Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OS Version 2.0

  • 154 réponses
  • 16 participants
  • 21 664 vues
  • 15 followers
1 OS Version 2.0

Bon apparemment, en plus de la sortie de la version 202, Boss annonce la sortie d'un OS V2 pour le RC505

 
Version 2.0: Newly Added Features
  • Up to three effects can be used simultaneously in both the Input FX and Track FX sections
  • New effects types, including Ring Modulator, Slow Gear, Pitch Bend, and others
  • Extended parameters added to previous effects, including dotted and triplet note values for tempo syncing
  • New targets for external foot control, ideal for musicians who play guitar, keyboards, and other instruments
  • Assign functions have been increased from 8 to 16, providing expanded performance control via the front panel, external footswitches, expression pedal, and MIDI
  • Enhanced Phrase Memory functions such as individual track monitoring via headphones, quantized loop recording, and more
  • Added system functions, including loop indicator status settings and more

 https://www.bossus.com/products/rc-505/

Afficher le premier post
71
Ok merci , je viens de checker ça , bin non pas de bounces à l'horizon ..
72
oui, vu comme ça c'est assez succinct les nouveautés de leur V.2.0 finalement..
ils ont annoncé ça comme une révolution (limite comme si on allait avoir une toute nouvelle machine entre les mains) mais au final...
73
Au final perso y'a la target track et les multi fx , youpi icon_facepalm.gif
74
ouai bah pareil...

sauf que ça aurait été plus important pour moi que les mémoires de phrases switchent correctement + la possibilité d'un bouncing direct, effectivement...ça aurait été bien mortel
(cela dit j'avais peu d'espoirs sur cette dernière je dois l'avouer..)
75
Ouaip, pas de révolution c'est sûr. Pour moi le contrôle aux pieds direct sans faire de soudure ! :-p

2 fonctions System :

All clear, on efface toutes les pistes en appuyant sur All/star/stop.

Quick Clear, on efface la piste en appuyant 2 fois rapidement sur Stop.

Choix par piste de pouvoir sortir ou non en sortie casque.

All Stop, permet de ne pas arrêter une piste (ou plusieurs), mettre en solo en somme.

On peut faire mumuse avec les effets quand même, dommage de ne pas pouvoir tous les enregistrer et de ne pas pouvoir en contrôler 3 avec la molette. Obligé de couper l'effet pour le sélectionner (à moins qu'il y ait un truc ?).

Fonction en plus, créer une piste vide avec "stop + play".

Merci pour le lien du manuel, je vais agader.
Ya un lien anglais aussi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 23:41:41 ]

76
Citation de willowhisper56 :
Ya un lien anglais aussi ?

https://www.boss.info/support/by_product/rc-505/owners_manuals/

oui il y a quelques améliorations sympathiques
ce "quick clear" par exemple est quand même bien mieux...

apparemment on peut aussi utiliser l'entrée jack stereo comme 2 entrées mono (3 avec aux)
ça peut être utile

à part ça,
moi non plus je n'ai pas réussi à sélectionner un effet sans couper...

77
JeffX, pour tes All start stop, t'as creusé du côté de Play Level, (avec un contrôle midi externe éventuel) ?

Cela permet de contrôler la lecture des pistes indépendamment des All start stop...

Ça à ses limites mais je crois je vais opter pour ça plutôt qu'utiliser les pads Stop.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

78
Citation de willowhisper56 :
avec un contrôle midi externe éventuel ?


bah c'est précisément l'utilisation que j'en ai
je souhaite controler le RC-505 avec mon sequenceur hardware (Pyramid)

donc à partir du midi uniquement

seulement, vu que mes pistes ne démarrent pas au changement de memoire de phrases (program change)
il faudrait que j'envoie d'autres messages midi
outre le fait que c'est bien pénible pour faire quelque chose qui ne devrait pas demander autant de messages...
ce serait tout à fait possible avec le Pyramid
seulement je vais décaler le looper (il tourne en synchro midi)

imagine la galère pour passer d'une memoire de phrases de 3 pistes à 5 pistes :

- envoyer un program change
- faire un all stop juste avant le changement
- faire un all start juste après le changement

donc il y a des chances que je génère quelques décalages avec tout ça.... :-D
79
Citation de JeffX :
imagine la galère pour passer d'une memoire de phrases de 3 pistes à 5 pistes :
- envoyer un program change
- faire un all stop juste avant le changement
- faire un all start juste après le changement


Évidemment faut pas avoir à faire un All start. Pour l'instant à priori il faut que les 5 pistes aient du contenu. Enregistrer du vide est trop contraignant pour toi ? Il y a la fonction Stop + Play pour en créer mais il faut avoir une longueur de boucle définie.
Faut encore pleurer chez Boss pour la V2.1 !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

80
Citation de willowhisper56 :
Enregistrer du vide est trop contraignant pour toi ?

bah.. malheureusement je vais devoir faire ça...
c'est la solution la plus valable pour l'instant, même si elle est loin d'être idéale :(

Citation de willowhisper56 :
Il y a la fonction Stop + Play pour en créer mais il faut avoir une longueur de boucle définie

oui, en lisant le nouveau manuel j'ai cru aussi que ça pouvait m'aider
mais en fait nonicon_facepalm.gif
c'est encore plus compliqué à exécuter que de pré-remplir les pistes avec du silence


Citation de willowhisper56 :
Faut encore pleurer chez Boss pour la V2.1 !

ouai... c'est ce que j'ai fait aussitôt
étant donné que j'ai reçu ma mise à jour + manuel français par mail directement de la part de BOSS hier (après tous les échanges que j'ai eu avec eux...)
du coup, j'en ai profité pour leur répondre........


et voici la réponse que je viens d'avoir, à l'instant:

Citation :
This is the specification of the product since Ver.1, and we also would like to explain you a few workarounds for this.

The memory switching while playing back is not responsible with All Start/Stop is activated or not.

Also, when the memory switches, provided that the Track N: Play Mode is set to Multi, the next memory’s tracks that have data and matches the track number with the current memory’s tracks that are being played back, will be played back. In this case, if the current memory is with track 1 and 2 being played back and no data on track 3, then the next memory with track 1, 2, and 3 will playback only track 1 and 2 because the current memory has no data in track 3.

Therefore we would like to suggest a couple of workarounds shown below:

Operate [REC/PLAY] button right before the memory switches
The operation made right before the memory switches will be suspended until when the memory actually switches. When you operate [REC/PLAY] of the Track 3 right before you switch 2 tracks memory to 3 tracks memory, then the track 3 will be played back from the moment the memory is switched.

Prepare a track with silent data to the memory that has less tracks and play it back:
This will consume 1 extra track, but will require no additional operation during playback so perhaps less tricky and on the whole easier. Also from Version 2, the function to generate a track with silent data is added, so preparation is easy as well.

We appreciate your cooperation on this.



Donc ce n'est pas gagné quoi...même si le gars à la fin du mail me dit qu'il va tenter de contacter directement le Japon

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 10:36:44 ]