Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech jam man

  • 178 réponses
  • 38 participants
  • 13 315 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Digitech jam man
:8) bonjour à tous,

G du mal à saisir la différence entre le jam man de digitech et le rc20xl de chez boss, à part le prix ki de 379€ pour la 1ere et de 315€ pour la boss, soit quand même + de 60€ de différence!!! :???:
:8O:

merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin...

tcho
Www.myspace.com/thesupermelons
Afficher le sujet de la discussion
91
Sans rentrer dans une querelle inutile entre 2 produits somme toute identiques

le son : j' ai l' impression qu' a chaque overdub le RC20 resample car la qualité du son semble se dégrader a chaque overdub , c' est pour ca que j' avais echangé mon RC pour un AKAI headrush a l' époque et aujourd' hui le jamman me semble bien ne pas avoir ce problème.
92
Moi je pense que
ca depend l'utilisation que tu en fais (pas besoin doverdubb pour la mienne)
, tu parles "d'avantages" pour l'une
je te cite els avantages de l'autre
ce sont 2 produits differents
y'en a pas un forcement superieur :bravo:
93
Clair que chaque produit a ses défauts

JE DETESTE les footswitch du jamman , qui ne détectent que si tu saute a pied joint dessus (j' éxagere un peu mais faut quand même appuyer franchement)

Je hais le jamman , quand on change de boucle on perds le metronome , il faut le relancer au pied

je hais le jamman qui necessite de se baisser pour sauvegarder (c' est pareil sur le RC)

mais pour le son moi j' overdubbe beaucoup et pas devant un amp guitare mais une sono et là le RC20 est trop limite pour moi.
94
Hello,
je possède les 2: la RC-20 et le Jam man
effectivement, tout dépend de ce que tu cherches...
Le son est meilleur sur le Jamman, alors que la RC20, au bout de 4 overdubb, c pas beau (c'est pour ça que j'ai changé)
Le one-shot de la RC-20 est un plus en effet... Mais c'est peu car pas de pédalier pour changer de banque (LE plus dedigitech), et peu de mémoire.
Si c'est juste pour balancer un sample une fois, l'achat n'est pas vraiment justifié... D'autant qu'il n'y a qu'une banque (la 11) pour le oneshot et qu'on peut très bien faire un one-shot avec le Jamman.

CEd
95
Jecomprends pasbien l'utilisation que tu veux en faire du one-shot...
Ton exemple de "message in the bottle" je comprends pas car dans ce cas, le 1shot ne sert à rien. Jouer le riff, lerebalancer en boucle, voilà une utilisation classique d'un sampler
Le one-shot n'a d"intérêt que pour lancer justement un sample pré-enregistré... Sinon, pour "jouer des grilles à lavolée", tu peux le faire avec n'importe quel sampler! Start/stop et voilà...
A moins que je n'aie pas compris réellement ce que tu voulais dire...
Quand à faire sa cuisine en Livedevant les gens, jeme suisvite aperçu que les gens s'en foutent! La plupart ne sachant pas faire ladifférence entre un truc qui part d'un lecteur cd et un sampler... Les "gens" veulent passer un bon moment, ils vont pas te repprocher de pré-enregistrer une petite boucle... Je le croyais aussi mais j'ai vu que ça servait à rien de se casser lec.. àfaire ça en live (attention, je parle pas de séquences complètes mais de petits samples ;-))
CEd
96
Ah bah j'avais bien compris... Donc le Headrush de Akai te suffit amplement...
Mais avec un RC20XL ou un jamamn, tu peux faire celà... Tu joues ton riff tu appuies sur stop et quand tu en as besoin, tu appuies sur start... Pas besoin de one-shot pour ça... (mais après tout, si tu veux un one-shot, je vois pas pourquoi je t'en empêcherai lol)
Pour lesconcerts, je comprends ta philosophie. Je bosse aussi dans la musique, et je peux te dire qu'il y a des mythes qui s'écroulent... Effectivment, niveler par le haut est important... Mais reste illusoire...
CEd
97

Citation : tu ne m'as pas l'air d'avoir l'habitude toi ;-) parce que deja relancer le "1" toutes les 4 mesures pour bien retomber avec le batteur c'est quand meme du sport...



si si j'ai l'habitude...

Citation : le heardrush fait du one shot ? du looping, et tout ca avec un auto start sinon ??



chais pas, je sais que c'est une machine qui existe, tu veux pas non plus que je fasse les recherches à ta place,non? :bravo:

Citation : tu es sur de bien lire et pas te faire un monologue avec tes convictions la ?



Ben la prochaine fois, pas la peine de t'aider, ou alors je monologuerai... Si toi tu as les tiennes, va sur le forum du RC20, pas sur celui du Jam Man. Je voulais juste trouver une solution à tes problèmes

Citation : ah bon dans ton profil y'a marqué que tu veux en faire ton metier , sans indiscretion j'peux te demander ton age/experience dans le metier pour parler comme ca ??
si tu pars deja avec cet a priori arretes tout de suite !!!



Ce profil date de quelques années... J'ai 27 ans, je bosse dans une structure de production d'artistes et j'ai ma carrière "solo" à côté. Je suis intervenant aussi dans les collèges et lycées dans le cadre d'ateliers d'écriture
ça fait plus de 10 ans que je cotoie ce métier, avoir quelqu'un de connu dans la famille, ça aide... Donc, j'en ai vu des coulisses et des répets ;)
De plus, je n'ai pas d'a priori, c'est juste un constat et il y a bien d'autres compensations dans ce métier donc je ne suis aucunement aigri. La scène c'est très bon, il faut pas que ça devienne une prise de tête. Mais là,nous sommes hors-sujet, donc je n'y reviendrais pas
Défends tes idées, tu as carrément raison, je ne les juge absolument pas car de plus, tu as raison. Je disais que ça reste difficile de niveler par le haut, peut-être que le one-shot réussira enfin à tirer les masses vers les sommets de l'intelligence...
allez, ciao et essaie de trouver de l'aide sur le forum du RC20
98
Euh, faut pas s'énerver comme ça mon ami!!! attention aux ulcères lol
Je suis resté correct, je ne t'ai pas demandé de dégager, juste d'aller sur un forum plus en relation avec tes besoins
Pour le Headrush, je ne sais pas ses capacités, c'est donc à toi d'aller te renseigner
Pour le reste, ce sont en effet des choses sans intérêt, (où tu as lu que je me la pétais???) qui n'ont rien à faire sur un forum musical. Donc, on s'est tout dit et j'ai autre chose à faire...
Au fait, mignon le site :bravo:
99
:violent: hé ho on va se calmer un poil dans ce post!!! :fache2:
procédons en personnes responsables et respectueuses des avis (nombreux) adverses ou justes différent des notres!
amen :ange:
Www.myspace.com/thesupermelons
100