Sujet :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
- 636 réponses
- 86 participants
- 47 687 vues
- 89 followers
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2004 à 20:52:35:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
321 Posté le 02/07/2004 à 13:19:34
Une carte son avec 8in/8out en asio2
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164761.html
c'est du 20/48 mais le 24/96 est ce que c'est..........
je l'ai depuis 2ans et pani prb!
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164761.html
c'est du 20/48 mais le 24/96 est ce que c'est..........
je l'ai depuis 2ans et pani prb!
plenty_of_music
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
322 Posté le 02/07/2004 à 16:36:21
Savez-vous s'il y a t il une possibilité de faire fonctionner DJDecks avec un double lecteur CD (type Pioneer CMX 3000 ou Denon DN 2600F) au lieu de platines vinyls?
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
323 Posté le 02/07/2004 à 16:38:49
Plenty_of_music : c quoi l'interet ? tu peux graver tes mp3 nan ? c plus simple à mon avis!! Sinon faudrait le time code des vinyls sur un cd et p'tet que ca marche mais ou est l'interet!! (c que mon avis)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
plenty_of_music
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
325 Posté le 03/07/2004 à 11:00:52
Citation : c quoi l'interet ? tu peux graver tes mp3 nan ? c plus simple à mon avis!! Sinon faudrait le time code des vinyls sur un cd et p'tet que ca marche mais ou est l'interet!! (c que mon avis)
Les intérets sont nombreux :
* ces platines ne lisant pas le format mp3, tu dois graver des centaines de CDs audio pour avoir tous tes mp3 sous la main (environ 15 morceaux par CD)
* si tu veux mixer 2 morceaux d'un même CD, tu ne peux pas
* la recherche des morceaux est aisée avec l'interface graphique du logiciel.
Pour les possesseurs de platines CD, c'est donc beaucoup plus simple quand tu fais une soirée d'arriver avec ton PC portable + DJDecks qu'avec des paquets de CD gravés.
Anonyme
521410
326 Posté le 03/07/2004 à 12:54:25
Oooooooooookkkkkkkkkkkaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyy
vive le mp3 pourrave. vive le son pourrave.
vive la blairoattittude
hiha
vive le mp3 pourrave. vive le son pourrave.
vive la blairoattittude
hiha
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
327 Posté le 03/07/2004 à 14:17:56
Ca dépends de l'encodage , ca dépends du gars qui aime se la raconter et ca dépends de sa connerie aussi!
SysmX
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
328 Posté le 04/07/2004 à 01:42:02
A l'aide svp.
J'aimerai savoir si c'est possible de faire tourner ma carte Sb Audigy LS avec des drivers ASIO?
Parce qu'en fait je m'y connai pas trop dans tout ça et j'ai bien essayé d'installer les drivers KX mais quand je les sélectionne dans djdecks en output bah ya plus de son quoi!
donc je sais si ça vient de ma carte qui les supporte pas, de l'installation des drivers ou d'une config quil y aurait à faire...
En gros je rame totalement
Si quelqu'un d'un peu plus qualifié que moi (ça devrai pas etre dur a trouver) pouvait me dire quelques mots a propos de l'installation des ces drivers ou de leur compatibilité avec ma carte ou bien des réglages...
Merci d'avance
J'aimerai savoir si c'est possible de faire tourner ma carte Sb Audigy LS avec des drivers ASIO?
Parce qu'en fait je m'y connai pas trop dans tout ça et j'ai bien essayé d'installer les drivers KX mais quand je les sélectionne dans djdecks en output bah ya plus de son quoi!
donc je sais si ça vient de ma carte qui les supporte pas, de l'installation des drivers ou d'une config quil y aurait à faire...
En gros je rame totalement
Si quelqu'un d'un peu plus qualifié que moi (ça devrai pas etre dur a trouver) pouvait me dire quelques mots a propos de l'installation des ces drivers ou de leur compatibilité avec ma carte ou bien des réglages...
Merci d'avance
faro_fr
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
329 Posté le 08/07/2004 à 23:57:59
Ok sysmx je pense pouvoir t aider ..... voici mon adresse msn kujo1982@msn.com
j ai une audigy player et je la fais tourner avec le Kx ....
vien sur msn se serra plus simple
j ai une audigy player et je la fais tourner avec le Kx ....
vien sur msn se serra plus simple
twing73
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
330 Posté le 09/07/2004 à 01:32:13
Salut à tous...
Bon G recu mes FS Scratch hier..et G fait les branchements tel expliqué dans le forum.
Sans trop de difficultées mise à part Ko début le son était à l'envers...-->inversement des RCA en sortie de platine et c'est reparti...
Pour le premier branchement G utiliser les drivers "DirectSound" croyant que je n pouvai utiliser l'Asio
(Rappel de ma config: 2 Mk2 - ProSM2 - P4 2.8HT - 512 DDR3200 -C-média 5.1(Chipset AC97 intégré à la carte mère)
mais en fait en relisant le sujet du forum G trouvé un lien vers un site ou l'on trouve "ASIO4ALL" , G installé ca et configurer DjDecks avec l'asio(Seulement 1Input maxi)
(G tourne a 30 Ms de latence en attendant mieu!)
Et la étonnement totale! une qualité de son son nickel(comparé au DirectSound),bcq moin de latence et surtout plus de "Bug" de décodage du timecode...Enfin je suis plutot satisfait pour le moment...
Mais une question tout de même:
Je n'arrive pas effectuer les réglages concernant les variations du pitch : celui ci est instable ,il a des variations très rapides et cela a des conséquences sur le rendu sonore.
Je pense pourtant avoir bien réglé mon niveau d'entrée en line in(J'utilise une mixette en giZ de préampli).
Je me demande aussi si ces variations du pitch ne sont pas dû au fait que G un tps de latence plutot élevé?
Si quelqu'un parmi vous (qui a plus d'expérience que moi) pouvais m'expliquer comment faire pour résoudre ce problème et bien ca serai l'top...après j'me lance dans l'achat d'une Delta 44 pour pouvoir utiliser mes 2 Mk2 en meme tps...
Bon G recu mes FS Scratch hier..et G fait les branchements tel expliqué dans le forum.
Sans trop de difficultées mise à part Ko début le son était à l'envers...-->inversement des RCA en sortie de platine et c'est reparti...
Pour le premier branchement G utiliser les drivers "DirectSound" croyant que je n pouvai utiliser l'Asio
(Rappel de ma config: 2 Mk2 - ProSM2 - P4 2.8HT - 512 DDR3200 -C-média 5.1(Chipset AC97 intégré à la carte mère)
mais en fait en relisant le sujet du forum G trouvé un lien vers un site ou l'on trouve "ASIO4ALL" , G installé ca et configurer DjDecks avec l'asio(Seulement 1Input maxi)
(G tourne a 30 Ms de latence en attendant mieu!)
Et la étonnement totale! une qualité de son son nickel(comparé au DirectSound),bcq moin de latence et surtout plus de "Bug" de décodage du timecode...Enfin je suis plutot satisfait pour le moment...
Mais une question tout de même:
Je n'arrive pas effectuer les réglages concernant les variations du pitch : celui ci est instable ,il a des variations très rapides et cela a des conséquences sur le rendu sonore.
Je pense pourtant avoir bien réglé mon niveau d'entrée en line in(J'utilise une mixette en giZ de préampli).
Je me demande aussi si ces variations du pitch ne sont pas dû au fait que G un tps de latence plutot élevé?
Si quelqu'un parmi vous (qui a plus d'expérience que moi) pouvais m'expliquer comment faire pour résoudre ce problème et bien ca serai l'top...après j'me lance dans l'achat d'une Delta 44 pour pouvoir utiliser mes 2 Mk2 en meme tps...
- < Liste des sujets
- Charte