Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 2.x
Photos
1/1
Atomix Productions Virtual DJ 2.x

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet VirtualDJ 2.0 et les vinyls timecodés

  • 85 réponses
  • 14 participants
  • 11 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VirtualDJ 2.0 et les vinyls timecodés
Je suis bien content d'apprendre que VDJ 2 est compatible avec la commande et les vinyls timecodés du D-Vinyl 2020.
J'attend que la démo soit disponible pour savoir si ça marche bien.
J'ai cru compendre sur le Forum de VDJ qu'ils nous préparaient une version avec leurs propres vinyls (comme Mixvibes DVS).
Alors je vais peut être attendre un peu avant de l'acheter car le système de codage du D-vinyl ne permet pas le needle drop.
Pourquoi ne pas le rendre compatible avec les vinyls Final Scratch?
Afficher le sujet de la discussion
41
:aime: Et bien chers utilisateurs vous avez devant vous le futur du DJing. :aime:

Jamais je ne pensais me débarasser mes lecteurs CD GEMINI au profit d'un soft et jamais je ne pensais acquérir une licence pour un programme de PCDJing ... Et bien c'est chose faite. VDJ est vraiment la solution pour tous les types d'utilisateur, tant pour celui qiu mixe en club que celui qui joue dans son salon par hobby!

VDJ est très simple d'utilisation. Bien sûr cela ne signifie pas que l'on sache mixer correctement simplement parce qu'un soft calcule le pitch à appliquer sur la platine en préécoute ni parce que le soft permet l'autogain. Cependant il faut bien reconnaître que la prise en main et extraordinaire. J'ai montré ce soft à un tas de personnes et il ont tous été bluffés.

VDJ est bourré de points forts et l'équipe de productions est particulièrement à l'écoute des souhaits des utilisateurs. C'est étonnant de voir qu'en cas de mises à jour les nouvelles fonctions sont celles qui ont été sollicitées sur le forum officiel. Les utilisateurs y apportent également leurs pierres (skins, plugins, ...)

De plus, TOUTES les mises à jour qui sont sorties depuis la 1.0 ont été distribuées GRATUITEMENT aux utilisateurs licenciés. Ceci est à mon sens un très grand point pour ceux qui sont limités au niveau du budget.

Question hardware, je l'utilise avec une carte son de base intégrée à la carte mère et une Hercules Fortissimo III à 59€. J'utilise une table externe que je possédais déjà et cela me permet d'attribuer des canaux différents pour les 2 decks du soft et un troisième pour les samples (les séparations ne sont pas possibles avec la version démo). Le moteur des samples est tout simplement génial et très simple d'utilisation (on crée une boucle par un simple bouton en préécoute ou en lecture, un click sur un bouton et le sample est prêt à être joué, aligné sur le tempo! Je contrôle les fonctions du soft et scratche avec ... la souris et le clavier ... et ça marche très bien.

Des fonctions karaoke sont déjà disponibles. VDJ peut utiliser la plupart des effets VST, DirectX, autant que ses propres effets dédiés.

Faites comme moi et sautez le pas vous ne le regretterez pas c'est certain. :bravo:

A bientôt

Clax
Clax
42

Citation : Je contrôle les fonctions du soft et scratche avec ... la souris et le clavier ... et ça marche très bien.



c sur mais ca vaut kan meme pas les vinyls time codé :mdr: :mdr: :mdr:
43
Dr Traxx ma config c'est
AMD athlon xp 1700+
1.46ghz
256 de ram
44
ça a l'air pas mal du tout ça!!!

moi ce qui m'interese la dedans Traxx tu as parlé des Y splitter (je sais plus trop RCA splitter) as tu une idée de prix? ça à l'air terrible la!!! bonheur d'utiliser 2 voies seulement!!!
:bravo:
45

Citation : Jamais je ne pensais me débarasser mes lecteurs CD GEMINI au profit d'un soft et jamais je ne pensais acquérir une licence pour un programme de PCDJing ... Et bien c'est chose faite. VDJ est vraiment la solution pour tous les types d'utilisateur, tant pour celui qiu mixe en club que celui qui joue dans son salon par hobby!

VDJ est très simple d'utilisation. Bien sûr cela ne signifie pas que l'on sache mixer correctement simplement parce qu'un soft calcule le pitch à appliquer sur la platine en préécoute ni parce que le soft permet l'autogain. Cependant il faut bien reconnaître que la prise en main et extraordinaire. J'ai montré ce soft à un tas de personnes et il ont tous été bluffés.

VDJ est bourré de points forts et l'équipe de productions est particulièrement à l'écoute des souhaits des utilisateurs. C'est étonnant de voir qu'en cas de mises à jour les nouvelles fonctions sont celles qui ont été sollicitées sur le forum officiel. Les utilisateurs y apportent également leurs pierres (skins, plugins, ...)

De plus, TOUTES les mises à jour qui sont sorties depuis la 1.0 ont été distribuées GRATUITEMENT aux utilisateurs licenciés. Ceci est à mon sens un très grand point pour ceux qui sont limités au niveau du budget.

Question hardware, je l'utilise avec une carte son de base intégrée à la carte mère et une Hercules Fortissimo III à 59€. J'utilise une table externe que je possédais déjà et cela me permet d'attribuer des canaux différents pour les 2 decks du soft et un troisième pour les samples (les séparations ne sont pas possibles avec la version démo). Le moteur des samples est tout simplement génial et très simple d'utilisation (on crée une boucle par un simple bouton en préécoute ou en lecture, un click sur un bouton et le sample est prêt à être joué, aligné sur le tempo! Je contrôle les fonctions du soft et scratche avec ... la souris et le clavier ... et ça marche très bien.

Des fonctions karaoke sont déjà disponibles. VDJ peut utiliser la plupart des effets VST, DirectX, autant que ses propres effets dédiés.

Faites comme moi et sautez le pas vous ne le regretterez pas c'est certain.

A bientôt



Attends, tu as des vynils timecodés ? Parceque avec une carte son ca me parait chaud...

A+
46
Hypnotik > en fait les Y spliter ca te permet de relier a la fois tes platines sur les entrée phono de la table pour passer des vinyl classik et de les relier en meme temps sur les entrée line in de tes cartes sons et ensuite relier les carte son sur les entrée cd de ta table pour utiliser les vinyls timecodé donc ca te permer de switcher facilement sur les voies de la table selon ske tu veux utiliser comme support : vrai vinyl ou vinyl timecodé

Pour le prix ca varie , j'en ai cherché des tout fait (1 RCA femelle vers 2 rca femelle) j'ai pas trouvé. j'ai trouver que des Y spliter (1 rca male vers 2 rca femelle), donc soit tu prend ca plus des inverseur de genre, soit tu les fait faire sur mesure ou tu les fait toi meme.

pour l'utilisation avec les vinyls time codé il faudra donc 4 Y-spliter (2 en sortie de chacune des 2 platines )

Dr Traxx
47
Thx Traxx pour le compléments d'info

faire les câbles la je sais pas si j'y arriverai..... :mdr:

les acheter oui ^^ mais bon à quel prix? car si c'est vraiment possible ça serait THE concurrent of ZE original Final Scratch

et là, jouisssance ultimate :aime:

PS : si tu trouves des prix, des magasins qui font du sur mesure, hésite pas a fournir + sur le post! perso j'ai cherché mais pas trop trouvé de choses concrètes à part des conneries a la fnac à 45€ c'est tout ce que j'ai vu lol

Merci
48
Le plus chiant en fait a trouver c les Y-spliter.... le reste des cables se trouve a Auchant

4 cordon jack 3.5 -> 2 male rca
2 cordonc rca classique (2 male RCA-> 2 male RCA)

sinon pour les Y-spliter tu peux voir avec ton revendeur sono le plus proche en général si c'est une petite boutique il font presque tous des cable sur mesure

Dr Traxx
49
Vous cassez pas la tete les gars un bon dedoubleur bien cher (fnac) et le tour est jouer :bravo:
50
Ya des dédoubleur rca femelle -> 2 rca femelle a la fnac ?