Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

  • 534 réponses
  • 105 participants
  • 63 111 vues
  • 89 followers
1 [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
141
Citation de : maskgaz
ceci dit la distinction studio et live est pertinente avant de choisir son ordi pour la musique :
ordi pour le live = aucun plantage,obligation de stabilité garantie = mac
et ordi pour le studio = tant que ça tourne…
...
N'importe quoi. Proportionnellement, il y a autant de messages de plantages de Mac que de PC.
En ce qui concerne les virus et autres, si on fait attention, aucun risque sur PC plus que sur Mac.
Bref, pourquoi un Mac plutôt qu'un PC ou inversement ? Ca dépend de ses besoins, des logiciels qu'on veut utiliser, de la convivialité qu'on cherche, de l'évolutivité (et non, un utilisateur PC ne va pas tout revendre, contrairement à l'utilisateur Mac qui n'a pas le choix). Arrêtons les amalgames absurdes.
142
discussion de sourds sur un forum dédié a la musique...................
143
L'absence de plantages sur mac est un mythe, tout simplement

Citation de Decibelbrothers :
Mac OS X 10.6 Snow Leopard; 49,00 €... faut pas venir me dire après que Appel fait que du marketing et que c'est une bande de voleur. Combien coûte Windows 7?

Snow leopard est un simple patch, l'équivalent d'un service pack qui est offert gratuitement sous windows

Et évidemment que ce sont des voleurs, ils sont même parfaitements hors la loi vu que la vente liée est interdite et qu'il n'y a rien qui justifie d'obliger l'utilisation d'un mac pour installer mac os.
144
J"ai hâte de voir la 2e partie de l'article, je sens qu'on va bien rire si c'est aussi "exhaustif" que le premier...


___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

145
alors si je suis bien, je fais une config de fou et j'installe un os mac ?
146
C'est comme le fait de répéter que Mac est toujours plus puissant qu'un PC. A l'époque des processeurs Motorola, les adeptes Mac affirmaient que leurs machines étaient plus rapides que les PC avec des processeurs Intel. Une fois qu'Apple a switché vers Intel leurs machines ont d'après le markéting doublé, triplé et quadruplé de puissance: ça veut bien dire qu'avec la gueule il faut toujours affirmer que Mac est plus fort. Mais ce n'est qu'une histoire de markéting et ce markéting transforme des citoyens en "adeptes" écervelés dévoués corps et âme à leur marque et à leur gourou Steve Jobs.
Je trouve que le matériel Mac est très beau, une vraie réussite esthétique; mon VAIO n'est pas mal non plus et ne craint pas la comparaison.
CDW
147
Moi, je vais faire court !

Merci d'avoir pensé à ceux qui, comme moi, ne sont pas des pros de la MAO !

soundkid
Soundkid
148
Citation de Dewitte :
Mais ce n'est qu'une histoire de markéting et ce markéting transforme des citoyens en "adeptes" écervelés dévoués corps et âme à leur marque et à leur gourou Steve Jobs.

Faut peut-être pas déconner non plus... Même si dans l'absolu, la politique marketing d'Apple est assez détestable, les macusers, eux, ne sont pas tous complètement décérébrés...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

149
Je n'ai pas dit tous, regarde mon post page 13: mais avoue que c'est énervant que chaque fois qu'on aborde le sujet, il y a toujours un mec qui se radine pour affirmer que Mac c'est mieux, ça ne plante jamais, etc...
CDW
150
Citation de : alexandre51
alors si je suis bien, je fais une config de fou et j'installe un os mac ?

Si tu veux mais je n'en vois pas bien l'intérêt, mac os est détestable à l'usage, n'est pas vraiment plus stable et possède une offre logicielle ridicule en comparaison de ce qu'on trouve pour windows, au niveau des freewares notament.