Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 97 150 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
401
Joli coup de gueule BRAVO :boire:
402
Enfin un mec de bien, monsieur BEMEL
il connait comme nous ce probleme de black.
il i a une boite ver chez moi qui est en liquidation judiciaire et qui tourne (c est pas du black ca) et quand tu leur tel il te donne des tarifs
ttc et il le precise
403
Voila, bon résumé de la situation par Bemel (dommage que ça soit un gros pavé de texte...)

Bon maintenant apportons un début de solution...

La seule solution pour ne pas se faire concurencer par les profiteurs qui sont au black et ne pas jouer dans la meme cour qu'eux.

Une sono au black ne peut pas faire de mariage logiquement, certains ne s'en privent pas dans ce cas les entreprises qui taxent leurs cotisations doivent faire quelques chose car ils viennent leur piquer des soirées, on est tous d'accord sur le mal du black dans le milieu !

Alors la solution ? Balancer ? Et pourquoi pas ! mais si l'URSSAF ne bouge pas derriere comment faire...

Ou sinon si t'a 16 ans et que t'es passionné personne t'empeche d'animer des soirées pour ta famille mais "touche pas a nos mariages etc..."
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
404
Bemel --> +1

;)

Balancer n'est pas chose à faire, ce n'est pas une solution.

Mais de toute façon, il faut se rendre à l'évidence, il n'y à pas de solution, il faut comprendre que ce secteur n'est pas viable, c'est très dur d'arriver à en vivre convenablement !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

405
Sur que denonce a l urssaf ne sert a rien,( cars le wk il sont chez eu devant la tele et il ne deplace pas, sauf si une plainte est porter contre un blackeu mais la c'est une autre histoire il faut donner les preuve qu il sont bien au black) il faudrait faire comme les paysants aller dans la rue, mais dans le metier il ni a pas de solidaritee.
la preuve j'ai un magasin de sono a 30 bornes de chez moi,je lui est laisser des millions en matos,il ne ma jamais envoye une soiree.
un autre qui tourne depuis 30 ans il ma dit une foie, que si on me tel pour une prestat en son ou lumiere, il faut que je lui tel pour savoir si il est sur le coup, et si il est sur le coup je doit monter mon devis pour le laisser faire le boulot.(il n i a pas marque la poste sur mon front)
maintenent moi je prend tous mon matos chez les distributeurs mais la il faut un k bis (registre du commerce pour ceu qu il ne save pas c'est qu on es declaree (surtout pour les blackeurs).
jmimil
406

Hors sujet : Déclaré mais illettré :oo: :oo: :oo:

Je suis 100% d'accord avec Bemel !
407
Peut-être une solution comme une autre, il faudrait que la préfecture de votre département envoie une circulaire à toutes les mairies incitant les futurs loueurs de la salle des fêtes à engager obligatoirement une disco mobile déclarée, sinon en cas de sinistres la mairie décline toutes responsabilités, un peu comme les traiteurs
408
Les mairies qui loue une salle des fêtes, sont bien assurée, et, théoriquement le locataire doit avoir une RC.
Pour éradiquée le problème du black, il faudrait que tous les établissements qui loue des salles ou restaurants, devrait avoir les coordonnées des prestataires quel qu’il soit (traiteurs,sonorisateurs etc. …) et, avoir au moment de la remise des clefs de la salle un n° de KB, et attestation d’assurance,et si il manque un papier ,il ne donne pas les clefs. Quand vous louez un appartement le propriétaire ou l'agence vous demande une attestation d’assurance (obligatoire)et tous les ans il peut demander a avoir une nouvel attestation.
C'est sur que les déclarée, ça se paye.

De plus il faut savoir chère organisateurs, que si il i a un problème durant la prestation le seul responsable c’est vous (si pas de contrat en règle).
Prenons le cas fatal (je ne le souhaite a personne)mais dans une salle, une machine a fumée prend feu, et fait brûler la salle, l’assureur de la salle ne va pas paye les dégâts comme ça, il vont faire une enquête et la,bingo la sono est au black, l’organisateur lui ne peut prouver en toute bonne fois, que la disco est en règle, car pas de contrat.
Conclusion ça passe devant les tribunaux, c’est long très long, les problèmes et toujours des problèmes et le propriétaire de la salle ne peut que pleurer,car il ne sait pas quand il aura une salle, donc en étant en règle, ça évite beaucoup de problèmes pour tout le monde.
Bon sur ça je vous souhaite de passer une bonne journée.
jmimil
409
Tu n'as pas nécessairement besoin de mettre le feu à la salle, un simple mauvais montage de structure et le portique s'effondre sur le publique... blessé... voir même des morts...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
410
Bah encore plus simple : un mec ce brule en touchant un projo par exemple ...