Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Bien ou pas bien alors?

• 305 réponses
  • 31 participants
  • 28 615 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas bien alors?
Ne l'ayant jamais essayé, je voudrais savoir...

est ce vraiment efficace?
Afficher le sujet de la discussion
251

Salut,

qui peux m'expliquer comment utiliser ARC sous winamp ou foobar?

J'ai récupéré VST bridge sous winamp mais lorsque que je veux ajouter ARC soous le champs plugin, il ne reconnait pas le fichier généré par la mesure en .arc mais uniquement des .dll

Pouvez-vous m'éclairer SVP?

Skeb

252

Ça semble être un bon produit... Par contre, on l'a dans les fesses si notre hôte n'est pas compatible VST ?

Propellerhead Reason / Record... Ne me parlez pas de Rewire... :P

Merci pour vos éclaircissements !

253

Bah oui tu l'as dans l'os... De la même manière que tu ne pourras pas utiliser les SSL4000 de waves ou le mpressor de chez Elysia...

Reason/Record c'est un monde un peu a part... Je connais surtout Reason et c'est un super logiciel mais tu fais pas les mêmes chose qu'avec un Cubase, ça il faut en être conscient. Reason est surtout axé composition... Pour mixer correctement il y a pleins d'outils auquels tu n'as pas accès, l'ARC en fait parti.

Et pourquoi pas le Rewire ?

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

254

Juste que ça me gonfle d'avoir à ouvrir un hôte systématiquement avant d'ouvrir Record / Reason.

Cela-dit ARC semble quand même pas mal, alors je vais arrêter de faire le difficile... :D

Sinon il y a le système de KRK... Allez savoir !

255
256
257

Ouais c'est sur le KRK Egro a l'avantage d'être en hardware... quoique l'ARC se revendra plus facilement (mais bon si tu comptes le garder longtemps ca sert a rien je suis d'accord ^^).

Moi aussi je t'avoue que le Rewire ca m'a jamais trop botté, je trouve ça un peu trop "magouille" a mon gout.Surtout quand tu switch entre les soft, c'est pas très pratique. Le ARC est un peu moins cher aussi...

Par rapport a tes liens, moi j'ai choisi de commencer d'abord par le traitement acoustique. Puis bientôt j'achêterais l'ARC. j'ai choisi de faire ça pour m'habituder d'abord a une acoustique plus saine, pour ensuite venir compenser les fréquences amplifiées par ma pièce. Et puis j'aurais pas besoin de refaire les mesures lol. "There is no substitute for proper acoustic treatment." Je suis d'accord, je pense que c'est deux trucs qui se complètement super bien, a mon avis les deux sont presque indispensables... je dis presque car ca dépend de ce que l'on veut faire évidemment.

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 19:43:35 ]

258

J'attends de bouger de chez mes vieux avant de vraiment m'intéresser à l'acoustique ! :D

Je viens de recevoir ma paire d'ADAM S3X-V et je crois avoir besoin de bass traps...

259

Bass trap style absorbeur auralex ou vrai absorbeur de basse primacoutic ?

260

Hors sujet :

Bah écoute je me suis pas réellement posé la question... Je sais que c'est la vrai jungle dans ces produits... Et savoir surtout lequel est adapté à sa pièce. C'est un autre sujet... Les produits Primacoustic semblent être bien sympathiques... En plus c'est Australien, pas trop loin de la Nouvelle-Calédonie ! :)