Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/923
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Nouvel acquéreur boucle ou pas boucle pour le rc20

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 6 180 vues
  • 11 followers
1 Nouvel acquéreur boucle ou pas boucle pour le rc20
Salut,je viens d'acheter cette pédale et je me rend compte de certains paramètres auquels je n'aurait pas pensé avant de l'avoir me perturbe...

alors je le branche dans mon ampli engl screamer qui a 4 cannaux donc quand j'enregistre une boucle en son clair et que je passe mon ampli ensuite sur le canal satu pour jouer un solo par exemple,

la boucle enregistrer en son clair passe elle aussi en son a moitié saturé (a moitié merdeux d'ailleur) et ce quand je ne passe pas par la boucle de mon ampli donc cet après-midi j'ai essayer de passé par la boucle

et c'est pas terrible non plus j'ai l'impression que c'est mieux mais le fait de changé de canal change le son en lecture quand même donc en fait a part avoir un autre petit ampli style combo ou branché le rc20 ou dans la sono
je crois qu'il n'est pas possible de guarder un beau son clair bien funky sur lesquelle jouer un beau solo bien saturé ???
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
Afficher le premier post
31
Les photos sont malheureusement un peu trop petites pour lire la sérigraphie.
Peux-tu nous dire ce qui est inscrit autour du petit switche de la section Unballanced (seconde photo).
Ne s'agirait-il pas d'un simulteur de HP? A moins que ce ne soit qu'un simple Pad d'atténuation?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
C'est inscrit ground to pin 1 (bouton enfonçer)

ground lifted (bouton sotie)

sur mon profil j'ai mis les photos que tu peut agrandir en cliquant dessus
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
33
Ok. Bon, ça n'a rien à voir, c'est pour modifier le mode de connexion de la masse (en cas de buzz par exemple).

Ben teste tout ça et dis nous quoi ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
J'ai relu la notice du screamer et ils explique que la sotie recording est placé post poweramp donc je crain que çe ne soit le même résultat qu'avec la boucle
il explique aussi qu'en mettant le potard a fond côtés dry ou wet enfin je sais plus ça équivaut comme tu l'expliquais avec ton piranha a avoir une boucle en série mais en réalité il reste quand même du signal traité .
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
35

Citation : J'ai relu la notice du screamer et ils explique que la sotie recording est placé post poweramp

:???: Euuh... :?!: Y'a un problème là... T'es sûr d'avoir bien lu le manuel en question? Passqu'une telle boucle n'aurait aucune utilité. Post-poweramp signifierait que qu'il s'agit en fait d'une sortie ampli de puissance, autrement dit, la seule chose que l'on pourrait y connecter serait un simple HP. Un multieffet ou tout autre pédale connectée à cet endroit grillerait purement et simplement :noidea: ...

Citation : il explique aussi qu'en mettant le potard a fond côtés dry ou wet enfin je sais plus ça équivaut comme tu l'expliquais avec ton piranha a avoir une boucle en série mais en réalité il reste quand même du signal traité .

En fait, "Dry" signifie "Sec" (sans effet) et "Wet", "Mouillé" (traité avec l'effet), termes utilisés en ingénierie sonore.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36
Bon, je relie ça et je te dit ...
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
37

Citation : perso j'ai un rc20 et j'ai pas de problème. suis je le seul




Non, tu n'es pas le seul... mon RC20 XL fonctionne correctement. Il faut juste le brancher à l'entrée de l'ampli avec les pédales en amont...
C'est normal qu'en utilisant la disto de l'ampli cela fasse saturé la boucle... :clin:
-.Left to themselves, things tend to go from bad to worse.-
38
C'est hallucinant les légendes sur le RC20, le mien marche nickel et je l'utilise intensivement (sur basse d'ailleurs), mon prof l'utilise sur guitare et n'a non plus aucun problème...
Après faut savoir se servir d'une boucle d'effet, c'est bien beau d'avoir un ampli à 2000 euros mais si tu sais pas t'en servir je peux rien faire à part te dire de consulter le manuel :mrg:
39
De même, zéro problème avec mon rc20xl...
40
Pareil pas de souci.
Il y a peu être eu des mauvaise séries ?