Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Headphone Calibration
Photos
1/48
Sonarworks Headphone Calibration

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre

• 159 réponses
  • 40 participants
  • 33 497 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
Sonarworks sort le gros calibre
On en a tous fait l’expérience : vous venez de finir votre mix, il sonne du tonnerre avec votre casque, vous voulez le faire écouter à votre grand-mère sur la chaine du salon et là, c’est le drame. Le mix n’a rien à voir, les basses sont absentes sur les refrains et omniprésentes sur les couplets, on n’entend plus la voix, bref, c’est la cata. Mamie est à deux doigts de vous retirer de son testament… Mais heureusement, Sonarworks est là.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Je viens de tester, mon verdict : ça vaut le coup. Le rendu est bel et bien différent entre la courbe average et ma courbe perso, en médium et aigu pour une cible 'Flat' donc ça sonne différent donc je vais gagner en précision dans mes mixages, je ne regrette pas.
J'ai également fait l'expérience que je voulais réaliser depuis longtemps avec mon Sony MDR7506 pour voir si sonarworks le rendait proche du AKG. C'est très surprenant au niveau du sony entre calibration bypassed ou non, on ne reconnait pas le sony traité par le sonarworks ! basses plus précises, moins criard dans les haut médium, moins de medium en général. Par contre entre le sony avec average SW et le AKG K702 courbe perso SW bon quand même je ne regrette pas l'achat de mon AKG K702 ! plus aéré, un son moins plat , moins fatiguant à la longue très certainement que le sony. Mais pour le homestudiste qui n'a qu'un sony MDR7506 et ne veut pas investir dans un casque à 200€ ben je recommande le sonarworks à mon avis il va pouvoir faire quelque chose en mixage avec , voilà voilà ... ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 17:02:48 ]

112
testé avec mes 880 et 770 et comme les autres ça baisse les aigus et augmente les basses (en gros). Cependant c'est exactement le problème qu'avait ces casques (surtout le 770). Je pense donc qu'il faut s'habituer à cette nouvelle écoute flat et passer de temps en temps à des profils différents pour s'assurer que partout le mix passe.

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 01:02:58 ]

113
Bonjour, tu as fait calibrer tes HP?
114
non j'ai pas compris s'il fallait un micro spécifique comme avec arc ou pas
115
Pardon tes HeadPhones je voulais dire lol.
116
Bon merci encore a tous pour les retours, et ca commence a me titiller du coup la, des que j'ai un poil de sous qui arrive, je me lancerais peut être.

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

117
J'ai ai vue qu'ils ont rajouté le dt 770 250 ohm parmis les casques compatibles avec leur logiciel. Je vais tester ça.
118
J'arrive pas non plus a récupérer ma courbe bien que j'ai réactivé mon plugin icon_facepalm.gif
119
Ok y il envoy un nouveau serial
120
Bonjour à tous,

j'ai un DT 770 pro et j'hésite à prendre le plug sonarworks. Perso je trouve que lorsque je mixe au casque je me plante toujours sur les basses. Elles sont excessives sur des moniteurs. D'après ce que je lis ça collerait avec la correction du DT770 fourni par sonarworks.

Le truc qui me fait hésiter est que d'après ce qu'il prétende après corrections les casques sont "flat". Du coup j'en conclue que ça ne sert à rien de s'acheter un casque cher. Avec leur plug un casque bof devient excellent pour le mix, du coup pourquoi vende t'il toutes ces références??? J'imagine que ce n'est pas si simple et qu'il y a aussi un problème de dynamique. Surement qu'un casque plus cher sera plus apte à gérer la dynamique.

En gros soit je me prends le plug et pourquoi pas une courbe de calibration personnelle soit je me prend un AKG K702 pour avoir deux écoutes différentes mais sans le plug.

Je suis preneur de vos conseils!