Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JM4 Looper
Photos
1/469
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Sujet [News] [Musikmesse] Line 6 JM4 Looper

  • 112 réponses
  • 33 participants
  • 13 938 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Line 6 JM4 Looper
Cela dit, je n'y suis pas arrivé... j'ai encodé des mp3 en wav avec winamp; ces wav n'ont pas été reconnu par JM4.
Je sais qu'il y a quelques problèmes avec le firmware 2.07 que j'ai installé.
Je vais donc revenir au 2.00 et réessayer d'intégrer mes wav.
Je vous tiens au courant.
Au passage, n'installez pas le firmware 2.07, il est buggé: quand on veut enregistrer une loop, le calage est systématiquement raté (la loop ne démarre pas pile au moment ou on défonce le bouton, ce qui gache un peu l'effet recherché... et ta copine cesse immédiatement de croire que tu es bon à la gratte).
a+ all
Afficher le sujet de la discussion
51
Juste pour préciser... tu n'arrives pas à mettre tes fichiers wave dans le JM4 ?!?
En fait moi, c'est plutôt dans l'autre sens que je m'interroge.. Lorsque tu enregistres en mode looper sur la carte SD du JM4, le transfert verts le PC est-il facile ? ( le pc reconnaît-il facilement le fichier wave enregistré ? ).. La qualité du fichier wave enregistrée est-elle correcte ?
52
"Help, I need somebody help"

Je n'arrive pas à enregistrer sur la carte SD ?!? Quelqu'un sait-il comment faire ?
53
Bon, j'ai trouvé comment enregistrer.. mais ça arrive sur le Pc en "fichier JAM"... je cherche un moyen de le lire ou de le convertir.
54
J'ai réussi à importer des .wav encodés avec DbPowerAmp Converter. Winamp et CDex ne le permette pas.
Quand à l'export de .wav sur la SD, j'ai pas essayé, mais c'est possible (peut-être faut-il installer le FW 2.07 ?)
En revanche, ludwig, laisse tomber la conversion des .jam, c'est un format "Line 6" et ça m'étonnerai que tu trouves un moyen de décoder ça (sinon, je suis preneur !)
a+
55
ça y est j'ai réussi à m'enregister en format Wave et à récupérer le fichier sur Pc...
Pour le format JAM... bah, t'as raison, j'ai laissé tombé la conversion.. pas réussi..
56
Après plusieurs heures d'utilisation... bon outil pour travailler, je trouve... la sauvegarde sur carte SD au format wave est nickel et bien pratique pout trimballer des compos, des jams... Les différentes entrées permettent un "petit mixage" sur le morceau final ( sur le niveau sonore des instruments enregistrés ).. Bon, c'est pas un multipistes non plus... mais ça rempli bien sa fonction de looper/ enregistreur de sessions...
57
Bonjour tout le monde.

Je vous expose mon problème en espérant que les utilisateurs de cette machine sauront y répondre.

Je joue sur un Pod xt, souhaitant garder la stéréo à tout prix, et n'ayant pas envie de m'encombrer d'un pédalier immense comme le RC-50, j'ai pensé à ceci:

En connectant mon Pod sur l'entrée CD/MP3, pourrais-je profiter des fonctions de loop avec les patterns comme avec l'entrée guitare, et surtout, cette entrée est-elle stéréo ?

gagaone.musicblog.fr

58
Je viens d'acquérir cette formidable machine. Je débute avec les Loopers donc je galère un peu, m'enfin bon avec de l'entrainement ça devrait le faire. Et puis bon y'a tellement de choses à tirer de cet engin.

Seulement, mon problème c'est pour l'export des Fichier sur carte SD, je récupère mes samples en .jam
Comment as-tu fais ludwigh, pour les avoir en .wave sur la carte SD?
59
Si j'ai bien compris la question... tu veux exporter en Wave ? Quand tu appuies sur le bouton " save"... un menu s'ouvre... avec ta molette tu navigues dans les fonctions, et tu tombes sur " save rec mix as wav to card"...tu cliques... le fichier enregistré est sauvegardé" au format wave sur la Sd..
60
Salut à tous,

il y a un truc qui m'échappe dans l'utilisation du JM4, et qui n'est pas tres explicite sur le manuel (pour moi!)
lorsque je suis sur "settings-tone", et que je me ballade dans "artist bank", "style bank" et "user bank", il est impossible d'entendre ce qui est sélectionné en surbrillance si j'appuie sur "play" ! je repasse directement sur "drums-song" !?!? :(
il est vrai que je l'ai depuis 2 jours, mais quelque chose m'échappe sur ce point!
est-il possible d'écouter ces presets ? et si oui, comment svp ?
sinon, dois-je réinitialiser la "bête" ? car en fait, je l'ai acheté d'occaz !
merci pour votre aide :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain