Sujet quel ordinateur portable et quelle carte son achèteriez vous aujourd'hui pour utiliser traktor 2?
- 82 réponses
- 25 participants
- 22 009 vues
- 21 followers
Isopropanol
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2013 à 00:32:51quel ordinateur portable et quelle carte son achèteriez vous aujourd'hui pour utiliser traktor 2?
bonjour, tout est dans le titre!
imaginez un ordinateur portable (pc ou mac) que vous achèteriez uniquement pour utiliser traktor 2.
lequel prendriez vous? quelles caractéristiques?
même question concernant la carte son que vous utiliseriez avec ce portable..
merci!
imaginez un ordinateur portable (pc ou mac) que vous achèteriez uniquement pour utiliser traktor 2.
lequel prendriez vous? quelles caractéristiques?
même question concernant la carte son que vous utiliseriez avec ce portable..
merci!
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 18/01/2013 à 15:59:23
x
Hors sujet :ha ben si c'est une insulte....excuse moi,je voulais pas te froisser..
[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 16:00:44 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 18/01/2013 à 16:00:34
x
Hors sujet :Cela ne ressemblait pas à un compliment
ophope
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 18/01/2013 à 16:18:03
vs prenez pas la tete pour rien les gars
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
chrism83
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 18/01/2013 à 17:03:03
Salut houselover tu parle d un probleme avec l audio 6. La mienne plus possible de l utiliser, avec ca gressille au bout d un moment, et quand je repasse a l audio 8 nikel .J ai regarder sur les forum NI et j ai pas trouver la solution .J ai un MBP dualcore 2.6GHZ et TSP2 2.0.3.
combatrocksound
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 18/01/2013 à 17:58:26
...pour recadrer le sujet; jai eu PC portable, jai eu APPLE portable...jai à nouveau PC portable; si largent nest pas un probleme pour toi achète toi un mackbook pro sinon tu prends un ordinateur portable PC, parce quen fait ce nest pas la machine qui compte mais l'OS; MAC OS X le meilleur sinon windows 7
.....pour la carte son réfléchit avant si tu vas utiliser un controlleur (ce qui est toujours mieux) parce quà ce moment là tu achéte un truc genre TRAKTOR S2 et tu as les deux en uns et cest largement suffisant pour faire du DJing..
aprés si cest pour de la MAO cest une autre histoire
.....pour la carte son réfléchit avant si tu vas utiliser un controlleur (ce qui est toujours mieux) parce quà ce moment là tu achéte un truc genre TRAKTOR S2 et tu as les deux en uns et cest largement suffisant pour faire du DJing..
aprés si cest pour de la MAO cest une autre histoire
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 18/01/2013 à 18:37:31
Les optimisations de Windows c'était à l'époque où les configs pc étaient limites mais là ce n'est absolument plus nécessaire. On peut très bien tourner sur les I5 et I7 actuels sans déconnecter le wifi/bluetooth et l'antivirus.
Les intégristes de l'Apple, vous êtes gentils mais si quelqu'un demande une référence PC, c'est pas la peine de tout le temps vous la ramener avec un macbook pro et surtout d'insister lourdement.
Les intégristes de l'Apple, vous êtes gentils mais si quelqu'un demande une référence PC, c'est pas la peine de tout le temps vous la ramener avec un macbook pro et surtout d'insister lourdement.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 18/01/2013 à 18:38:55
Citation :
tu parle d un probleme avec l audio 6. La mienne plus possible de l utiliser, avec ca gressille au bout d un moment, et quand je repasse a l audio 8 nikel .J ai regarder sur les forum NI et j ai pas trouver la solution .J ai un MBP dualcore 2.6GHZ et TSP2 2.0.3
oui c'est effectivement un probleme cette carte,essai de faire la mise a jour de traktor,ou bien telecharge le dernier driver de la carte sur le site de native/uptdate.
Citation :
je sais pas de quel coté sont les integristes comme tu le dis si bien,mais faut arreter de parler pour rien sur un mac sous pretexte que ca coute des tunes.
Apres pour un pc,ca ''peut'' tres bien tourner sans etre optimiser,mais la plupart du temps les problemes viennent de la.pour ma part je conseil que dalle entre mac et pc,juste bien choisir son pc si c'est pour mixer avec souvent c'est tout.
[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 18:42:48 ]
Mistone
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 18/01/2013 à 18:51:33
J'arrive un peu au milieu du truc, et à vrai dire je me suis arrêté à la troisième page. Mais j'ai l'impression de voir pas mal de conneries.
Déjà, 2 pc contre un mac ? Mais vous êtes fous ? A quelle époque est ce que vous vivez ? Un pc ne pourrait pas faire tourner Traktor, Skype et internet en même temps ?
Mon pc vieux de 5 ans, Asus i5, fait tourner Traktor pro scratch 2 3 decks ouverts, Skype en conversation vidéo, Steam avec disons Dota2 en même temps, fb, de la musique ouverte sur windows lecteur média, un de ceux qui rame le plus, avec soundforge pro qui tourne en même temps, une conversion de musiques pour ma mpc, kaspersky, manycam, des vidéos sur internet.
On est plus en 2000, les ordinateurs sont performants de nos jours. Avec ce que peux faire le mien, qui est trouvable très facilement à 300-400€ j'imagine, imaginez ce qu'on peut faire avec un pc du prix d'un mac.
Parce qu'on se le dise, mac, c'est stable car c'est développé sur une seule marque, c'est optimisé, mais le temps des pc mal optimisés n'est plus. Un windows 7 x64 est niquel. Mais oublions windows 8.
Donc, le mac qui a, pour un même prix, des capacités 2 fois moins bonnes. Je ne pèse pas mes mots, analysez les perfs d'un mac sur leur propre site et comparez avec celles d'un bon pc (je prends toujours Asus en modèle personnellement). Comment peut-on cracher sur un pc ?
Qu'on arrête la mauvaise foi, un pc suffit largement et un pc récent fera tout ce que vous souhaiterez faire et même plus. Et la partie de ping pong présente n'a pas lieu d'être.
Enfin bon, je m'attends à une catharsis, mais tout ceci est ridicule. Excessivement ridicule.
Déjà, 2 pc contre un mac ? Mais vous êtes fous ? A quelle époque est ce que vous vivez ? Un pc ne pourrait pas faire tourner Traktor, Skype et internet en même temps ?
Mon pc vieux de 5 ans, Asus i5, fait tourner Traktor pro scratch 2 3 decks ouverts, Skype en conversation vidéo, Steam avec disons Dota2 en même temps, fb, de la musique ouverte sur windows lecteur média, un de ceux qui rame le plus, avec soundforge pro qui tourne en même temps, une conversion de musiques pour ma mpc, kaspersky, manycam, des vidéos sur internet.
On est plus en 2000, les ordinateurs sont performants de nos jours. Avec ce que peux faire le mien, qui est trouvable très facilement à 300-400€ j'imagine, imaginez ce qu'on peut faire avec un pc du prix d'un mac.
Parce qu'on se le dise, mac, c'est stable car c'est développé sur une seule marque, c'est optimisé, mais le temps des pc mal optimisés n'est plus. Un windows 7 x64 est niquel. Mais oublions windows 8.
Donc, le mac qui a, pour un même prix, des capacités 2 fois moins bonnes. Je ne pèse pas mes mots, analysez les perfs d'un mac sur leur propre site et comparez avec celles d'un bon pc (je prends toujours Asus en modèle personnellement). Comment peut-on cracher sur un pc ?
Qu'on arrête la mauvaise foi, un pc suffit largement et un pc récent fera tout ce que vous souhaiterez faire et même plus. Et la partie de ping pong présente n'a pas lieu d'être.
Enfin bon, je m'attends à une catharsis, mais tout ceci est ridicule. Excessivement ridicule.
[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 18:53:45 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
49 Posté le 18/01/2013 à 19:06:20
Citation :
oui il vaut mieux ne pas te repondre ....
Mistone
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 18/01/2013 à 19:16:57
oui il vaut mieux ne pas te repondre ....[/quote]
"Je ne pèse pas mes mots". Sous-entendu que j'exagère. Mais ce n'est pas grave.
https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro
J'te file le lien, après t'en fais ce que tu veux. C'est pas du sur-mesure, mais c'est un exemple bien représentatif.
Je pense qu'il y a un moment où il faut savoir faire la différence entre le prix et la valeur des choses.
"Je ne pèse pas mes mots". Sous-entendu que j'exagère. Mais ce n'est pas grave.
https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro
J'te file le lien, après t'en fais ce que tu veux. C'est pas du sur-mesure, mais c'est un exemple bien représentatif.
Je pense qu'il y a un moment où il faut savoir faire la différence entre le prix et la valeur des choses.
- < Liste des sujets
- Charte