Bien ou pas bien alors?
- 305 réponses
- 31 participants
- 28 611 vues
- 31 followers
Anonyme
est ce vraiment efficace?
dopo
Anonyme
gj
dopo
donc confirmation que l'ecm 800 et le micro ark, pas pareil du tout....
tant pis ;)
de toute façon j'ai décidé de définitivement pas acheter arc, j l'aurais fait si le logiciel donnait des indications précise sur les corrections apportés à chaque fois..là c'est opaque, trop à mon gout...et j'ai jamias été bleuffé + de 10 minutes par les produits ik, donc...
je vais m'acheter un micro de mesure, et faire des test poussés avec room eq wizard, et je verrais bien quels moyens j'emploierai pour réctifier mes courbes....
gj
Ton idée de t'équiper d'un analyseur me semble une bonne idée.
Anonyme
Citation : et j'ai jamias été bleuffé + de 10 minutes par les produits ik, donc...
j'avoue que c'est pareil pour moi,
pour les autres produits,tracks,amplitude...d'ailleurs j'ai une license de t-racks que j'utilise pas
exception pour l'arc qui apporte un confort d'ecoute non négligeable,
pour les photos de g.jacquin
1
mesure du micro IK en vertical puis horizontal + le micro ECM 8000
Tout ça sur une source bruit rose générée par le RTA.
Trace verte = IK vertical
Trace bleue = IK horizontal
Trace jaune = ECM
Commentaires :
On voit une nette accentuation de 30 à 150 Hz pour le micro IK. La différence entre la position horizontale et verticale est nette. Donc il faut utiliser ce micro verticalement comme préconisé par IK.
2
Bruit rose SAM IKON dif gauche droite.bmp = Sur samplitude IK en insert master sur ON puis sur OFF avec une source bruit rose par AudioSource.
Trace verte = arc sur OFF
Trace bleue = arc sur ON
Commentaires :
On voit bien l’action de l’ARC au niveau des phasages. Elle paraît peu significative pourtant à l’écoute d’un mix elle s’entend. En même temps c’est subjectif car on à les 2 versions avant et après !
3
Bruit rose SAM IK off et on difference.bmp = analyse des différences gauche droite. Soit une mesure IK sur ON a droite cote gauche 0dB puis idem coté gauche. Source bruit rose AudioSource.
Trace verte = ARC ON et coté droit
Trace bleue = ARC ON et coté gauche
Commentaires :
On voit bien l’action de l’ARC à abaisser le bas medium et le grave.
tgachelin
Citation : Mon sentiment :
C'est clair que IK a réalisé un soft très particulier et qui semble complexe. En aucun cas, on ne peut, au vu des mesures faites, prendre parti pour ou contre. Les seuls juges de paix seront nos oreilles car il me semble difficile de le juger autrement que par l’expérimentation.
Autrement dit : faire un mix complet avec et refaire le même sans, puis comparer de la façon la plus objective qui soit…
Ce qui est sûr :
1) Le champ d’écoute à plus de volume suivant l’étalonnage réalisé.
2) L’ARC abaisse régulièrement le niveau des fréquences, du médium au grave.
3) Il se comporte comme un filtre qui doit être en dernier insert sur le master.
4) Il doit être utilisé depuis le début du mix sinon : tout à refaire.
5) Il donne l’impression d’une meilleure intelligibilité sur les mediums et haut médium, mais parce que les bas médium et grave sont affaiblis !
6) Je suis incapable de dire s’il corrige quoi que ce soit des réflexions du local… A priori oui mais les tests faits, le sont à un niveau de 75db, soit à un niveau faible qui limite les réflexions.
Gadget ou outil génial ????
Difficile à dire sans le seul test qui soit révélateur : comparaison avec un mix avec l’ARC et un mix sans l’ARC.
Anonyme
Citation : 6) Je suis incapable de dire s’il corrige quoi que ce soit des réflexions du local… A priori oui mais les tests faits, le sont à un niveau de 75db, soit à un niveau faible qui limite les réflexions.
Gadget ou outil génial ????
Difficile à dire sans le seul test qui soit révélateur : comparaison avec un mix avec l’ARC et un mix sans l’ARC.
Citation : Tout est dit...
mais le dernier point a une grande importance
Citation : comparaison avec un mix avec l’ARC et un mix sans l’ARC.
pour moi ce serait ,outil genial
d'un coté ,(sans l'arc) les defauts de la piece jouent sur certaines frequences, exces de basse,pas assez d'aigu, l'arc permet simplement une ecoute confortable sans etre dans le flou pour certains details
je vais essayer de faire un comparatif mix sans et mix avec...sans tricherie sous ableton live7
en tout cas,une chose est sure,pour 400 euros,simplement pour une ecoute audiophile c'est tres plaisant,loin d'un simple equaliseur..les details sonnent bien sur les s3A
gj
ou eventuellement, tu inverses les commentaires et couleur des traces.
- < Liste des sujets
- Charte