Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC
Sujet de la discussion quel ordinateur portable et quelle carte son achèteriez vous aujourd'hui pour utiliser traktor 2?
bonjour, tout est dans le titre!

imaginez un ordinateur portable (pc ou mac) que vous achèteriez uniquement pour utiliser traktor 2.
lequel prendriez vous? quelles caractéristiques?

même question concernant la carte son que vous utiliseriez avec ce portable..

merci!
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon allez je viens jetez de l'huile sur le feu mais j'aimerais faire pars de mon expérience à moi aussi, j'ai acheté un Sony Vaio il y a 2 ans, au bout de 6 mois la carte son interne était morte, au bout de 13 le clic gauche de la souris et le commutateur on/off de la wifi on rendu l'âme, et enfin 2 mois après le ventilo c'est grippé ou je ne sais quoi le pc surchauffait à mort, (et je ne parle pas de la durée de vie de la batterie qui à perdu 75% de sa capacité initial, enfin c'est pas pire que celle des HP :shootme: ) Et j'insiste aussi sur le fait que je ne suis pas un bourin qui maltraité son pc loin de la !! Je te déconseille donc cette marque pour un pc.

Apres niveau Windows 7 j'ai toujours eu des galères avec Traktor (je sens sur moi s'abatre la fureur des PRO Windaube). Un exemple parmi tant d'autre mais qui est selon moi le plus parlant, est la fois ou j'avais eu la malheur de brancher une souris sur mon Vaio, cette dernière désactivé les input de ma carte son externe (va comprendre).

Depuis maintenant 6 mois j'ai acheté un MBP mi 2012 en i7 et 8 GB de RAM et je n'ai jamais eu aucun soucis. Certe ça ma couté chère mais quand je pense à mon Vaio que j'avais payé 900€, je me suis dit autant mettre plus est d'avoir un soft stable sans prise de tête et du hardware qui tienne la route ! (et chose à part qu'est ce que c'est beau un MBP :diable: )

Voila mon point de vue et je ne suis pas un pro Apple, c'est juste que j'avais pas envi de me retaper la même galère en reprenant un autre portable que ce soit un Asus ou autre j'ai été dégouté.

Peace les copains :bise: :boire: :ange:

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 21:51:18 ]

62
Sony en pc c'est pas non plus les meilleurs il faut dire ;)
63
Oui mais à l'époque je savais pas malheureusement :lol: mais bon pour moi Sony c'était une marque connu j'ai une chaine Hi Fi de cette marque qui à 8 ans et qui tourne comme une horloge encore maintenant donc on fini par s'y perdre ^^
64
Citation :
Mais punaise, je me répète mais on s'en fou de savoir si steve jobs en avait une plus grosse que Bill gates
Le mec il veux du concret, on propose un PC, avec argument, un mac avec argument mais on se touche pas la nouilles 3h à être persuader d'avoir le meilleur OS


et?...en democratie on peut s'exprimer non?..et puis ca fait avancer les debats pc/mac,

Citation :
pas comparer betement des pcs et des macs comme on compare des tartes à la kermesse du bahut sans argument

deja le bahut ça fait 20 ans que connais plus,et de plus si tu veut des arguments il y en a non?...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

65
Citation de Isopropanol :
d'accord, ça serait pour du mix externe..

merci pour les réponses, vous avez quoi vous?


Ideapad G780, après un thinkpad de chez lenovo et je pense passer sur un ultrabook de chez eux en I5. Parce que j'aime pas la finition de l'ideapad que je trouve cheap après avoir eu un thinkpad.

Le truc que j'ai fait, pc arrivée j'ai collé un ssd qui traine chez moi et j'ai installer mon seven sans la merde. Après tu peux aussi exploser le dd d'origine et mettre un windows clean et faut pas avoir fait les hautes écoles pour ça. Après il faut tenir compte d'une chose quand tu fais ça ( d'ou le fait que je sorte le dd et que je mette un des miens ssd ou autre 2.5), c'est que la partition de reinstall tu risque de la virer aussi et donc le bordel si un jour t'envisage de le remettre au paramètre d'usine ou peut être que pour une garantie ça risque de foutre la merde. Perso, je m'en suis jamais occupé puisque je trifouille mes machines moi même. Tout le monde n'aime pas le faire, j'en convient.

Concernant l'utilisation du pc, il me sert en timecode avec 1 x1 et une audio8, je vais sur le web, je fais un peu de bureautique des fois, mon wifi et mon antivirus alacon de chez crosoft tourne. Après il est vrai que j'avais il fut un temps un lenovo avec un celeron, la je coupais TOUT ce qui était inutile pour être bien tranquille. Enfin bref et j'ai pas d'emmerdes particulière. Comme dit sur un autre topic, c'est pas la machine le soucis bien souvent, c'est le mec entre la chaise et le clavier et ça que ça soit sur mac/pc/minitel. Si tu fais l'idiot à télécharger n'imp, c'est sur qu'au bout d'un moment ton pc il fait la gueule et bien souvent c'est ça. J'ai souvent fait le bon samaritain pour des potes à refaire/monter/réinstaller des machines et le "J'ai rien fait, c'est de la merde. Il a planté comme ça". Dans 99% des cas, c'est du à une connerie de l'utilisateur (soft craqué/warez/site de b..les ou on te dit d'installer le player et j'en passe) en prenant n'imp.

J'ai pas envie de rentrer dans le débat mac/pc. L'essentiel étant que chacun soit satisfait de son matos. Au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas trop parler de Asus et le reste d'autres le font mieux que moi. Mais j'ai toujours proné du lenovo et jamais emmerdé.

my2cents

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 22:32:04 ]

66
x
Hors sujet :
@House je parlais de toi car tu avance des arguments valables et vérifiés mais d'autre post que je n'ai plus en tete mais qui n'ont mené nulle part :bravo: Par bahut j'entendais école primaire où on élit la meilleure tarte et c'est toujours le gateau au chocolat qui gagne ...

Mais bref je suis pour le débat et la liberté d'expression mais quand je vois certaines abérations et comparaison (pas de ta part je le repète ...) certaines portent à sourire ...
67
@Dagown cest bien ce que je dis depuis le début (jai eu un macbook pro en 2007-2012) avec apple tu achètes la tranquilité (très important pour etre zen en soirée)
avec windows tu texpose à quelques déboires si tu ne BIDOUILLE pas un minimum ton OS, aprés encore faut il choisir une machine qui tienne la route (jai choisi un alienware; que du bonheur depuis 6 mois, on en reparle dans 5ans);à chacun son expérience
maintenant je constate nimporte comment si tu veux du matos de qualité faut passer à la caisse
68
Bonjour,

voilà pour ma part:

Je fais tourner traktor pro 2.6 sur mon Vaio SVS1311C5E sous Windows 8 64 bits
(4Go Ram/i5-3210M/hdd 500Go 7200rpm).

Traktor X1 et Denon DN-X1600 connectés, je n'ai jamais eu de problème... ;)
Vraiment je ne comprends pas les gens qui disent que mixer sous Windows est risqué.

Bien entendu j'ai nettoyé l'ordi de tous les programmes obsolètes installés à l'origine et j'utilise CCleaner de temps en temps.

En gros j’entretiens mon pc (3 minutes/semaine) et je n'ai JAMAIS eu de soucis.
J'ai payé mon ordi 900€, le Mac équivalent vaut 1300€ donc grosso modo 45% + cher pour s'éviter de lancer une appli qui nettoie l'OS en moins d'une minute.
Je connais très bien les deux OS et personnellement je trouve que la différence de prix est justifiée pour les gens qui n'en touchent pas une :lol:
69
Citation :
Je connais très bien les deux OS et personnellement je trouve que la différence de prix est justifiée pour les gens qui n'en touchent pas une


ou pour ceux pour qui le mac 'est' un outil de travail.:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

70
salut,
pour ma part je te dirais que un i5 c'est suffisant, pour la carte son il y a tellement de solutions djing qui existent que bon, je vois pas l'intérêt de chercher ailleurs que les tout en 1 pour dj.(genre carte son et surface de controle integrées)