:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
- 636 réponses
- 86 participants
- 49 039 vues
- 89 followers

Opooly
1340

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2004 à 20:52:35:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€

Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.

foxer98
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
541 Posté le 02/05/2005 à 14:11:00
J’ai pu remarquer sur audiofanzine votre utilisation et mailing de post sur le logiciel djdecks, je possède actuellement un problème et si cela ne vous dérange pas même si je sais que vous devez être arsselle de question (comme vu sur le forum, je connais bien ça moi aussi j’aide des gens dans un autre domaine (linux
cependant je pense que vous étés ma dernier solution car cela fais plus d’un moi que je recherche activement et ne trouve pas grand-chose. Je pense m’acheter le logiciel djdecks cependant j’ai téléchargé la version 067 et je me confronte à un problème. Je possède actuellement un table de mixage behringer dx052 et deux platines vinyles Gemini, étant étudiant en électronique il ne m’as pas était difficile de me créer deux amplificateur RIAA qui fonctionne correctement vérifier a l’oscilloscope et mis en service sur la platine directement mis sur une entrer ligne d’un ampli pour bien les vérifiés et il fonctionne bien, je me suis procurer une carte son de type maya usb 44 et suivie le tutorial disponible sur le site djdecks voici le liens comme référence http://www.djdecks.be/documentation/extern/A%20success%20history.htm j’ai suivi totalement et vérifier 5 fois le câblage qui est bon donc j’effectue l’installation du djdecks 067 puis des pluging final scratch et virtual dj (je possède des vinyles codé FS record standard et un Fs record normal) effectue la calibration, cependant après tout ça rien ne se passe quand je met en lecture un mp3 avec le pluging Final scratch le plateau tourne mais rien (le plateau virtuel on vois le pitch réagir lorsque je touche le disque) mais le mp3 reste bloque au debut, j’ai triffouiller un peu tous en mode start line in 1 # le son du mp3 sort correctement mais rien avec le pluging en jetant un coût d’œil sur la console pour vérifier si il y avais des erreurs ( c bien utile) et j’en ai une la voici error in progvents Overflow . J’espère que vous allez pouvoir m’aider car j’hésite vraiment de m’acheter se soft qui a l’aire si bien je pense que ça doit être un problème de configuration. Je vous remercie d’avance.
Ps: Je pocede un ordinateur portable p4 2,4 ghz avec 512 mo et 40 go de hd pui une maya 44 usb, deux platine gemini un table mixage behringer, 2 preamp home made, donc je pense avoir un bon petit matos

Ps: Je pocede un ordinateur portable p4 2,4 ghz avec 512 mo et 40 go de hd pui une maya 44 usb, deux platine gemini un table mixage behringer, 2 preamp home made, donc je pense avoir un bon petit matos
0

Anonyme
521397

542 Posté le 02/05/2005 à 14:47:31
Deja si tu parles un peu anglais tu peux allez sur le forum de djdecks
ya meme un forum francais qui debute dc pour le faire vivre tu peux allez egalement la bas
enfin essaye de voir avec minimum and maximum sensivity si tu peux pas changer qques choses (genre 40 a 4000) essaye differentes mesures
essaye egalement de decocher la case "tigher picth and better rumble resistant" ds vinyl control
et aussi "apply riaa correction"
sinon tu as mis les bonnes valeurs ds in/out pour ta carte?
++
ya meme un forum francais qui debute dc pour le faire vivre tu peux allez egalement la bas
enfin essaye de voir avec minimum and maximum sensivity si tu peux pas changer qques choses (genre 40 a 4000) essaye differentes mesures
essaye egalement de decocher la case "tigher picth and better rumble resistant" ds vinyl control
et aussi "apply riaa correction"
sinon tu as mis les bonnes valeurs ds in/out pour ta carte?
++
0

foxer98
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
543 Posté le 02/05/2005 à 17:11:36
Je pense que oui en plus j'ai bidouiller un peut, j'ai poster sur le forum en anglais, francais 
je vais tester car j'avais pas cocher riaa

je vais tester car j'avais pas cocher riaa
0

Anonyme
521397

544 Posté le 02/05/2005 à 19:05:19
Non justement faut pas cocher riaa si tu as des preamps.
Sinon ca marche normalement qd tu joues seulement les mp3?
ta courbe est comment qd tu mets le disque en route?
essaye sans preamp pour voir si tu n'aurais pas un semblant de son
++
Sinon ca marche normalement qd tu joues seulement les mp3?
ta courbe est comment qd tu mets le disque en route?
essaye sans preamp pour voir si tu n'aurais pas un semblant de son
++
0

foxer98
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
545 Posté le 02/05/2005 à 22:38:48
Ouai mais j'ai fais sans et c'est pareil cependant j'ai reussi a faire tourner une platine mais le son est pourrie le mp3 saute n'a pas la bonne vitesse il va tres vite puis il se ralenti c inodible poar contre en line in le son est nickel je me demande si il y a pas un bem de plug in ou avec mais disque final scratch ou mes cellule qui ne serai pas compatible. merci pour ton aide
0

Anonyme
521397

546 Posté le 02/05/2005 à 23:24:30
J'ai vu tes tof sur djdecks on voit rien
il me faudrait une image de ta courbe
tu as quoi come cellule? diamant en bonne etat et propre? bras, poid antiskating de ta platine bien reglé?
qu'as tu fais pour avoir un semblant de son?
tu as essayé de mettre differente mesure ds minimum and maximum sensivity?
ya une nvelle version de djdecks qui vient de sortir essaye la
sinon essaye aussi la version d'evaluation normal qui est plus ancienne comme ca on verra si ya pas un probleme d'incompatibilité avec la carte
tu as koi comme asio rate ds "in/out" en dessous output mode? (j'ai eu ce probleme avec ma carte qui se mettait en 22500 hz avec la derniere version de djdecks mais pas celle de demo classique)
courage ca va marcher moi aussi j'ai pas mal galere avec differentes cartes
procedes par etapes et donne moi si possible tes differents reglages, chaque fois que tu modifies qqchose (gernre qu'as tu changé pour avoir un semblant de son).
++
il me faudrait une image de ta courbe
tu as quoi come cellule? diamant en bonne etat et propre? bras, poid antiskating de ta platine bien reglé?
qu'as tu fais pour avoir un semblant de son?
tu as essayé de mettre differente mesure ds minimum and maximum sensivity?
ya une nvelle version de djdecks qui vient de sortir essaye la
sinon essaye aussi la version d'evaluation normal qui est plus ancienne comme ca on verra si ya pas un probleme d'incompatibilité avec la carte
tu as koi comme asio rate ds "in/out" en dessous output mode? (j'ai eu ce probleme avec ma carte qui se mettait en 22500 hz avec la derniere version de djdecks mais pas celle de demo classique)
courage ca va marcher moi aussi j'ai pas mal galere avec differentes cartes
procedes par etapes et donne moi si possible tes differents reglages, chaque fois que tu modifies qqchose (gernre qu'as tu changé pour avoir un semblant de son).
++
0

foxer98
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
547 Posté le 03/05/2005 à 00:27:22
Salut et merci de m'aider ca fait plaisir tu me donne de l'espoir
) bon tout d'abord je tiens a te dire que j'ai une formation en electronique et je suis etudiant en informatique cependant en se qui est sono je pige quedall
)) donc je vais avoir du mal a te repondre a certaine question
tu as quoi come cellule?cellule stanton 529 sk | diamant en bonne etat et propre?je pense que les diamant sont bon j'ai du mixer 20 fois (20 min max)faute d'avoir des vinyls (jen ai que 5 bras) j'ai verifier elle sont propre,| poid antiskating de ta platine bien reglé? aucune idee mais ca marche bien avec des vrai vinyl donc je me suis pas pose la question je savais meme pas qu'il fallais les reglers
qu'as tu fais pour avoir un semblant de son? J'ai forcer un peu le soft et tournant manuellement le plateau en arriere j'arrive a avoir un son et j'ai mitrailler le play
tu as essayé de mettre differente mesure ds minimum and maximum sensivity? Non je sais pas se que c et ou c
ya une nvelle version de djdecks qui vient de sortir essaye <----- j'ai acheter la licence j'ai teste 064,066 et la dernier 067 poste par oopoly
tu as koi comme asio rate ds "in/out"<---(Aucune idee c ou ca
en dessous output mode? (j'ai eu ce probleme avec ma carte qui se mettait en 22500 hz avec la derniere version de djdecks mais pas celle de demo classique)
Pour les courbes on les trouve ou ?
Vraiment merci pour ton aide c'est vraiment cool
))

tu as quoi come cellule?cellule stanton 529 sk | diamant en bonne etat et propre?je pense que les diamant sont bon j'ai du mixer 20 fois (20 min max)faute d'avoir des vinyls (jen ai que 5 bras) j'ai verifier elle sont propre,| poid antiskating de ta platine bien reglé? aucune idee mais ca marche bien avec des vrai vinyl donc je me suis pas pose la question je savais meme pas qu'il fallais les reglers

qu'as tu fais pour avoir un semblant de son? J'ai forcer un peu le soft et tournant manuellement le plateau en arriere j'arrive a avoir un son et j'ai mitrailler le play
tu as essayé de mettre differente mesure ds minimum and maximum sensivity? Non je sais pas se que c et ou c
ya une nvelle version de djdecks qui vient de sortir essaye <----- j'ai acheter la licence j'ai teste 064,066 et la dernier 067 poste par oopoly
tu as koi comme asio rate ds "in/out"<---(Aucune idee c ou ca

Pour les courbes on les trouve ou ?
Vraiment merci pour ton aide c'est vraiment cool

0

Anonyme
521397

548 Posté le 03/05/2005 à 00:52:06
Bon le logiciel est pas trop complique qd meme!!!
- ds "in/ou" ya 2 cases "ouput driver" et "output mode"
sous output mode ya ecrit asio rate (normalement 44000hz)
- pour min and max sensivity voir tt en bas ds "vinyl control"
et la au desus ya ecrit "show analysis" tu cliques dessus et tu as l'analyse de ta courbe
- ya une derniere version qui vient de sortir qui corrige fdes bugs on sait jamais

- ds "in/ou" ya 2 cases "ouput driver" et "output mode"
sous output mode ya ecrit asio rate (normalement 44000hz)
- pour min and max sensivity voir tt en bas ds "vinyl control"
et la au desus ya ecrit "show analysis" tu cliques dessus et tu as l'analyse de ta courbe
- ya une derniere version qui vient de sortir qui corrige fdes bugs on sait jamais
0

Anonyme
521397

549 Posté le 03/05/2005 à 00:55:04
http://www.djdecks.be/download.php?latest=true
djdecks # 3453
Mouse Scratching/Reverse playing is possible in DirectSound mode again
-Loading directory list is faster now
-You can load a directory including it's subdirectory from the right-click menu
-Every song that you load is automatically added to a 'loadedsongs' playlist
-Better cpu usage handling which should improve loading stability
-Fixed bug where graphics would slow down when only one deck was playing
-Bug with first half second/few seconds of song not being loaded is not fixed yet, a new release which fixes this should be available at the end of the week/beginning of next week
djdecks # 3453
Mouse Scratching/Reverse playing is possible in DirectSound mode again
-Loading directory list is faster now
-You can load a directory including it's subdirectory from the right-click menu
-Every song that you load is automatically added to a 'loadedsongs' playlist
-Better cpu usage handling which should improve loading stability
-Fixed bug where graphics would slow down when only one deck was playing
-Bug with first half second/few seconds of song not being loaded is not fixed yet, a new release which fixes this should be available at the end of the week/beginning of next week
0

foxer98
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
550 Posté le 03/05/2005 à 01:11:58
Tiens je viens de mettre les photo du graffe , il est bien a 44000 mhz
http://aide.informatique.chez.tiscali.fr/djdecks/11.JPG
http://aide.informatique.chez.tiscali.fr/djdecks/12.JPG
http://aide.informatique.chez.tiscali.fr/djdecks/11.JPG
http://aide.informatique.chez.tiscali.fr/djdecks/12.JPG
0