Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic révolutionne le looper !

• 117 réponses
  • 44 participants
  • 14 529 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion TC Electronic révolutionne le looper !
TC Electronic Ditto JAM X2
Le fabricant danois vient de dévoiler un produit complètement dingue : le Ditto JAM X2. Ce looper se synchronise automatiquement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Bref, il vous faudra un batteur pas trop bon non plus, sinon il risque de s'ennuyer ferme:lol: ...

Heu mais c'est pas le batteur qui en fout partout qu'est le meilleur ! Au contraire .

D'ailleurs le batteur d' acdc est/était un très bon batteur .

Vive le groove .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

52
Mais oui, les meilleurs batteurs c'est pas ceux qui en mettent partout, mais ceux qui savent faire tourner une tourne, et mine de rien, c'est ceux-là qui sont les plus difficiles à trouver.
53

faut surtout que ça tourne carré icon_redface2.gif

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

54
Bon, on ne doit pas écouter/ jouer du tout la même musique, donc il est vrai que dans certains cas, ça peut avoir son intérêt...
A noter quand même qu'il y a tout un monde de nuances entre bourriner le 2 et le 4 sur la caisse claire (même en ajoutant un décalage temporel subtile qu'on appelle le groove) et en "mettre partout"...;)
55
Par contre, il n'y a pas tout un monde de nuances entre débarquer pour dire qu'un truc ne sait se baser que sur des caisses claires bourrinées sur 2 et 4 sur la base d'une unique vidéo ou faire preuve d'un tout petit peu de subtilité.
56
Citation :
Bref, c'est parfait pour des reprises d'AC/DC ou de la techno boum boum, mais pour les adeptes d'Aphex Twin ou de Tony Williams, circulez, ya rien à voir...;)

bah en meme temps si t'as trouvé un batteur competent pour des compotes facon aphex twin ou venitian snares tu me donnes son numero stp? :mdr:

Thom'
57
Citation :
Par contre, il n'y a pas tout un monde de nuances entre débarquer pour dire qu'un truc ne sait se baser que sur des caisses claires bourrinées sur 2 et 4 sur la base d'une unique vidéo ou faire preuve d'un tout petit peu de subtilité.

Soyons précis, je parlais du batteur de la vidéo, pas du "truc", merci de ne pas déformer mon propos! Comme dit plus haut, j'espère que le produit saura mieux faire, mais si le batteur est obligé de jouer de manière aussi caricaturale en environnement de studio sur une vidéo promo (en plus avec la CC mixée à donf en avant...), ça n'est pas de bonne augure!:|

A noter que le terme "débarquer" peut aussi être interprété par le quidam à la subtilité moyenne dont je fais partie comme très péjoratif, voire offensant. Pour info, j'ai eu jusqu'à 5 Ditto X2 dans mon set de claviers, après une période avec 4 jamman XT synchronisés (quand ça voulait) et j'en passe (Boss...), donc pour ce qui est d'"embarquer", je connais (et mon dos ne me dit pas merci!)...;)

Citation :
bah en meme temps si t'as trouvé un batteur competent pour des compotes facon aphex twin ou venitian snares tu me donnes son numero stp

Le problème de la jungle, c'est que ça date un peu;). Beaucoup de batteurs s'y sont collé fin 90's/ début 2000. Je ne résiste pas à citer l'un des meilleurs (classique!):

Honnêtement, il est très bon, mais il en fout franchement partout:lol:.

De nos jours, la "tendance" serait plutôt au -pseudo- déstructuré et non linéaire: Un même groupe (lyonnais, actif), deux batteurs différents (et plus subtiles;)):

58
59
Merci EMA pour ces vidéos. Cool.
Pour en revenir +/- au sujet et par association d'idées (jungle, looper, batterie), çà ma rappelé ce duo belge:
[url]https://www.youtube.com/watch?v=z_qScWkxt4U[/url]
60
Ah, la Jungle! Je les ai vu deux fois en concert sur Lyon, super souvenir, mais trop peu de public, malheureusement:(!

Bon, si on diverge sur les power duos à bouclettes, il va y avoir du monde...:mdr:

Alors autant faire la promo des copains:

et l'album:
https://www.youtube.com/watch?v=BgHBnKTNrAc
RC20xl et Jamman duo...