Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/800
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Commentaires sur le test : Looper pas loupé

• 68 réponses
  • 25 participants
  • 17 929 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Looper pas loupé
Looper pas loupé
Si les guitaristes ont pu être un peu déçus de l’édition 2013 du Musikmesse de Francfort, les claviéristes, « synthésistes » et home-studistes étaient à la fête, tant les nouveautés étaient nombreuses dans ces domaines.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
31
Je m'étonne quand même qu'on vante le rôle primordial des musiciens sur la machine et qu'on râle contre le fait que le looper serait pas doué pour se synchroniser en esclave. :-D

Ce qui me semble important, c'est que le musicien enregistre sa boucle, puis lance sa machine calée au tempo de la boucle du musicien, et non l'inverse.

Bon, je taquine, parce que si cette configuration serait mon usage principal, je suis aussi intéressé à l'idée que le looper puisse se caler sur le tempo de ma MC-505 ou de mon Rhizome.

Si quelqu'un qui a la bête (je suppose que NewJazz l'a rendue ?) veut bien avoir l'amabilité de tester ce point avec autre chose qu'un RC en maître, je lui en serai bien reconnaissant. Merci.

Sinon, merci à NJ pour le test. La machine me rappelle l'esprit de la série SP qui est aussi très ludique et immédiate. Je pense d'ailleurs que les effets doivent être +/- les mêmes : plutôt fait pour destroyer le son en live que pour faire de la prod chirurgicale.

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 18:25:40 ]

32
En tout cas ça se cale en esclave sans problème avec studio one pro v2.6 et avec ma MPC renaissance en 1.4
33
Thanks beaucoup :bravo:
34
Citation de Will :
Si quelqu'un qui a la bête (je suppose que NewJazz l'a rendue ?)

Bah vi, malheureusement ;-)

Merci MiniDX pour la précision.

35
Je peux aussi dire maintenant que ça marche à la fois en slave et en master avec une tempest et que ça fait un combo assez cool :-D Après quelques mois d'utilisation je trouve l'engin vraiment sympathique, facile d'utilisation et je lui trouve plein d'utilités...Aucun regret sur cette machine simple et efficace en live et studio.
36
On parle beaucoup de midi mais pour une utilisation DJ donc esclave peut elle remplacer un soundbite qui a la syncro auto du BPM direct par les RCA ?
37
Juste pour dire le changement de tempo est pourri sur n'importe quelle boucle wav ( hors rythmique ...) .:fache:
Obligé de passer par un autre module qui modofie le tempo sans dégradation de qualité ni de hauteur de note .

Peace .:mdr:

D'ailleur si quelqu'un à la solution , je suis preneur .:lol::lol:
38
Citation :
Juste pour dire le changement de tempo est pourri sur n'importe quelle boucle wav

Marrant, je n'ai absolument pas eu ce problème pendant le test... :noidea:

39
En fait ça marche bien si on modifie avec precaution et modération (ex : de 120 à 90 puis remontée à 140 et redescente à 120) mais quand on va d'un extreme à l'autre (de 40 à 250) on entend vraiment la degradation.
40
Etonnant. Vous connaissez beaucoup d'algos de time-stretch en temps réel qui passent de 40 à 250 sans dégradation ? :-D