Sujet de la discussionPosté le 28/06/2006 à 09:27:37Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?
Tout à fait, donc il va falloir que noisekino64 m'explique où l'on gagne de l'argent (à moins d'avoir recours à diverses magouilles mais c'est un autre problème )
Citation : 100 % d'accord, car même les assos ne payent pas de charge, du moins pas comme les entreprises...
c'est faut, une association correctement déclarée à la même fiscalité qu'une SARL, impôt sur les sociétés (IS), impôt forfaitaire annuel (IFA), taxe pro, TVA dans certains cas.
Le problème c'est que 90% des asso ne déclarent rien.
Noisekino, je précise que je parlais de 2 choses différentes : d'une part mon matériel perso, que les recettes de mes prestations en tant qu'amateur m'ont permis de financer en toute petite partie et d'autre part celui de l'asso (qui ne m'appartient pas comme l'ont justement précisé Clowny et à Chaud).
Mais pour l'instant l'asso n'a pas encore de matos car elle est en cours de création.
Petite question ?
Est-ce quelqu'un a une idée/des exemples des impots que devrait payer une association ?
Je suppose que cela dépends du montant des prestations facturées ?
Par exemple, pour une association qui facture :
1) moins de 5000 euros TTC par ans ?
2) entre 5000 et 10 000 euros TTC par ans ?