Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 773 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
641

Euh, je trouve pas ça cher mais pas défiant toute concurrence non plus... après 350 c'est cher pour le matos, mais il y a ta prestation d'animateur/DJ avec je suppose ?

642
Il ya aura tj des clients qui veulent mettre 2€ pour un DJ, et des DJ qui feronts ces presta... Comme je souhaite pas m'em... avec ces soirées avec des clients que je considèrent co arnaqueurs. Capable de mettre mini 2000 € dans une soirée et de vouloir une anim quasi gratis alors que ça participe à 80 % à la réussite de la soirée.
643
Citation de NoNo282 :
Euh, je trouve pas ça cher mais pas défiant toute concurrence non plus... après 350 c'est cher pour le matos, mais il y a ta prestation d'animateur/DJ avec je suppose ?

Il y avait effectivement ma prestation d'animateur avec, et j'avais pris les 2 bar led uv et 2 autres par led pour décorer la salle.
Sinon j'ai 4 enceintes full range avec DAS et Bcorde que je prend pour quadriller la piste, ainsi qu'une table djm 400 voilà pour le matos à côté des lumières.
644

Ok ok, alors c'est correct  bravo

645
Chacun et libre de pratiquer les prix qu'il souhaite.

Mais il est clair que faire une soirée à moins de 300€, je comprend pas trop:oo: Déjà ce n'est pas possible de rentrer dans tes frais, à moins d'être équipé de quasiment rien. Ensuite, tu te fais mal voir par les DJ de ta région (et c'est tellement utile et sympa de pouvoir s'entraider) et enfin et surtout, tu ne valorises absolument pas ta prestation avec ce prix la.

Le bouche à oreille reste la meilleure publicité. Je ne suis pas sur que quelqu'un qui recherche un dj cherche avant tout un prix. S'il connait ta façon de travailler ou a de bons échos, il ne discutera même pas le prix.

Il est important de connaitre les tarifs qui ce pratiquent dans son secteur car effectivement, il y a une grande disparité suivant les régions et zones (rurales, grandes villes...). Ainsi on peut se positionner au même niveau, ou se démarquer en étant plus cher, car vous proposez des prestations plus haut de gamme. Je suis sur qu'il y a énormément à faire sur ce type de prestation.

Tout ceux qui cherche un prix, ils prennent un "pseudo DJ" à 200€ sur leboncoin et en ont pour 200€ :mdr:

Ayez confiance en vous, si vous pensez être bon, proposez un tarif en adéquation avec votre prestation
646
Moi je dis que je vaut 1000€ par soirée :-p non mais c'est tarif c'est parce que ce sont des connaissances, sinon un mariage j'ai déjà fait quelques uns a 450€ avec moins de matos que ça. Après je ne cherche plus à faire de soirée pour des gens que je ne connais pas, uniquement famille et amis.
Ensuite pour l'entraide je veux bien quelqu'un qui me prête un caisson actif pour une soirée de 80 personnes en plein air :-p ça m'évite d'en acheter un ! Secteur Toul, Nancy.
647
Eh bien… Plus du tout concerné par cette activité depuis pas mal d'années, mais à ce que je vois, le niveau est tombé bien bas… Des prestations à 300 euros!!! 350 euros!!! on va où là??? Bon… Dicomobile et laser, même combat… Métier foutu, mort, laissé aux bricoleurs du dimanche quoi…. Bon… C'est la vie...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

648

Dans quel sens tu dis ça Jomo, trop peu ou trop cher ?

649
Citation de NoNo282 :
Dans quel sens tu dis ça Jomo, trop peu ou trop cher ?

Dans le sens ce sont des prix dérisoire, il y a plus de 10 ans, je pense que les prix tournaient au moins à 500€ pour un anniv et 1000€ le mariage ^^ et le laser en discomobile n'existait pas, mais avec les produits chinois tout deviens possible.
Avant seul des professionnels pouvaient s'en payer et faire de belle presta, mais avec des laser à 150-300€ toute les discomobile en possède.
Pour ma part, mon laser est peut-être une merde, mais je le préfère au laser qui font des points un peu partout.
J'étais au mariage de mon meilleur ami il y a deux semaines, le dj à pris 600€ et seul la sono était raisonnable, 2 enceintes et 2 gros caissons de marque db tech, mais le pont light était à la ramasse, pont de 3m en plastique, avec 3 laser petit comme ma main, qui faisait des points partout, un moonflower à led, une machine à fumer et une grosse lyre par terre qui faisais un point vert... tout était allumé en même temps tout le long de la soirée. Après il a super bien animé, jeux etc.
Il était accompagné de sa copine. Voilà pour le tarif d'un autre dj mobile ^^

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 20:10:07 ]

650
Quand je parlais de laser, je parlais de laser de spectacle, rien à voir avec ce qu'on voit en discomobile… Mais par analogie, c'est aussi un métier qui est mort à cause de gens qui se sont mis à péter les prix parce qu'ils se sont mis à avoir du matos de merde, et qu'ils se sont crus malins à faire des prestas à deux francs-six-sous pour "avoir des affaires"… Résultat, aujourd'hui quasiment plus personne ne peux vendre une vraie prestation laser… Les "laseristes" (qui se présentent comme tels, oui Monsieur!) qui font de la soirée éléctro avec 4 ou 6 lasers RGB, sont fiers comme une crotte d'aller faire de la presta mais bossent quasiment pour rien ou à des prix totalement ridicules qui ne leur permet quasiment pas de financer le matos, aussi peu cher soit-il devenu…

Le milieu de l'animation disco, c'est visiblement la même chose…. J'avais plusieurs amis qui vivaient de ça. Ils avaient une entreprise qui pouvait fonctionner juste avec leur savoir faire, un peu de materiel valable, et ils gagnaient leur vie avec les animations de soirées dansantes (Mariages, communions, etc…) Maintenant quand je vois le cirque que c'est, et les prix totalement dérisoires qui sont demandés, faut pas s'étonner si les gars bavent devant le matos et bricolent de tous côtés… Déjà qu'artistiquement c'est devenu un néant total, bientôt ils donneront du pognon pour aller bosser…
Encore un secteur complètement mort…

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 23:35:03 ]