Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/211
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Probleme de loop

• 82 réponses
  • 20 participants
  • 6 415 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Probleme de loop
Salut à tous,
ben voilà, y a pas moyen de faire une boucle correcte!j'ai toujours un decalage, qui à la longue,plante vraiment le tempo du morceau!meme le tap tempo est une vrai galere à gerer,j'ai vraiment l'impression que le temps de reaction est un peu moyen.
je voulais savoir si il etait vraiment possible de jouer avec un sample de drums qui file droit sans avoir ce decalage.
existe t-il un manuel en francais?

bonne zic les amis.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Donc, t'auras beau d'appliquer à faire ta boucle du mieux que tu peux, si ton batteur n'entend ni le clic ni la boucle (ça arrive souvent si l'arrangement est chargé), alors il finira forcément par se décaler.

:((( Rhâââ, ça devient lourdasse, là!
:8O:
Quand tu cales ta boucle, c'est le BATTEUR que tu suis!!! Donc quand tu la relances (habinvoui, faut la relancer au BON moment, hein...Je sais, pas facile quand on est un robot midifié sans oreilles...), si ton batteur, sans être un absolu métronome, n'a pas trop trop bougé, bin ça colle...NON?
Pis ce que tu balances, il l'ENTEND, quand même, ou alors toi tu répètes sans du tout te préoccuper de la balance des volumes de ce qui est joué, mais tu dois pas trop prendre ton pied en groupe alors....ou alors si j'ai bien pigé la philosophie, c'est TOUÂH super-fort et tout le monde deux points plus bas...bref...
Donc s'il n'a pas TROP bougé entre deux boucles, ton batteur, et qu'il connaît quand même un petit peu le morceau qu'il est en train de jouer (je sais je sais, un PROFESSIONNEL n'est pas obligé de savoir ce qu'il joue pour jouer...il peut même s'en taper tout à fait et s'en tirer haut la main, puisqu'il est professionnel... :mrg: ), il SAIT qu'au moment M tu lances ta boucle, il SUPPOSE, puisque vous vous ostinez à jouer ensemble depuis qq temps (sauf si c'est un professionnel), que tu vas la balancer à peu près comme il faut, alors il a juste un petit effort d'attention à fournir pour
éventuellement se recaler un poil...mais normalement non, parce qu'avec un peu de boulot et une bonne connaissance du morceau, ce genre de choses se résoud en 2-3 répètes.
Et pendant ce temps-là, les autres musiciens, qui d'une part suivent le batteur, et d'autre part connaissent le morceau, se recalent éventuellement en même temps que le batteur, si nécessaire.

Mais évidemment, tout ceci suppose un projet commun, une implication commune, une envie commune, une connaissance commune des morceaux joués et un investissement commun dans l'effort de faire avancer le truc.
C'est vrai que les requins de studio n'ont pas cette optique-là. DONC là faut du basique, du carré, du conventionné.
Du clic.

Et merde...

J'ai connu un "batteur", à l'époque où on en cherchait un, qui nous avait expliqué les mêmes salades salaces que les tiennes (au lieu de jouer...), le clic, le midi, toussa.
En fait c'était juste un requin qui cherchait le cacheton, un groupe pour "tourner", qui avait la flemme et de toutes façons pas l'envie de s'impliquer dans un projet commun.
Un bavard.
On l'a laissé bavarder, puis on en a trouvé un qui marchait à l'oreille, et qui n'avait,DONC, pas besoin de clic.
Et ça a roulé impeccable avec ou sans variation de tempo, avec ou sans looper...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

72
Peace and love, mes frères :bravo:
73
Orygen, t'es un grand malade

tu passes ton temps à agresser les gens qui sont pas d'accord avec toi.
depuis le début, Spawn est d'une grande correction dans ce thread.

toi, tu déverses une espèce de haine bien glauque, tu m'as l'air d'être un sacré frustré, dis-donc.
Évidemment, tu es complétement hors-charte.

Alors sois-gentil, maintenant, va dégueuler ailleurs.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

74
Voui, bon, excusez-moi pour le ton.... :oops:

C'est que je suis un passionné....euh...pis quand ça tourne en rond, l'impression de parler français mais de ne pas être compris (il me ressort le coup du clic alors que j'avais cru avoir montré qu'on pouvait faire autrement...), ça m'horripile, voilà....

Voilà, excuses plates encore.
Le f'rai plus... :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

75

Citation : Le genre de conversation qui m'écoeure des forums, hors sujet à 90%... tout ça pour raconter un tas de (...), et dans les 2 sens... allez hop, je me désinscris de celui là, tchuss !

je vais suivre ce messieur.
ce débat est totalement hors sujet et nous sommes nombreux à etre inscrit sur cette mailing list. Ca m'interesse pas de recevoir 10 mails par jour pour savoir qui a la plus grosse.
on vous laisse entre vous, vous etes vraiment ridicule :furieux:
76
Voui m'enfin, lui dit qu'on peut pas et moi je sais qu'on peut...Ca peut rendre service à qqu'un qui envisage l'achat de cette pédale...ca me paraît constructif, quoi.
Après c'est vrai, le ton, etc...j'aurais dû garder mon sang froid, mea culpa et tout le tintouin...

Puis c'est un débat plus large, et récurrent: l'académie vs les bricolos...
C'est intéressant aussi, je pense lorsque c'est argumenté.

77

Hors sujet :

Citation : je vais suivre ce messieur.
ce débat est totalement hors sujet et nous sommes nombreux à etre inscrit sur cette mailing list. Ca m'interesse pas de recevoir 10 mails par jour pour savoir qui a la plus grosse.
on vous laisse entre vous, vous etes vraiment ridicule

T'es tout aussi ridicule Monsieur, puisque tu participe toi aussi à la génération de mail HS... ;)

Citation : C'est que je suis un passionné....euh...pis quand ça tourne en rond, l'impression de parler français mais de ne pas être compris (il me ressort le coup du clic alors que j'avais cru avoir montré qu'on pouvait faire autrement...), ça m'horripile, voilà....

Curieux ça, parce que si j'en ai reparlé, c'est exactement pour les m^m raisons que toi. Lequel des deux comprends le moins le Français, mystère...

M'fin bref, pour répondre à ton avant-dernier post, sache tout de m^m que tout le monde ne fait que du 4/4 à 120 à la noire. Si t'imprime ce simple fait, tu comprendras sûrement beaucoup mieux en quoi le RC20 est par trop limité...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

78

Citation : Puis c'est un débat plus large, et récurrent: l'académie vs les bricolos...
C'est intéressant aussi, je pense lorsque c'est argumenté.

Ca me fait penser aux guéguerre Mac/PC. Ca sert à rien puisqu'au final, les deux se rejoignent et finissent par être du m^m niveau.
Je me sens pas plus académique que bricolos.
J'ai commencé en autodidacte pendant les 10 premières années de ma vie avant de faire un détour par une école professionalisante. Les deux m'intéresse et m'attire. J'estime en sortir plus polyvalent et grandi techniquement parlant.
Je ne suis donc pas sourd à ton discourt, mais tu reste trop restrictif dans ta façon d'envisager la création musicale avec ce genre d'outil.

C'est surtout à ça que je réagit en fait.

Quant à ceux qui se plaignent du flood, je trouve toujours ça incohérant puisque si ça les génait vraiment, ça fait au moins deux jours qu'ils auraient dûs nous quitter ou se plaindre.

Pis je trouve qu'on est finalement pas si HS que ça dans l'ensemble, malgrès quelques digressions sans conséquences.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

79
Chapeau bas, Spawn, pour le self control!
Chuis trop sanguin, je le sais, et m'en mords les doigts plus souvent qu'à mon tour.

Mes plates excuses renouvelées.

(Ceci dit : j'ai raison! :mrg: )

:humourbiensûr!:

80
Merde les mecs z'êtes lourdingues...
ALors oui ça me les brise d'avoir ma boite mail "spammé" avec vos conneries.
Vous gonflez des dizaines de personnes avec votre discussion dont les inscrits à ce forum n'ont RIEN à foutre !
Ya d'autres forums pour refaire le monde.
Et on vous le dit et vous continuez.
Comme vous n'avez pas l'air de respecter les autres membres et de prendre en considération leurs remarques, je me désinscris.
Et soit dit en passant trouvez-vous des potes, allez au bistrot, mais arrêtez ça...