réactions à la news TC Electronic Ditto Looper
- 292 réponses
- 54 participants
- 60 583 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
turbo chaussure
J'en attends beaucoup, la boucle de 5 min ça ma va très bien pour faire plusieurs grilles de jazz/blues en boucles.
Mais pour moi ce ne sera que si la qualité sonore suit, que ce soit celle de la boucle, et celle du signal direct lorsque la boucle joue.
Parce qu'il est true bypass ok, mais lorsque la boucle joue, le signal est forcement traité pour être mixé avec la boucle...
Mystère et boule de gomme, plus qu'à attendre quoi.
tofe
Citation de : phooey
C'est pourquoi la grande question est de savoir si, à l'instar des jamman et du JM4 - je ne peux pas parler des BOSS, je ne les ai jamais essayés - il va détériorier le son ou bien garder un signal propre.
On n'a pas tous les même exigences en matière de son, pour moi le Jamman Solo me suffit amplement.
Ceci dit si pour toi Boss et Digitech détériorent le son (je ne critique pas hein, au contraire), je ne vois pas comment TC ferait mieux, surtout vu la taille du boitier.... Je ne parlerai pas de L6, j'ai une dent contre cette marque .....
Ola !!!
Hakeem
L'alimentation est propriétaire (pas de possibilité d'utiliser une alimentation standard et difficulté pour trouver un bloc d'alimentation compatible): -1
alors +1 pour le Ditto qui a une alimentation "Boss" standard.
Et aussi, tu (re)mets le doigt sur cet aspect technique un peu contraignant:
La double pression du switch pour arrêter l'enregistrement rend difficile (voire impossible) une utilisation sur scène. Le passage d'une boucle à une autre nécessite de se baisser et de manipuler la pédale (avec la main donc).
il me semble que c'est la même chose pour le Ditto et son systeme mono bouton...
Ensuite ton avis un peu plus "subjectif" du son (ca n'engage que toi)
C'est propre mais on sent quand même qu'il y a un petit quelque chose en moins dans la dynamique mais votre auditoire n'entendra pas la différence.
Il y a bien une "détérioration" du son... mais j'ai aussi lu que tu le branchais dans la boucle de ton ampli... donc j'imagine que tu dois moins ressentir une perte au niveau son... ou pas...
Alors la petite question à 129€: Acheteras-tu une Ditto en lieue et place de ta Jamman solo (si tu l'as toujours bien sur...)
Sinon, c'est quand même interessant de lire les tests des concurrentes, ca donne quelques idées sur les nombreuses options possibles pour un looper... Et on voit aussi le potentiel interet de la Ditto qui elle, ne s'encombre que du strict minimum utile...
tofe
Ma solo fonctionne avec une alim standard, mais comme elle est vendue avec une alim Digitech, par précaution j'utilise l'alim Digitech.
Avec une pédale externe on s'affranchit du problème de double pression pour arrêter la boucle, c'est pareil sur la Boss. On peut bidouiller ces pédales externe avec une quinzaine d'euros de composants et 2/3 soudures ....
Vu que ces pédales font forcément une conversion analogique/Digital et l'inverse pour restituer la boucle enregistrée, ce n'est pas étonnant que l'on constate une détérioration du signal, je serai étonné que TC échappe à cette règle de détérioration du signal.
Ola !!!
Hakeem
Ma solo fonctionne avec une alim standard, mais comme elle est vendue avec une alim Digitech, par précaution j'utilise l'alim Digitech.
oui c'est bien là le problème, on a pas trop envie de prendre de risque avec une autre alim...
Avec une pédale externe on s'affranchit du problème de double pression pour arrêter la boucle, c'est pareil sur la Boss
Exact... mais on perd le coté transportable de la ditto... ou alors autant prendre directement le Jamman
On peut bidouiller ces pédales externe avec une quinzaine d'euros de composants et 2/3 soudures
Perso j'ai jamais été tenté par de quelconques soudures... ou bidouillages, je suis un Plug'N Play Addict!
je serai étonné que TC échappe à cette règle de détérioration du signal.
Allez plus que 2 petites semaines et on sera fixés!!
douglove
sur un seul bouton
j'ai eu un hazarai, et pour enregistrer il fallait garder le pied sur le bouton tout le long de la boucle ce qui obligeait à garder une position un peu acrobatique (à moins de jouer assis)
je peux pas comparer avec les autres looper j'en ai pas eu d'autres
mais pour vous qui connaissez bien, finalement, il lui manque quoi à ce Ditto ??
(pour un usage simple genre : hop j'enregistre, hop je joue par dessus)
Hakeem
il lui manque quoi à ce Ditto ??
(pour un usage simple genre : hop j'enregistre, hop je joue par dessus)
Ben sur le papier, je serais tenté de dire qu'il ne lui manque rien... Si on cherche la simplicité, j'appuie ca enregistre, je rappuie ca boucle, ca l'air bien fichu.
Même pour le jeu à la volée, ou en live... Puisqu'on appuie une fois ca enregistre et la pression suivante lis la boucle... donc bon...
Après ce qui pourrait lui manquer, bien entendu, c'est la qualité sonore... Et vu qu'il n'est pas encore sorti, on peut pas savoir pour le moment...
8oris
Pour moi, ces loopers format pédale compacte (jamman solo, Boss RC-3,30,20, ditto) sont dédiées à une utilisation chez soi pour bosser, triper. En live, c'est casse gueule à souhait...De toute façon, en live, un sampler pour un instru joué live, c'est casse gueule à la base pour l'utilisateur, et en groupe encore plus. Ca demande une certaine pratique. il faut pas oublier que la machine ne se calera jamais sur toi, c'est tout l'inverse.
Pour le son, évidemment, c'est subjectif. Mais la légère perte de dynamique est inéhérente au produit, branché dans la boucle ou pas, on rajoute du cable, les boucles d'effets ne sont pas toujours neutre non plus...Pourtant, je ne suis pas un taliban du signal "propre" et je ne sacrifie pas des jacks sur l'autel du true bypass!
De toute façon, Digitech n'est pas réputé pour son respect du signal.
Enfin, non, j'acheterai pas ce modèle à 129 €. Ca me semble cher rapport aux fonctionnalités embarqués par rapport à la concurrence. Un produit comme ça, qui a été conçu en supprimant des fonctionnalités existantes par rapport aux modèles des concurrents (donc coût de recherche proche du 0) n'aurait pas du sortir à plus de 80 €. Après, payer aussi cher (car le Jamman Solo est à 129 €) c'est un concept!
[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 19:06:18 ]
Hakeem
En live, c'est casse gueule à souhait...De toute façon, en live, un sampler pour un instru joué live, c'est casse gueule à la base pour l'utilisateur, et en groupe encore plus. Ca demande une certaine pratique. il faut pas oublier que la machine ne se calera jamais sur toi, c'est tout l'inverse.
Oui je suis d'accord... De toute facon à moins que le batteur ne joue au click,je vois pas comment ca peut être exploitable en live... Bon après ptet que la plupart des groupes ont un batteur avec un ADN de métronome...
Pourtant, je ne suis pas un taliban du signal "propre" et je ne sacrifie pas des jacks sur l'autel du true bypass!
Ca me semble cher rapport aux fonctionnalités embarqués par rapport à la concurrence. Un produit comme ça, qui a été conçu en supprimant des fonctionnalités existantes par rapport aux modèles des concurrents (donc coût de recherche proche du 0) n'aurait pas du sortir à plus de 80 €.
Souvent c'est le paradoxe, plus c'est dépouillé et simple et "design", et plus c'est cher... va comprendre...
Alchemy
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
- < Liste des sujets
- Charte