Digitech Jamman Stéréo
- 99 réponses
- 46 participants
- 39 573 vues
- 41 followers
fullbazar
http://www.digitech.com/products/images/products/JamManStereo.jpg
en attendant que ça sorte, on peut déjà en causer un peu , pour les gens qui, comme moi ont un JamMan depuis un moment, mais que le côté monophonique commence à poser des soucis....
Features
• Store over 35 minutes of stereo , CD-Quality loops in 99 internal memories
• Optional SDHC card can store over 16 hours* of CD-quality audio in 99 additional memories (198 total )
• Reverse Playback (Piqué au RC20, mais pas forcément utile à tout le monde)
• 4 Heavy-duty metal footswitches for looping and loop selection
• Connect to your computer via USB and use the JamManager™ Loop Librarian software to organize and archive your loops.
• Aux Input lets you import music from CD and MP3 players
• 3 Stop modes (Stop, Finish, and Fade)
• Load up the JamMan with bass lines, drums, harmonies, and more; create an entire backup band, take it with you, and perform anywhere! (ça faisait longtemps que le le faisais avec le Jamman , mais bon ... )
• Slow down or speed up any loop without changing pitch
• Rhythm Output sends click track out to keep the rest of the band in sync ça manquait pour l'utiliser en groupe avec un batteur : bon après faut dresser le batteur à suivre un click
• Balanced XLR mic input with dedicated gain control is perfect for dynamic and self-powered microphones
• Metronome with multiple rhythm sounds and time signatures
• Rugged metal chassis
• Automatic recording
• Power supply included
• Optional footswitch adds additional Hands-Free™ functionality ( là on attend de voir ce que ça peut apporter pour le moment on a pas d'image de la face arrière ni de manuel d'utilisateur ...)
*with optional 16GB or higher SDHC memory card
On manque un peu d'info sur les fonctions nouvelles mais ça augure bien ce truc, j'ai hâte de le commander
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 11:50:03 ]
jielbi
mirak63
ce n'est pas moi, je suis une tanche en guitarre, je joue de la basse
le looper est un boomerang III, c'est pas exporté en France, ou alors difficilement, c'est une petite marque
Avec le rc50 il y a pas un mode permettant de dire à la boucle 1 de s'arrêter si on enregistre sur la banque 3 donc ?
Avec le rc50 tu peux overdubber sur une même plage, ou bien l'overdub se fait en activant une autre plage ?
Le electro harmonix 2880 m'interesse pas mal en dehors de sa taille, mais bon.
Je risque de prendre le jamman solo, et me contenter du minimum syndical.
C'est étonnant que aucun looper ne remplisse tous les cas de figure correctement.
Je pense qu'il y a que le boomerang III qui fasse les choses bien, sauf qu'on ne peut pas enregistrer les boucles sur média, si on éteint on perd tout, et il y a pas autant de banques que sur un jamman
jielbi
sur le rc 50 il y a deux modes ....soit le mode multi (3 loop meme temps) soit le mode single loop 1 puis loop2 puis loop 3 dans le meme patch ce qui peut repondre a ton probleme car effectivement tu peux enregistrer 3 loops successivement mais tu ne pourra pas les jouer simultanement (contrairement au multi) mais en multi si tu n'arrete pas prealablement ton loop1 il continuera de jouer pendant ton enregistrement du loop 2.....bref apres avoir eu un rc 50 durant 1 an je l'ai revendu pour acheter un jaman stereo qui correspond mieux a mes attentes (loop a la volée lors de prestations guitare/chant)
voila
GreenElephant
Je suis guitariste chanteur dans un groupe, et je ne COMPRENDS PAS la logique des fabricants de loop pédals... Je voulais m'acheter un loop pedal pour le live, car je suis le seul guitariste: c'est toujours sympa de rajouter des petits riffs et solo... Seulement, aucune pédale ne rend cela possible!
L'ancienne Jamman envoyait tout le mix dans une seule sortie: impossible d'envoyer un ryhtme clair au batteur, et impossibilité de "trier" indépendamment ces différentes tracks pour les retours ou pour le public.
Dans l'hypothèse ou le batteur et moi aimerions entendre clairement un riff pour rester en rythme, mais que le public devrait l'entendre très peu, c'est coincé!
Ayant réfléchi longuement à ce problème, j'ai finalement trouvé la solution que les fabricants devraient utiliser: une pédale loop simple, mais avec plusieurs sorties toutes indépendantes.
En fait, derrière la pédale, il y aurait output 1, output2, output3, output4, rythme... Chaque loop serait envoyé sur un canal (la première loop sur l'output1, la 2eme sur le 2, etc.). Chaque output recevrait une loop, qui pourrait être envoyé sur la table de mix, et mixée correctement, comme si c'était un instrument indépendant.
Ex: j'aimerais mettre un petit riff en début, sur la droite. Output1 -> table de mix -> sur la droite -> possibilité de régler le son différement pour la scène ou le public. Puis des petits accords barrés sur la gauche -> output2 -> table de mix -> sur la gauche. Enfin, des accords simples au milieu -> output 3 -> table de mix.
Cela paraitrait tellement naturel de pouvoir réellement dissocier et mixer ces loops, plutot que d'avoir une sortie ou le tas de loops devient un brouhaha insupportable...
karlos73
Citation :
Il me semble que cela existe plus ou moins : http://www.akaipro.com/e2headrushAyant réfléchi longuement à ce problème, j'ai finalement trouvé la solution que les fabricants devraient utiliser: une pédale loop simple, mais avec plusieurs sorties toutes indépendantes.
En fait, derrière la pédale, il y aurait output 1, output2, output3, output4, rythme...
mirak63
Il manque aussi sur pas mal de looper un simple bouton "new loop" qui permet de commencer une nouvelle boucle que le looper soit en mode lecture de boucle, enregistrement de boucle ou avec une boucle dans la banque qui attend d'être jouée.
De façon à ne pas avoir à faire stop, effacer, record, ce qui oblige à faire une manip un peu genante en jouant, et permet pas d'enchainer un nouvel enregistrement
GreenElephant
Citation :
Il me semble que cela existe plus ou moins : http://www.akaipro.com/e2headrushAyant réfléchi longuement à ce problème, j'ai finalement trouvé la solution que les fabricants devraient utiliser: une pédale loop simple, mais avec plusieurs sorties toutes indépendantes.
En fait, derrière la pédale, il y aurait output 1, output2, output3, output4, rythme...
mirak63
dans ce que je lis les 4 sorties servent à répartir les échos successifs du délai indépendamment sur 4 amplis différents plutot que de tout mixer sur une seule sortie.
karlos73
En faite je ne sais pas trop il y a 4 sortie independantes, donc il me semble qu'il peut y avoir 4 delays/loop different possibles... après faut tester.
Sinon en soft tout ça c'est possible, mais c'est une autre histoire : PC + carte son + pedalier midi.
mirak63
- < Liste des sujets
- Charte