Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/985
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Digitech Jamman Stéréo

• 99 réponses
  • 46 participants
  • 39 588 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Digitech Jamman Stéréo

http://www.digitech.com/products/images/products/JamManStereo.jpg

en attendant que ça sorte, on peut déjà en causer un peu , pour les gens qui, comme moi ont un JamMan depuis un moment, mais que le côté monophonique commence à poser des soucis....

Features
•    Store over 35 minutes of stereo , CD-Quality loops in 99 internal memories
•    Optional SDHC card can store over 16 hours* of CD-quality audio in 99 additional memories (198 total )
•    Reverse Playback  (Piqué au RC20, mais pas forcément utile à tout le monde)
•    4 Heavy-duty metal footswitches for looping and loop selection
•    Connect to your computer via USB and use the JamManager™ Loop Librarian software to organize and archive your loops.
•    Aux Input lets you import music from CD and MP3 players
•    3 Stop modes (Stop, Finish, and Fade)
•    Load up the JamMan with bass lines, drums, harmonies, and more; create an entire backup band, take it with you, and perform anywhere! (ça faisait longtemps que le le faisais avec le Jamman , mais bon ... )
•    Slow down or speed up any loop without changing pitch
•    Rhythm Output sends click track out to keep the rest of the band in sync ça manquait pour l'utiliser en groupe avec un batteur : bon après faut dresser le batteur à suivre un click 
•    Balanced XLR mic input with dedicated gain control is perfect for dynamic and self-powered microphones
•    Metronome with multiple rhythm sounds and time signatures
•    Rugged metal chassis
•    Automatic recording
•    Power supply included
•    Optional footswitch adds additional Hands-Free™ functionality ( là on attend de voir ce que ça peut apporter pour le moment on a pas d'image de la face arrière ni de manuel d'utilisateur ...)
*with optional 16GB or higher SDHC memory card

On manque un peu d'info sur les fonctions nouvelles mais ça augure bien ce truc, j'ai hâte de le commander

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 11:50:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

salut,

est il possible de brancher un micro, une guitare et un banjo et de sortir en séparer au moins 2 de ces instruments ?

Du genre, je branche ma guitare sur in 1 et mon banjo sur in 2 , j'enregistre une boucle guitare et rajoute en over dub une boucle banjo. est ce que la guitare sort en out 1 et le banjo en out 2 ?

Merci

72

Bonjour à tous, je voulais demander aux possesseurs de la jaMman première du nom et de la JaMman Stéreo si les samples de batterie était nombreux et intéressant car je trouves cette fonction géniale et impressionnante sur la boss rc2 mais que vaut digitech dans ce domaine? merci icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 18:01:51 ]

73

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de looper entre les mains mais j'aimerai savoir si l'enchainement suivant est possible avec le nouveau Jamman Stereo :

- enregistrement d'une boucle B1

- enregistrement d'une boucle B2 par dessus B1

- couper B1 en "fade out" mais laisser B2 tourner

En gros si je m'amuse à empiler 10 boucles, après enregistrement de la dernière est il possible de revenir sur un n° de boucle donné (la n° 4 par ex.) pour la stopper, tout en laissant les autre jouer ?

Merci pour l'info

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 17:20:46 ]

74

Tu ne peux supprimer que le dernier overdub, par contre au fur et a mesure tu peux enregistrer dans differentes banques (apres chaque overdub par exemple) et donc revenir sur toutes les boucles que tu as enregistré. Mais tu pourra pas enlever un overdub particulier, juste le dernier de l'edition en court.

75

Purée bein moi je me tate entre celui là et le rc 50

lequel à quoi de plus ou quoi de moins? à qui l'avantage?

possible de faire une canson avec couplet refrain de longueur différente ?

76

Bonjour, je ne trouve pas de posts traitant du sujet mais comme vous êtes tous très expérimentés...quelqu'un pourra sans doute me répondre. icon_wink.gif

Je suis un musicien amateur passionné mais je ne connais que très peu à l'aspect et aux caractéristiques techniques des produits mais suis regardant sur la qualié du son. Je fais en effet de la chanson d'auteur avec des arrangements un peu jazzy, joue et chante la plupart du temps seul avec des guitares archtops des années 50 ou de très bonnes guitares électro-acoustiques. Les petits spectacles que je donne sont assez intimistes et tout se passe donc en nuances, donc ...pas de place pour des bruits parasites. je ne voudrais pas avoir investi dans un pedalboard coûteux puis obtenir un bruit de fond qui gâcherait tout. icon_non.gif

Je suis en train de me faire faire un pedalboard par un musicien pro. Toutes les pédales d'effets que je vais utiliser sont "true bypass" ( Maxon AD 999 analog delay, Maxon compresseur CP9+, Sole-mate reverb, Effectrode Vibra chorus, Xotic BB preamp, Scott Henderson RC Booster, Xotic X-Blender...) Le tout sera contrôlé par un Contrôleur GSC-3 de chez G-Lab. icon_lol.gif

Je voudrais insérer à l'occasion mon(futur) jamman stereo et voudrais savoir si : il est également "true bypass" et si la qualité des pédales que je vais utiliser sera respectée  icon_question.gif

Merci donc à ceux qui ont cette connaissance d'avoir la gentillesse de bien vouloir la partager.

Christian icon_idea.gif

77

Tres bonne qualité sonore en pass thru, rien a redire, aprés comme tous les loopers si tu accumules trop d'overdub la qualité a baisser, mais rien d'anormal.

C'est vraiment une chouette pedale, je l'utilise avec une percu electronique et donc des sons tres "nets".

78

Merci pour ta réponse, rapide, précise et surtout ...rassurante... bave Je vais donc craquer sous peu pour le Jamman stereo qui me paraît quand même plus commode à utiliser, la présence de l'entrée micro et la sélection des loops par footswitches...le tout pour un assez légère différence de prix... eek

79

Bonjour, juste une question histoire d'être sûr de mon achat.

Il y a t'il moyen de synchroniser simplement la boucle avec le tempo du groupe juste avant de la lancer ?

Parce qu'il se peut, par exemple, que la boucle soit enregistré à 120 bpm mais que l'on joue
à 130 bpm sur scène. (En fait ça arrive tout le temps icon_biggrin.gif )

Merci !

80

oui, en utilisant le tap tempo avant de faire play. Mais le son sera de plus en plus degradé, plus tu t'eloigneras du tempo original.