Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

• 534 réponses
  • 105 participants
  • 64 444 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
251
C'est noté!

Si la carte graphique à mémoire dédiée est conseillée, je ne pousserai pas le vice jusqu'à 8Go de RAM...
C'est vrai que la RAM chez Mac c'est pas donné (avec le tarif Apple Education, 170 euros pour passer de 4 à 8 Go).

Pour les Hdd, si j'ai un DD interne de 1 To, un DD externe pour la musique de 500 Go, il me faut en plus un DD de sauvegarde de 3To pour Time Machine?

C'est beaucoup...
NEZ!

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 14:42:51 ]

252
C'est ce qui est préconisé il me semble, mais 2To peuvent suffire. Tu peux aller pour trouver ton bonheur, bons produits dans l'ensemble et surtout bons prix !
Moi je prendrais le second iMac, comme ce que tu sembles vouloir faire.
Pour le disque externe dédié à l'audio j'ai pris ce dock (tu peux y mettre 2 disques dur en 3,5 & 2,5) mais avec un 320 Go au lieu du 500 Go.

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 14:48:50 ]

253
Ah, tant que j'y pense, le disque dur dédié à l'audio doit tourner à 7200 tr/mn et avoir une mémoire cache de 16 Mo minimum pour être tranquille ...

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 15:00:49 ]

254
Effectivement, le second I-Mac me fait de l'oeil.

Pour ce qui est de la RAM, je vais du coup sûrement m'en tenir à 4 Go, ce qui devrait amplement suffire. Sauf si je me laisse tenter (avec 8 Go, ça me revient à 1438 euros hors extension de garantie, 1586 avec garantie 3 ans. Est-ce utile? Je vais aller voir sur les forums adéquats pour ça)
Pas mal, ce dock, c'est super pratique, même si je suis un adepte du boîtier, qui a déjà sauvé quelques DD chez moi... Mais le côté "lecteur multi-cartes et même DD si tu veux" tout-en-un, c'est rudement tentant.

Question DD, il ne me manque pas grand chose, alors le surcoût ne sera pas faramineux. Miam miam.

Au fait, je le rappelle, pour le prix, il est un peu moins cher pour moi car je suis enseignant...
NEZ!

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 15:02:35 ]

255
Pour les DD, j'avais bien en tête que les 7200 t/min étaient de mise, ainsi qu'une mémoire cache suffisante. Je me demande si je n'ai pas déjà ça sous la main. A vérifier.
NEZ!
256
Sur les iMac, il est conseillé de prendre la garantie 3 ans ... Vu que c'est un tout en un, si un truc plante, tu renvoie tout le bouzin et comme je suppose que tu ne changes pas d'ordi tous les 4 matins... Ca peut aussi être un + en cas de revente malgré tout!

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 15:05:12 ]

257
Message reçu! C'est effectivement un gros plus pour la revente...
NEZ!
258
A propos du dock, il n'existe qu'en Usb il me semble , il vaut mieux t'orienter vers un disque externe firewire pour la rapidité (même si je n'ai pas d'emmerde en Usb). Sur mon iMac, n'ayant pas de lecteur de carte SD, ce dock est pratique, sur la dernière série d'iMac, ce lecteur de carte est déjà présent.
259
En revanche, il ne reste plus que le port firewire 800, le 400 a disparu... Si j'utilise une interface audio Firewire, c'est foutu pour un DD en FW, ou pas?
NEZ!
260
Non, c'est bon si ta carte son accepte des connexions en "cascade" il me semble , je laisse la place aux connaisseurs.
Mon 01x ne veut pas partager ce port alors je passe tout le reste en Usb2, ça fonctionne très bien comme ça, je n'ai jamais senti de limitations !