Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
- 235 réponses
- 65 participants
- 51 397 vues
- 68 followers
Red Led
3244
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2012 à 15:35:10Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 04/12/2014 à 23:57:44
Je commence tout juste a tester, j'ai refait mes reglage propre, et là tout se joue dans les basses, il m'a baissé des frequences boomy en fait ya moins de basses mais on les entend mieux c'est drole, je vais devoir reprendre beaucoup de choses dans mes mixs
en fait en switchant sur la sortie monitor et la sortie brute, ya un son tout "coupé" tout sec d'un coté et de l'autre ça part de partout ça reverb ça degueule d'aigus et de basse c'est le bordel voila l'impression que ça rend lol
En passant avec ma carte RME et totalmix je switch parfaitement entre la sortie de mon Daw (Reason) et j'injecte le tout dans le plugin VST en fin de chaine (arc2 et voxengo) comme ça j'utilise des vst sous Reason
en fait en switchant sur la sortie monitor et la sortie brute, ya un son tout "coupé" tout sec d'un coté et de l'autre ça part de partout ça reverb ça degueule d'aigus et de basse c'est le bordel voila l'impression que ça rend lol
En passant avec ma carte RME et totalmix je switch parfaitement entre la sortie de mon Daw (Reason) et j'injecte le tout dans le plugin VST en fin de chaine (arc2 et voxengo) comme ça j'utilise des vst sous Reason
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 00:02:26 ]
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 05/12/2014 à 00:06:09
Rahhhhh j'entend mes basses enfin et je peux les regler
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
163 Posté le 05/12/2014 à 00:25:34
ça fait vraiment une différence ?
www.wsproaudio.com
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 05/12/2014 à 00:32:00
Enorme jpeux pas dire mieux par contre ça prend un peu de temps à regler mais franchement au debut j'en entendais pas c'est parceque je sortais sur ma sortie qui bypass l'effet lol mais avec ya pas photo c'est impressionant et quand tu reviens au son non traité c'est un son chargé en basses pour ma part et plein de frequences pourries
tiens voila ma courbe:
j'ai des gros trou dans les frequences basses et des pic dans les 150-200hz ça aide pas
et mon moniteur de droite est effectivement plus pret du mur que l'autre... d'ou la bosse
tiens voila ma courbe:
j'ai des gros trou dans les frequences basses et des pic dans les 150-200hz ça aide pas
et mon moniteur de droite est effectivement plus pret du mur que l'autre... d'ou la bosse
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 00:35:49 ]
Whiterabbit06
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
165 Posté le 05/12/2014 à 02:59:59
Moi qui pensé avoir la pire piéce au monde pour faire du son ...
Mais je te rejoint.Quand on enleve ARC de la chaine d'éffect ca fait tout drole,on as l'impression d'écouter de la bouillie.Que cela soit en phase de mixage ou bien en écoutant un morceaux.
Quand ARC est d'activé tout est mis a plat,c'est vraiment trés agréable.
Mais je te rejoint.Quand on enleve ARC de la chaine d'éffect ca fait tout drole,on as l'impression d'écouter de la bouillie.Que cela soit en phase de mixage ou bien en écoutant un morceaux.
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 03:01:50 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
166 Posté le 05/12/2014 à 06:24:45
Donc c'est beaucoup plus précis ?
www.wsproaudio.com
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 05/12/2014 à 08:03:08
Beaucoup beaucoup plus pour ma part, le son semble plus "plat" , c est moins agréable à l oreille je dirais mais tu entends tout du coup, enfin c est ma première impression.
Et au début lorsque j'ai fait un contrôle au casque : l horreur lol j avais pas désactivé le filtre j ai flippé . Par contre comment être sur qu on a bien réglé le bordel ???
Et au début lorsque j'ai fait un contrôle au casque : l horreur lol j avais pas désactivé le filtre j ai flippé . Par contre comment être sur qu on a bien réglé le bordel ???
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 10:18:10 ]
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 05/12/2014 à 08:39:15
Citation de Whiterabbit06 :
Moi qui pensé avoir la pire piéce au monde pour faire du son ...
Arf c est clair
J'en arrive à la conclusion qu'il est tout simplement impossible de mixer dans une mauvaise accoustique, j'ai de telles differences avec et sans ARC2 que c'en est impressionnant , évidemment c'est un avis a chaud pas testé sur mes mixs en situation et c, (est ce que mes réglages vont etre juste?), mais c'est simple, c'est la premiere fois que j'entendais clairement les modif des EQ sur la basse dans mon DAW.
Bref Arc2 n'est pas un gadget.
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 10:16:36 ]
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 07/12/2014 à 12:22:44
Bon une fois mis en situation je ne suis pas satisfait du résultat mes mixs manquent de pêche, de basse, de dynamisme bref va falloir que je refasse les réglages ???? Ça me saoule
Anonyme
170 Posté le 07/12/2014 à 17:20:17
M'est avis qu'il te faudra une période d'adaptation avant d'en tirer des bénéfices de ce système.
C'est normal : tu t'étais habitué à un certain son sans doute déséquilibré, et là, tu chamboules tout.
Je te conseille de passer du temps à écouter ta musique préférée pour te familiariser à la correction d'Arc, et ensuite de t'attaquer à des mixs.
C'est normal : tu t'étais habitué à un certain son sans doute déséquilibré, et là, tu chamboules tout.
Je te conseille de passer du temps à écouter ta musique préférée pour te familiariser à la correction d'Arc, et ensuite de t'attaquer à des mixs.
- < Liste des sujets
- Charte