mise.

Un prestation comme beaucoup le cris haut et fort de type anniversaire ne doit PAS DESCENDRE EN DESSOUS DES 400 VOIR 420 €.

Pour se qui ne peuvent se payer se type d'animation (j'en ai fait partie).
Et bien, vous ne le faite pas. Pourquoi faire une prestation au rabais?
Dans quel but? Pour gagné continuellement moins.

Dans se cas il leur reste la location du materiel.
Et la croyer moi, je suis loueur, les clients s'en tire tres vite pour 200 €.
Et des fois quand des associations loue du matos pour un bal d'environ 400 à 500 personnes, le budget de 600€ est tres vite atteint avec bien souvent moins de matos qu'une discomobile qui se respect.

Donc croyer moi, en plus ils doivent transporter le materiel, l'installer, en prendre soins (cheque de caution, il se rende compte de la valeur du matos a se moment).
L'utiliser, le ramener au depot. Ouf, pour certain c'est trop de contrainte.

Donc effectivement, si il trouve un pigeon, qu'il leur propose tous ça pour moins cher que la location... vous m'avez compris?

Car a la force de prendre des cachets de misére, le client va s'habituer(c'est deja le cas)!!! Alors que votre prestation pour certain d'entre vous est loin d'etre ridicule, bien au contraire.

Apres question de communication, "le bouche à oreille fonctionne" bien sure!
Mais pour votre aptitude à travailler et vos qualité en t'en qu'animateur?

ou

Pour votre tarif qui defie toutes concurences?

Posez vous les bonnes questions?

Je vous le prouve par un exemple:
Quand je vais chez ....tute... faire mes courses alimentaire, le prix indiquer et le prix à payer, il n'y a pas d'alternative. Et tous le monde passe par la. Si tu n'a pas l'argent tu reposse le paquet. C'est comme ça.

Tu n'a pas le choix tu prend ou tu prend pas, l'animation ça devrait etre pareil, à quelque € prés.

Moi aussi, quand j'ai eu 18 ans (ça fait 10ans) j'ai animer des soirées, mais jamais je ne suis desendue en dessous de 2500 f (soit 380 euros) pourquoi se prix???

C'est tres simple:
C'etait le tarif moyen des petites discomobiles (afin d'eviter de casser le marché)
Je voulais faire de l'animation de qualité (vu que j'avais vu du grand n'importe quoi).
Etre remarquer et contacter pour mes competences, pas pour le prix.
Devenir une reference incontournable, pratiquer des tarifs toujours en hausse, avec le meilleurs service possible.

Alors Messieurs, il est l'heure de se reveiller, nous sommes en 2007, le smic est à 1000 € net, l'inflation touche tout les produits de consomation ou pas, est meme les services, touche egalement tous les corps de metier, SAUF celui d'animateur??? Expliquer moi pourquoi???

C'est en partie, à cause des gens qui ne prenne pas conscience de leurs actes: FAIRE DES SOIREES AU RABAIS!!!!

Arretons le délire, et travaillons serieusement, il y a du travaille pour tous, il faut se bouger faire re-connaitre la profession et enfin pouvoir vivre de notre passion !!!
340

Citation : Une asso qui paye l'impôt sur les sociétés...

En plus vous parlez de chiffre d'affaire alors qu'une asso ne PEUT pas faire de bénef. (ni concurence, ni publicité...)



C'est FAUX ! une asso peut faire de la conccurence, de la pub et des bénéfices, ce qui est interdit c'est de les partager entre les membres.
Et comme tu dis on parle de chiffre d'affaire, chose qui n'a rien a voir avec le bénéfice !

Arretez de raconter tout et n'importe quoi quand vous ne savez pas.
Allez voir un expert comptable et vous verrez bien.