J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, vous autres!
- 21 réponses
- 7 participants
- 971 vues
- 9 followers
enmakak
enmakak
[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 13:09:26 ]
toinecabs
J’ai une offre à 134$ qui se termine today aussi sur softube
toinecabs
faut que je me décide entre le Chandler comp ou le tubtech
Les 2 étant chez softube et je suis plus pour prendre du Uad en Generale mais l’offre du jour que j’ai est assez alléchante pour ces 2 plugs, besoin d’un un avis pour trancher plizzz
[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 20:02:55 ]
poka
Salut sur youtube il y a tout un tas de videos dont celle-ci .
Merci !!
(il fait un peu flipper le mec non ?? )
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
enmakak
miconmac
Là où je le trouve le plus pertinent , c'est en mode crush ( et donc en parallèle ) sur le bus batterie pour grossir le son. Sur les voix, un peu dans le genre du Zener , je préfère l'UA175-B qui me convient beaucoup mieux en terme d'utilisation
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
ToopTee Studio
Ca ferait gagner pas mal de temps !
toinecabs
Perso, j'avoue que je ne m'en sers pas beaucoup du Chandler Zener Limiter. Je le trouve pas simple à utiliser et notamment j'ai du mal à préserver l'unité de gain. J'ai été aussi un peu embêter par ce time-gap quand on switch sur IN pour comparer avec et sans . Mais depuis , j'ai réalisé qu'il suffisait d' utiliser le switch ON-OFF Softube setup juste au-dessus. ) N'empêche que c'est quasi-impossible d'avoir un gain constant. Pour finir, un potard de mixe me simplifierait énormément la vie
Là où je le trouve le plus pertinent , c'est en mode crush ( et donc en parallèle ) sur le bus batterie pour grossir le son. Sur les voix, un peu dans le genre du Zener , je préfère l'UA175-B qui me convient beaucoup mieux en terme d'utilisation
merci miconmac pour ta réponse je suis désolé mais je ne l'avais pas vue
miconmac
Par principe, un compresseur modifie le gain et c'est très subjectif de décider quelle est la valeur médiane. Certains ingénieurs-sons, veulent entendre le gain baisser au moment où le compresseur travaille. D'autres ne supportent pas cette sensation de perte d'énergie, et préfèrent compenser le gain perdu quite à augmenter le gain au moment où le compresseur ne travaille pas.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
- < Liste des sujets
- Charte