Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 761 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : Seul les entreprise n'ont pas à payer la TVA sur les article qu'il achète!

Plus précisement les SA et SARL.

les micros entreprises (c'est souvent le cas des discomobiles) payent la TVA.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
362
Personne n'a d'info sur les junior association ?
En gros il ne vaut mieux pas creer d'assoc ?
Vaux mieux se retourner sur une micro entreprise ? cela coute combien, qu'elle sont les demarche a faire ? Faut il etre majeur ?

..:: T.L ::..

363
Vaux mieux se retourner sur une micro entreprise ?

Seule solution légale existante :|

Cela coute combien ? qu'elle sont les demarche a faire ?

Pas mal de gens pourront répondre...

Faut il etre majeur ?

OUI, d'ou le paradoxe "déclarez vous" alors que c'est impossible pour un mineur.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
364
Alors en Entreprise Individuelle faut être majeur, après voir un expert comptable qui peut te calculé si ton activité est viable.
En EI tu prends pas beaucoup de risque si ton activité marche pas. Tu as pas de dépôt de bilan à faire, et la gestion est assez simple.
365
Je reste sur la solution du black !! :D:

:ptdr:

366
Attention tout de même à ne pas tout mélanger.
Micro-entreprise, c'est un régime fiscal, non un statut juridique.

Le terme exact sera Travailleur Indépendant ou encore Entreprise Individuelle, 2 termes désignant un statut juridique.Au même titre que EURL, SARL, SA, ou encore SAS, SCI, etc...

Le régime fiscal sera à choisir entre micro-entreprise ou régime réel, sachant que le bic (micro-entreprise) est plafonné vers 27000€ de revenus (pour les prestations de service).

Des réunions d'informations gratuites et très instructives ont lieu dans chaque CCI départementale.Ne pas hésiter à y aller!
367
Surtout qu'il faut faire au moins 20 soirées a 500€ pour pouvoir rentabiliser la société.
368
Oué c'est sur .. mais bon moi j'ai 16ans, j'ai pas que sa a faire de la prapasserie, si je dois faire 5 soirée à l'année, la technique junior assoc avec une presta sur deux declaré me parait la meilleur !

369
Sinon faut voir avec le portage salarial, mais je pense pas qu'a 16 ans tu puisse en faire
370
Avec une asso si tu la déclare a l'urssaf, il te donnerons un numéro siret, et tant que tu fait de la discomo sans intérêt financier (donc pas de salarié ni d'argent dans tes poches et que ton chiffre d'affaire ne dépasse pas 60 000€ sur un ans d'exercice comptable alors tu n'a pas a payer d'IS seulement la TVA pour les personnes pour qui tu fait une prestation et qui ne serait pas membres de ton asso!
Clemout