Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech jam man

  • 178 réponses
  • 38 participants
  • 13 345 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Digitech jam man
:8) bonjour à tous,

G du mal à saisir la différence entre le jam man de digitech et le rc20xl de chez boss, à part le prix ki de 379€ pour la 1ere et de 315€ pour la boss, soit quand même + de 60€ de différence!!! :???:
:8O:

merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin...

tcho
Www.myspace.com/thesupermelons
Afficher le sujet de la discussion
81
Ca y est!! il est dispo sur thomann j'ai commandé le mien :clin: :D:
vivement que je le reçoive... :bave:
82
Hello!
a yest, j'ai le mien!!!
Déjà possésseur d'un RC-20, la différence est flagrante... Le son, le poids... Seul reproche, les pédales qui ont un peu trop de jeu, mais on s'y fait vite...
Je vais coupler mon RC-20 et mon Jamman sur scène (un pour les boucles, l'autre pour lancer des samples) et ça devrait le faire!
Bon, j'ai pas encore tout testé mais c'est vraiment de la bonne machine, et le pédalier est un atout incroyable
ça respire la solidité tout ça
Je posterai un avis plus détaillé une fois la bête maitrisée ;)
bye
CEd

www.cedricbarre.com
83
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
J'ai envoyé un mail à thomann vu que j'avais pas de nouvelles... et la réponse a été :

Citation : Bonjour,

Notre fournisseur est en rupture nous ne l aurons pas avant le 25 octobre.
Si vous le trouvez disponible avant chez un autre revendeur ou si le delais est tout sinplement trop genant pour vous, je reste a votre disposition pour annuler.

Merci de votre comprehension et de votre patience.

Musicalement.



Voilà je prends mon mal en patience donc pour ce qui n'aurait pas compris c'est pas la peine de commander avant le 25 octobre...
:(( :((
84
:(( :shootme: putain les boules!!
je compati, g eu du bol je l'ai commandée ya deux semaine et je l'ai reçu la semaine derniere :boire2:
bon courage pour l'attente de ton nouveau jouet ;) :clin:
Www.myspace.com/thesupermelons
85
Re bonjour j'ai une question apropos du jamman ou plutot 2


1 / est il possible d'utiliser le mode "single" (c'est a dire que la pharse soit jouée une seule fois) , en live (c'est a dire pas sur une phrase pre enregistree ?

du style : je joue un truc en live, je le loop a la volée mais je veux qu'il soit interpreté qu'une seule fois , possible ?

2 / le signal direct , est il convertis AN/NA ? je veux dire , le signal loopé , ok, mais le signal direct subit il une conversion numerique ??? (la c'est plus dur je sais)


merci de vos reponses
stef
86
Le mode single existe , mais il s' affecte aprés coup donc en live ca doit pas le faire , il te faudra stopper la loop a la fin de la premiere repetition avec la pédale stop
tu peux t' aider du mode d' arrét en le réglant sur fin de boucle.

pour la numérisation du signal direct , je pense que oui mais pas sûr , là il faut poser la question a Digitech
87
Merci pour ta reponse
pas de one shot en "live" (a la volée je veux dire)
:8O: :oo: :(((

y'a donc que le rc20 1er generation qui le fait ......

bah tant pis pour le jamman alors :((

je cherche un rc20 a acheter ....si quelqu'un a pas cher..... :bravo:
88
Gros avantage du Jamman sur le RC20, deux en fait,
-d'abord, la qualité du sampling 44.1 contre 32 Khz au RC20, donc meilleure bande passante et de fait, meilleur rendu audio.
-ensuite, mémoire amovible sur carte flash permettant une capacité de stockage beaucoup plus grande.
Pour le reste, je pense qu'il ne doit pas y avoir d'énorme différences d'utilisation, tout étant dans l'habitude à se servir de l'un plutôt que de l'autre. On ne va rentrer dans les querelles de chapelles....
Je ne possède mon Jamman que depuis qques jours et n'ai sans doute pas encore fait le tour de toutes les possibilités. je ne dénigrerai pas non plus la concurrence, ne l'ayant jamais utilisée.
A priori, je suis plutôt satisfait de mon choix
Fark
89
A ceux qui chercheraient donc un Jamman, les stocks s'épuisent vite, il semblerait...
J'en ai trouvé sur internet chez Playback (à St Ouen-93 disponible donc en ligne ou sur place), ainsi que sur musicstore en Allemagne, à moins que ça ait changé depuis qques jours.
Avis aux amateurs en tout cas, ils peuvent se renseigner...
Bye bye.
Fark
90

Citation : Gros avantage du Jamman sur le RC20, deux en fait,
-d'abord, la qualité du sampling 44.1 contre 32 Khz au RC20, donc meilleure bande passante et de fait, meilleur rendu audio.
-ensuite, mémoire amovible sur carte flash permettant une capacité de stockage beaucoup plus grande.
Pour le reste, je pense qu'il ne doit pas y avoir d'énorme différences d'utilisation, tout étant dans l'habitude à se servir de l'un plutôt que de l'autre. On ne va rentrer dans les querelles de chapelles....
Je ne possède mon Jamman que depuis qques jours et n'ai sans doute pas encore fait le tour de toutes les possibilités. je ne dénigrerai pas non plus la concurrence, ne l'ayant jamais utilisée.
A priori, je suis plutôt satisfait de mon choix
Fark



salut !
ben moi je trouve que c'est le rc20 qui a de gros atouts par rapport au reste :aime:
avec sa fonction one shot "live" en 11 (que le rc20xl fait pas et que le jamman ne fait pas non plus) et son son reproduit "legerement" different.
2 sons exactement pareil qui se supperposent en fait ca me gene plus qu'autre chose niveau frequence , je veux un "backing" et c'est bon, donc si c'ets legerement different tant mieux...
et niveau timing , je suis pour "l'artisanal" et "fabriquer" devant les gens dopnc pas besoin de memoire , 5 mns c'est parfait quand je veux boser un standard seul ;-).....
si c'est pour enregistrer des loop, j'machete un lecteur cd avec une telecommande, ca sera en stereo.. :D:
mais bon comme tu dis chacun voit midi a sa porte :D: