Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/972
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Digitech Jamman Stéréo

• 99 réponses
  • 46 participants
  • 39 545 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Digitech Jamman Stéréo

http://www.digitech.com/products/images/products/JamManStereo.jpg

en attendant que ça sorte, on peut déjà en causer un peu , pour les gens qui, comme moi ont un JamMan depuis un moment, mais que le côté monophonique commence à poser des soucis....

Features
•    Store over 35 minutes of stereo , CD-Quality loops in 99 internal memories
•    Optional SDHC card can store over 16 hours* of CD-quality audio in 99 additional memories (198 total )
•    Reverse Playback  (Piqué au RC20, mais pas forcément utile à tout le monde)
•    4 Heavy-duty metal footswitches for looping and loop selection
•    Connect to your computer via USB and use the JamManager™ Loop Librarian software to organize and archive your loops.
•    Aux Input lets you import music from CD and MP3 players
•    3 Stop modes (Stop, Finish, and Fade)
•    Load up the JamMan with bass lines, drums, harmonies, and more; create an entire backup band, take it with you, and perform anywhere! (ça faisait longtemps que le le faisais avec le Jamman , mais bon ... )
•    Slow down or speed up any loop without changing pitch
•    Rhythm Output sends click track out to keep the rest of the band in sync ça manquait pour l'utiliser en groupe avec un batteur : bon après faut dresser le batteur à suivre un click 
•    Balanced XLR mic input with dedicated gain control is perfect for dynamic and self-powered microphones
•    Metronome with multiple rhythm sounds and time signatures
•    Rugged metal chassis
•    Automatic recording
•    Power supply included
•    Optional footswitch adds additional Hands-Free™ functionality ( là on attend de voir ce que ça peut apporter pour le moment on a pas d'image de la face arrière ni de manuel d'utilisateur ...)
*with optional 16GB or higher SDHC memory card

On manque un peu d'info sur les fonctions nouvelles mais ça augure bien ce truc, j'ai hâte de le commander

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 11:50:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Quelle est la différende entre un jamman stereo et un jamman stereo delay? je sais que les switchs 1-2-3 sert de mémoire pour différentes phrases comme le RC 50 Boss mais à part cela?

Pour $50 de plus ça vaut la peine mais je le trouve trop encombrant j'ai donc commandé la stereo.
52
C'est vraiment pénible qu'ils n'intègrent toujours pas le MIDI !

Bon et bien je vais passer mon chemin, une fois de plus...
53
je suis d'accord avec toi, c'est assez pénible... je pense que la raison est liée aux perf en général assez médiocre en terme de time-stretch (comme vient de le confirmer jielbi il y a quelques posts)... A quoi bon synchroniser une machine si le son devient crade dés qu'on l'oblige à changer de tempo, et une machine qui ne peut être que maître a relativement peu d'intérêt...

Ce qui faudrait c'est un looper synchronisable et efficace sur du time stretching à la volée même sur des grosses variations de tempo. Ce n'est pas impossible, des bécanes comme les "electribes SX" ou autre savent très bien le faire. mais là on s'éloigne pas mal de la vocation "looper de scène pour guitariste solitaire", et on tombe plus dans un appareil taillé pour l'électro ou des choses plus complexes. C'est aussi ce que je cherche.
54
Digitech feraient bien de s'inspirer de l'Electro Harmonix 2880.
55
Hello à tous,
Je  fais désormais partie de la famille des "JamManiens". J'ai attendu quelques mois. Mais j'ai enfin reçu " Ma pédale" il y a maintenant deux semaines. Les premiers sont assez concluant pour moi. En effet, je suis chanteuse et je cherchais un outil qui m'aiderait à délirer vocalement sans avoir à embarquer une/une choriste avec moi dans l'aventure.
Par contre j'ai quelque souci avec le JamManager sous Mac.
On me demander d'installer silverlight ...
bref, je pense qu'il faut prendre le temps de s'approprier l'objet

56
Salut tout le monde,

Je suis en galère, j'ai besoin de conseils... Je viens d'acquérir un JM4 de Line 6 mais force est de constater que c'est bien plus un multi-effets qu'un SD looper... Je n'arrive pas à accéder directement à la SD, il faut IMPORTER les morceaux de la carte SD dans la mémoire interne (lignes d'arrangements dans mon cas) et uniquement en WAV. Bref, je déchante, surtout en matière de simplicité. icon_fache.gif

Moralité, je prévois de le changer contre un Jam Man stéréo mais des questions me viennent : peut-on accéder directement à la mémoire de la carte SD, sans besoin d'importation quelconque ? Le Lecteur lit quels formats audio ? Dans les présentations produits, je vois qu'il est évoqué des effets : lesquels ? Delay, Chorus, Echo ?

Je l'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages de ce sujet icon_redface.gif
Merci de m'éclairer... ça me gonflerait de me tromper encore une fois !

Musicalement
57
reponse a tes questions:

1) acces direct sd oui; en fait le jamman travail soit en acces memoire interne soit en acces carte.

2) le lecteur lit les fichiers wav et mp3 il me semble et tu peux les "organiser" sous le soft jam manager

3) il s'agit d'un looper donc pas d'effets  ............attention il sorte le jaman stereo delay qui est en fait un jaman stereo accouplé a une pedale delay........mais je ne voit pas tres bien l'utilisation d'une telle pedale ,mieux vaut separé les choses afin de mieux gérér ;;;;ceci dit en prix c'est plus cher

perso j'ai un set clair : (dans l'ordre) : guitare acoustique/compresseur/equalizer/wah/disto/vocal harmony/chorus-modulation/delay/reverb/jaman stereo et avec tout ca C4EST LA FETE ABSOLUE LE SAMEDI SOIR

58
si je comprends bien au vu des specs on ne peut pas lire une boucle, et en enregistrer une autre dans la foulée sans tout arrêter pour effacer la boucle en cours et démarrer l'enregistrement d'une suivante ?

un peu il fait là https://www.youtube.com/watch?v=yj7-Fwhhrtc
59

si tu lis une boucle , soit tu enregistre dessus (c'est le principe du looper), soit tu efface le contenu (mais il y a alors un temps mort) et tu enregistre une nouvelle soit si tu veut conserver la boucle initiale tu passes au patch suivant afin d'en enregistrer une nouvelle (mais la aussi il y a un temps d'arret)...ceci dit si tu es baleze tu joue en live durant le temps de changement de patch et ensuite tu enregistre....il faut une bonne synchro pieds (pour lea manips) mains pour le jeu en live ......le tout en comptant le tempo dans la tete et evidemment ajeun....(car avec quelques bieres dans le nez les manips deviennent "obscures")

suis je clair

60
dis donc  mirack 63.....j'ai vu sur you tube ton boulot avec le looper (boomerang).....bravo c'est super, je comprends mieux ta question ....c'est quoi le looper que tu utilise dans la video ?