Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 619 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
491
360 euros....même au black je prendrais plus....

http://www.olla-animations.com/

492
Ca c'est un scandale.... Moi ça me saoul de lire des trucs comme ça...
Moi non plus même à ce prix là, je ne bouge pas le petit doigt !!!
Ce sont des annonces de gens qui se déplacent souvent avec un ordi, une console genre HERCULES et 3 PAR à leds...

Pour moi ce ne sont pas des DJs. Mais ça casse le marché...

D'ailleur il suffit de regarder le forum de la section DJ en ce moment...

Ca ressemble a ça:

- Est ce que TRAKTOR V12 fonctionne sous LINUX ?
- Comment synchroniser le Crosfader avec la console HERCULES RMX ?

Ils sont ou les vrais DJ qui savent mixer au tempo avec 2 platines, sans calculateurs de BPM, sans bouton "Je mix en automatique", et sans effets a tout va ????
C'est consternant.

Comme si en light, on remplacait le DMX par un protocole en WIFI qui reconnait automatiquement les projecteurs en présences, et qu'un logiciel programmait en automatique les show en fonction de la salle avec des supers tableaux, juste en cliquant sur un bouton "allumer".....

Franchement ça me saoulerait aussi !!!

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 08:24:18 ]

493
Hors sujet :
Citation de Djtipi :
Ils sont ou les vrais DJ qui savent mixer au tempo avec 2 platines, sans calculateurs de BPM, sans bouton "Je mix en automatique", et sans effets a tout va ????
C'est consternant.

Ici m'sieur ! mrgreen




494
Y en a encore ??? OUFFFF
Dès fois j'ai l'impression d'être un dinausore !!!
495
Citation de Djtipi :
Ils sont ou les vrais DJ qui savent mixer au tempo avec 2 platines, sans calculateurs de BPM, sans bouton "Je mix en automatique", et sans effets a tout va ????
C'est consternant.
Hors sujet :

Ici aussi, ici aussi.
Et crois moi, je suis autant en colère et dépité à la fois que toi.



496
Hors sujet :
Oui bien sûr, depuis 15 ans au vinyl only, même pas de lecteur cd, j'utilise le serato en plus pour les morceau que je ne trouve plus en 33tr.

Mais tout ceux que je connais qui eux font de l'animation, sont tous avec leur PC, des fois brancher en direct sur l'ampli, même plus de console.

Mais je pense que si leur but est de mettre l'ambiance avec un micro, peut importe dont il joue la musique. En revanche si c'est pour du mix, c'est déplorable et le vinyl finira par mourrir pour de bon.





497
ah djtipi oufffff jsuis pas le seul    je suis d accord avec toi sur toute la ligne... oui il viennent avec leur p.... de pc et hercule etc... 5 par a led un mushroom sur un pied bancale, et en avant!!!!!
jai meme vue un jour un ptit jeune qui ma dit je mixe mieux que toi... il avait virtual dj il jouer cloclo a 150 bpm....

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


498
Moi je suis quand même sur CD... Mais pas d'ordi !!! Ca ne passera pas par moi !!!!
Et le CD, j'utilise encore mes platines CS SIGNATURE (CDJ "S") qui permettaient de mixer au tempo avec le BPM, certe, mais sans point CUE, ni boucle, ni aucun autre avantage des platines CD de maintenant...
C'est du CD mais a la sauce "presque" vinyl...
J'utilise aussi une double DENON DN-D2600... au cas ou.

JC: je viens de t'envoyer le PDF de CS SIGNATURE avec dl.free.fr Tu confirmes quand tu as reçu...

Petite photo ou on apercois les boitiers des CDJ "S" CS SIGNATURE de chaques cotés de la DJ7...

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 10:01:08 ]

499
Hors sujet :
Oui bien reçu à l'instant même. Et vraiment, Djtipi. Pfffffffuuu!!!!
Je ne sais pas comment te remercier. Quel machine la prestige 2. eek



De mon coté, je tourne désormais avec Serato. (désolé) Soit avec mes Denon 1200, soit mes Technics 1200. Mais toute ma playlist est désormais sur Serato. (en wav)
Mais je reste un inconditionnel du vinyl. A 15 ans, je passais chez Nuggets tous les 2 soirs, pour trouver les dernières nouveautés. On pouvait écouter tout ce qu'on souhaitais. Et c'était tout ce qu'il y a de plus normal. Ils sont tous chez moi. Et je prend ancore mon pied à mixer un Carol Jiani, un Kid Créole ou Steve Arrington ... facepalm

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 10:14:36 ]

500
Soit pas désolé d'utiliser serato si tu le contrôle avec du hardware. Je m'en sert avec les technics aussi.

Et au combien même tu utiliserais le mode contrôle sans disque, ca ne change rien car il faudra quand même caler manuellement le bpm et faire le mix sur une table externe... C'est comme un double cd controlé par souris