Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

• 534 réponses
  • 105 participants
  • 64 434 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
231
Si tu as un Mac, tout ce dont tu as besoin est déjà dessus, si tu es sur PC il faut acheter un logiciel "light" mais de qualité suffisante pour faire tes premiers pas en MAO genre Cubase SE. Si ton ordi n'est pas trop vieux, il sera certainement suffisant, techniquement parlant, seule la carte son peut faire défaut.

Je partais vraiment de zéro il y a 9 ans, je n'avais jamais touché un ordinateur de ma vie (j'avais pu m'en passer jusque là) et c'est avec un Pc fixe tout à fait standard que j'ai mis le pied à l'étrier, cet ordi n'était pas censé me servir pour la musique mais j'ai fait le pas !

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 13:39:29 ]

232
Merci Gromeul.

Tu penses qu'avec un I-Mac, Garage Band, une carte son Firewire et un clavier maître, je peux déjà attaquer sereinement? (et quels éléments essentiels manque-t-il dans cette config?)
NEZ!
233
Oh oui, je travaille avec un iMac (Core 2 duo 2,93 Ghz/4 Go), une Yamaha 01x & i88x et Logic pro (depuis peu, Cubase Studio 4 avant) et ça fonctionne très bien. J'avais testé Garage band lors de mon passage sur Mac, insuffisant pour mes besoins à l'époque mais suffisamment complet pour débuter.
Tu as tout ce qu'il faut pour commencer !

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 13:43:31 ]

234
Et tu fais comment pour libérer la RAM quand tu bosses en MAO? Tu désactives internet, des trucs comme ça? Ou tu ne touche à rien et ça roule quand même?
NEZ!
235
Ne pas oublié les soft gratuit comme usine ou encore fruity loops qui ne coute rien et qui sont très bon aussi.
236
Hors sujet :
Salut Sonic! Usine et FL sont-ils compatibles MAC?

NEZ!
237
Citation de spouks :
Et tu fais comment pour libérer la RAM quand tu bosses en MAO? Tu désactives internet, des trucs comme ça? Ou tu ne touche à rien et ça roule quand même?

Rien de tout ça, je laisse tourner Logic au moment même où je t'écris pour chercher l'inspiration sur une grille que j'ai écrite, Mail est ouvert en permanence. Mais rien ne t'empêche de fermer ce dont tu n'as pas besoin!
Je ne procédais pas comme ça sur mon vieux PC portable (qui marche toujours d'ailleurs ), il ne fallait pas trop lui en demander et l'anti-virus nécessaire au surf aurait foutu le bordel dans ma config'.

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 13:48:17 ]

238
Merci pour tout Gromeul! Cette solution de la simplicité me paraît être un bon début, car il va déjà falloir gérer l'apprentissage logiciel...

Et avant que les boucliers se lèvent, oui, je sais, il y a d'autres solutions, que je ne connais pas, qui sont sûrement très bien aussi, dont vous pouvez me parler...

NEZ!
239
Bon vous en avez pas marre de mettre des Km de connerie à propos de la soit disante guerre PC/MAC :
ON SEN BRANLE
Le meilleur Matos est celui dont tu sais te servir, pour le reste ici c'est un commentaire à propos d'un article de vulgarisation pour monter un PC audio.... les remarques qui me semblent intéressantes à propos de cet article c'est qu'il manque peut être un peu de précision à propos des alimentations et des boitiers...

d'autre part les choix des autres sont forcement bon si ces choix leur conviennent, ou alors on peut encore en écrire des KM de truc qui servent à rien tiens je vous Montre:
MQFHSDKGFVB<SDKHVC</KQDHVC</QVDHC:>qkDHVC/<QkDHVC<Q:kDHVC<:qXKHCV>:qVC</WXHVC/<WXDHVC/<DWKHVC/<QkDHC:qkDHVC:qkDHVC/qkdhVC:qkdVC</QKDHVC</KVDHC/Qk/kqVC!:kDQJV<.?WlqekgfqmzoirugfmqzoreugfmOGFVmgvum<:bxcj:<qMsugd:cwhjgv<mgbdjv<msoufvb:<bsdjv</ZMKDJGVB</GBSDJV>!:BZDQKJV<§/KBDJV§<BSDJV

Z'en voulez d'autres??

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 14:02:08 ]

240
Non je crois que c'est que sur PC. Après si tu a déjà un ordi chez toi même ancien, tu peu t'amuser et même bien bosser sans dépensé un $

Un linux studio ou un freeware quand on a déjà une machine ça coute rien et ça permet de découvrir nos réel besoin et d'investir en suite dans un matos adapté.