Nouvel acquéreur boucle ou pas boucle pour le rc20
- 70 réponses
- 12 participants
- 6 325 vues
- 11 followers
dfunk
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2005 à 18:41:24Nouvel acquéreur boucle ou pas boucle pour le rc20
Salut,je viens d'acheter cette pédale et je me rend compte de certains paramètres auquels je n'aurait pas pensé avant de l'avoir me perturbe...
alors je le branche dans mon ampli engl screamer qui a 4 cannaux donc quand j'enregistre une boucle en son clair et que je passe mon ampli ensuite sur le canal satu pour jouer un solo par exemple,
la boucle enregistrer en son clair passe elle aussi en son a moitié saturé (a moitié merdeux d'ailleur) et ce quand je ne passe pas par la boucle de mon ampli donc cet après-midi j'ai essayer de passé par la boucle
et c'est pas terrible non plus j'ai l'impression que c'est mieux mais le fait de changé de canal change le son en lecture quand même donc en fait a part avoir un autre petit ampli style combo ou branché le rc20 ou dans la sono
je crois qu'il n'est pas possible de guarder un beau son clair bien funky sur lesquelle jouer un beau solo bien saturé ???
alors je le branche dans mon ampli engl screamer qui a 4 cannaux donc quand j'enregistre une boucle en son clair et que je passe mon ampli ensuite sur le canal satu pour jouer un solo par exemple,
la boucle enregistrer en son clair passe elle aussi en son a moitié saturé (a moitié merdeux d'ailleur) et ce quand je ne passe pas par la boucle de mon ampli donc cet après-midi j'ai essayer de passé par la boucle
et c'est pas terrible non plus j'ai l'impression que c'est mieux mais le fait de changé de canal change le son en lecture quand même donc en fait a part avoir un autre petit ampli style combo ou branché le rc20 ou dans la sono
je crois qu'il n'est pas possible de guarder un beau son clair bien funky sur lesquelle jouer un beau solo bien saturé ???
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 04/06/2007 à 13:32:44
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 04/06/2007 à 18:04:45
MDr!!
Je pense quand même que les utilisateurs se rendent compte quand leurs matériel foire!! Enfin j'espère!!
Je pense quand même que les utilisateurs se rendent compte quand leurs matériel foire!! Enfin j'espère!!
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 04/06/2007 à 20:46:06
Citation : Ben t'as de la chance alors, parce que chez moi, son clean ou pas, il restitue que de la bouillie.
En gros, les graves se font la malle, et les aigus deviennent dégueux.
Mon RC20 se situe exactement au m^m endroit que mon JamMan et y'a pas photo.
J'ai également testé le nouveau JamMan de chez Digitech, et là aussi, y'a pas photo, la qualité sonore et la dynamique restent les m^m que l'original.
Donc, si tu persiste à vouloir croire que le RC20 n'est pas en cause, ben...
D'après vous une personne qui utilise ce gig n'est pas recommandable question info sur le RC-20XL ???
Ceci est la config de Spawn-X...
Pourquoi vous écoutez jamais rien ???
C'est pareil que pour de RC-50, on vous dit et vous répète cent fois qu'il a des gros problèmes mais non il y en a toujours un pour venir dire que c'est faux...
C'est désolant...
ø««« DBL »»»ø
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 04/06/2007 à 23:58:29
Laisse Splifounet, laisse. Ils essaient comme il peuvent de se convaincre qu'il n'ont pas dépensé leur argent en vain ...
PS: Ce Jpeg n'est plus trop d'actu. Y'a eu pas mal de nouveautées depuis ;)...
PS: Ce Jpeg n'est plus trop d'actu. Y'a eu pas mal de nouveautées depuis ;)...
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 05/06/2007 à 09:45:57
Vous deux ->
Spliffy si tu veux que je te sorte mon matos c'est pas mal aussi
SpawnX -> Bah qu'est-ce-que tu veux, pour avoir possédé le RC20 et le digitech... Et ben aucun problème avec les deux...
Si j'ai finalement gardé le RC20 c'était parcequ'il fallait bien en choisir un...
ça fait maintenant 2 ans que je l'ai...
Jamais eu de problème...
Spliffy si tu veux que je te sorte mon matos c'est pas mal aussi
SpawnX -> Bah qu'est-ce-que tu veux, pour avoir possédé le RC20 et le digitech... Et ben aucun problème avec les deux...
Si j'ai finalement gardé le RC20 c'était parcequ'il fallait bien en choisir un...
ça fait maintenant 2 ans que je l'ai...
Jamais eu de problème...
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 05/06/2007 à 19:14:52
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 06/06/2007 à 09:34:56
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 06/06/2007 à 10:05:38
Calmons nous mes amis.
Mes tests m'ont permis de me faire cette idée citée par Spliffy. Mais tout est relatif.
La définition en 8bits des premiers samplers est ridiculement pitoyable comparée au 24bits potentiels des samplers actuels. Pourtant, certains ne jurent que par le 8bits.
Mon vieux JamMan Lexicon était en 12 ou 14bits (me souviens plus précisément), et pourtant, il disposait d'un qualité sonore et d'une dynamique idéale pour une utilisation avec guitare ou basse. Avec des drums en revanche, il le faisait moins bien.
Tout ça pour dire que m^m si je ne changerais pas d'idée concernant le RC20 et le Digitech, il faut tout de m^m relativiser et garder à l'esprit que ce qui ne convient pas aux uns peut convenir aux autres.
La qualité sonore de ces deux machines m'est apparus bien faible comparativement aux autres macines du m^m genre que j'ai possédé et/ou que je possède, mais cela ne signifie en rien que ce niveau de qualité ne peut pas satisfaire certains utilisateurs en fonction du reste du matos utilisé. Par exemple, un RC20 placé dans la boucle d'un Rectifier a peu de chance de laisser entendre une quelconque perte de qualité. En revanche, le m^m RC20 placé en boucle d'un Twin risque fort de dégouter l'acheteur.
Vous suivez?
Mes tests m'ont permis de me faire cette idée citée par Spliffy. Mais tout est relatif.
La définition en 8bits des premiers samplers est ridiculement pitoyable comparée au 24bits potentiels des samplers actuels. Pourtant, certains ne jurent que par le 8bits.
Mon vieux JamMan Lexicon était en 12 ou 14bits (me souviens plus précisément), et pourtant, il disposait d'un qualité sonore et d'une dynamique idéale pour une utilisation avec guitare ou basse. Avec des drums en revanche, il le faisait moins bien.
Tout ça pour dire que m^m si je ne changerais pas d'idée concernant le RC20 et le Digitech, il faut tout de m^m relativiser et garder à l'esprit que ce qui ne convient pas aux uns peut convenir aux autres.
La qualité sonore de ces deux machines m'est apparus bien faible comparativement aux autres macines du m^m genre que j'ai possédé et/ou que je possède, mais cela ne signifie en rien que ce niveau de qualité ne peut pas satisfaire certains utilisateurs en fonction du reste du matos utilisé. Par exemple, un RC20 placé dans la boucle d'un Rectifier a peu de chance de laisser entendre une quelconque perte de qualité. En revanche, le m^m RC20 placé en boucle d'un Twin risque fort de dégouter l'acheteur.
Vous suivez?
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 06/06/2007 à 11:01:33
Oui oui et oui...
Moi je l'utilise depuis des années, sans perte de qualité avec ma basse et mon ampli. Après c'est possible que d'autres aient des problèmes avec leur RC20XL, ça je dis pas le contraire, mais qu'on vienne pas me dire : "tout le monde à des merdes avec le RC20 donc si tu dis que le tiens marche c'est que tu es de mauvaise foi"
Je vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de donner mon avis
Voila c'est tout
Moi je l'utilise depuis des années, sans perte de qualité avec ma basse et mon ampli. Après c'est possible que d'autres aient des problèmes avec leur RC20XL, ça je dis pas le contraire, mais qu'on vienne pas me dire : "tout le monde à des merdes avec le RC20 donc si tu dis que le tiens marche c'est que tu es de mauvaise foi"
Je vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de donner mon avis
Voila c'est tout
inouire
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 06/06/2007 à 19:42:49
Je ferais bien un petit test perso avec ma RC20XL en balancant un bruit blanc et en visualisant la différence de réponse en fréquence entre le jeu et la boucle rejouée...
toutes ces réflexions me rendent curieux, bien que je n'ai pas eu à me plaindre de ma RC20XL jusqu'à présent !
toutes ces réflexions me rendent curieux, bien que je n'ai pas eu à me plaindre de ma RC20XL jusqu'à présent !
- < Liste des sujets
- Charte