[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
- 534 réponses
- 105 participants
- 64 429 vues
- 89 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
gromeul
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 14:00:48 ]
sonic_the_hotdog
gromeul
Anonyme
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 14:18:25 ]
Decibelbrothers
@ Gromeul, tout à fait d'accord avec toi... si la plupart des home studistes amateurs se tournent d'abord vers pc... c'est souvent qu'il ont en déjà un à la maison (question marketing, Microsoft est pas mal non plus;-) et qu'ils peuvent sans autre, se servir de l'offre logiciel "zeraw" sur le net. D'ailleurs il y a tellement d'offre free, que tout le monde s'y perd et personne trouve son compte dans un seul et unique séquencer.
Ce qui est sûr, c'est que si Logic pro 9 était sur pc ainsi que final cut... j'y serait peut être resté!!
@ spouks, tu peux pas imaginer se qu'on peut faire avec garage band. j'ai des artistes qui travaillent avec et me sortent des choses incroyables...
Et regardes les démos de Mainstage et de Gio... si tu es guitariste, ça va te plaire!
gromeul
Je découvre Logic en ce moment, c'est assez bluffant !
sonic_the_hotdog
@les autres:
Un pote m'a fait une demo de garage band et effectivement il est pas mal du tout (je crois que Justice se sert de la bank de sample fournit avec)
Ensuite c'est vrai que souvent le PC n'est pas un choix en soit au départ, mais plus parce que tout le monde en a un à la maison.
Après pour découvrir, les solutions gratuites existent et sont performantes, pensez à utiliser ce que vous avez avant de vouloir investir !
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 14:22:39 ]
spouks
J'avais pensé à un I-Mac 21,5 pouces avec un Core duo 3.06GHz. Il y a 2 modèles, le second est plus cher avec une carte graphique avec 256 Mo dédiés. Je fais beaucoup de choses avec mon ordi, mais je ne joue pas. Cette option est-elle inutile? En revanche, n'est-il pas utile, histoire d'être peinard pour un moment, de monter à 8 Go de RAM?
Merci Sonic, Decibelbrothers et Gromeul pour les liens Garage Band. Et j'ai aussi lorgné (pour plus tard) sur Logic Studio, ça a l'air sympa quand même, avec Mainstage et tout et tout... On va déjà essayer de pousser Garage Band à ses limites. Voilà qui va déjà me prendre un peu de temps...
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 14:31:51 ]
gromeul
8 Go de Ram ça commence à causer , si tu peux te le permettre vas-y. Je tourne avec 4 Go et ça me suffit pour l'instant mais je pense progressivement monter au max. car la Ram de mon iMac coûte bonbon ...
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte