Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Chandler Limited Zener Limiter
Photos
1/5
Universal Audio Chandler Limited Zener Limiter

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public : 299 € TTC

Sujet J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, vous autres!

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 915 vues
  • 9 followers
1 J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, vous autres!
Bon perso je vais parler de ce plugin, après bien entendu, l' avoir testé et encore testé, pour au final l'acheter! Bon ben pour ma part, j'adore la sensation que procure ce plugin , on se croirait bosser avec une machine physique, analogique tellement l'émulation est tip top merci softube au passage. Non sans dec, tout est là, meme les petits défaut, de la machine originale. Et cette chaleur et profondeur, que ce truc, excusez moi du terme, ouais j'avoue, le truc, amène vraiment un plus, en fin de mixage, ou voire, en mastering. Je n'ai pas encore testé pour du mastering pur et dur, ça va venir, mais avant, je veux vraiment connaitre, toutes ses facettes, bonnes et mauvaises.Pour le moment et je dirais que cela fait un petit moment , je ne regrette en rien mon choix.
Afficher le premier post
21
Citation :
Même quand il y a un auto-gain comme sur l'API 2500, ce n'est qu'une proposition avec laquelle on est d'accord ... ou pas ;-)
Par principe, un compresseur modifie le gain et c'est très subjectif de décider quelle est la valeur médiane. Certains ingénieurs-sons, veulent entendre le gain baisser au moment où le compresseur travaille. D'autres ne supportent pas cette sensation de perte d'énergie, et préfèrent compenser le gain perdu quite à augmenter le gain au moment où le compresseur ne travaille pas.


Oui, mais quand on a 24 pistes à compresser , c'est un gain de temps non négligeable que d'avoir un paramètre de moins à gérer .
L'option me semble aujourd'hui incontournable . Metric Halo ou d'autres boîtes l'ont bien compris .

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 11:10:38 ]

22
Ca fait très très longtemps que de plugins avec auto gain existent. Et avant les plug-ins , les channelstrips des grosses consoles analogiques étaient deja pourvus auto gain.... qu'on retrouve évidemment dans les 3 émulations UAD des channelstrips API, SSL et Neve

Chacun a ses priorités mais en ce qui me concerne, j'essaie surtout de compresser le moins possible. Ce n'est pas si évident avec des compresseurs dont l auto-gain n'est pas debrayable comme celui de la simu du channelstrips API, par exemple . Mais je m y adapte , petit petit :clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 17:47:08 ]