Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic révolutionne le looper !

• 117 réponses
  • 44 participants
  • 14 524 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion TC Electronic révolutionne le looper !
TC Electronic Ditto JAM X2
Le fabricant danois vient de dévoiler un produit complètement dingue : le Ditto JAM X2. Ce looper se synchronise automatiquement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour en revenir au looper, je trouve que c'est une belle avancée qui trouvera facilement son utilité. Très bonne initiative de TC !
Est-il nécessaire de préciser malgré tout pour les mécontents et les "émotionnels" du clavier qu'on ne peut toujours pas décrocher la lune avec cet appareil, ni même encore, et là j'en suis boulversifié, faire le café !:8O:
62
Non mais s'il fait réellement ce pourquoi il a été conçu et de manière satisfaisante alors ce sera top ; mais c'est là que certaines personnes (dont moi) émettent des doutes. Le côté "magique" de l'appareil je le sens moyen. Mais peut-être sommes-nous médisants et que effectivement ça va révolutionner le monde de la synchro homme/machine.
Pour le café je préfère une machine dédiée :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63
Citation :
Le côté "magique" de l'appareil je le sens moyen.

Peut-être ne faut-il pas attendre de lui que ça fonctionne dans toutes les situations possibles ?
Effectivement, il est possible, voire probable, qu'il ait du mal à suivre un batteur qui alternerait les mesures 5/4 et 7/9, à se caler sur un drone ou sur le jeu de Philrud. :-D

Si déjà il fonctionne dans pas mal de situations, ça sera cool.
64
Quand on en loop pas une on s arrête de jouer et on la boucle . :-D :oops2:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

65
Clair : moi qui intègre des loops de grattes en live sur certains morceaux, je connais la facilité avec laquelle on peut perdre la boucle, parce qu'on l'entend plus assez bien..

Y a des moyens pour limiter la casse : arpèges aiguës, doublées, en premières boucles avant d'empiler les strates...

A l'inverse pour épaissir un mur de grattes, boucler une rythmique sans y mettre d'accents rythmiques justement et faire une sorte de drone. Etc..

Là, si ce truc marche pas trop mal, je crois que je le prends direct

66
étape suivante, la même technologie appliquée aux pédales de delay ?
ça serait assez logique
67
Ca s’appelle un « enveloppe follower » ˆˆ et c’est surprenant qu’il ny en ait pas plus dans les pedales d’effets
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 16:00:22 ]

68
Citation de É.r.i.c :
Quand on en loop pas une on s arrête de jouer et on la boucle . :-D :oops2:

T'es reloop toi :oops2:

:-D

69
Citation de clipper :
étape suivante, la même technologie appliquée aux pédales de delay ?
ça serait assez logique

Le problème est moins aigu sur les délais, quand même. Même si ton délai n'est pas hyper précis avec le tap tempo, ça ne suffit pas à créer des décalages problématiques vu que le délai ne sort que de nouvelles notes là où le looper tient le même truc sur longtemps.
D'ailleurs, si on s'est un peu foiré sur son tap tempo de délai, on peut toujours le refaire en cours de jeu.

Un tel outil sur les délai serait intéressant pour ceux qui sont infoutus de faire un tap tempo correct, mais ça, ça se règle par le travail, alors que celui-ci ne suffit pas pour la problématique des loopers.
70
Avec ce nouveau looper (si ça marche) on pourra synchroniser aussi les delays ;)