Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

• 534 réponses
  • 105 participants
  • 64 450 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
261
Merci, j'y vois déjà beaucoup plus clair maintenant. Y a plus qu'à composer du bon son, mais ça c'est une autre histoire!

En espérant que notre conversation aura aidé d'autres newbies.

A+

Spouks
NEZ!
262
Amuse-toi bien !
263
Hors sujet :
Au fait, j'ai fait un tour sur ta page, on a du matos commun! J'ai aussi une Seagull, un Koch Studiotone (combo en attendant le stack). Et j'adore les Charvel! Ta 335 et ta SG61 sont très belles aussi...

NEZ!
264
Hors sujet :
Et bientôt un iMac ! La 335 est vraiment top !!!

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 16:10:08 ]

265

266
histoire d'alimenter le débat ^^
http://www.macworld.fr/2010/03/22/mac/20-graves-failles-securite-decouvertes-mac-x/480921/
20 graves failles de sécurité découvertes sous Mac OS X Publié le 22 mars 2010

voila c'est pour faire réfléchir tous ceux qui croient encore que osx est plus fiable que windobe et qui continu à coller des autocolant en forme de pomme sur leur voiture (si si j'ai vu ça aujourd'hui!! MDR!!)

Pas de cerveau, pas de peur :p

267
Merci de faire avancer le débat ! Si on doit faire l'inventaire de toutes les failles Mac ou PC, on n'a pas fini...

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 18:09:05 ]

268
L'idée actuelle n'est pas de savoir mac ou pc... mais de proposer un système ergonomique et stable...
Pour ma part comme cité plus haut, Je suis devenu un inconditionnel de Logic qui lui est sur mac.

Mais faite d'autres propositions!

269
Y'a eu un bon argument qui est passé inaperçu, c'est la standardisation du mac. C'est un avantage considérable: quand t'es en panne avec une config mac, quand t'as un bug, un comportement etrange, y'a de bonnes chances pour que tu ne sois pas le seul étant donné que tu as une config hardware (et en partie software) hyper standardisée. ça facilite le sav, c'est évident. C'est sans doute de la que vient la réputation de stabilité de la machine: les configs, a défaut d'être le top du top, sont éprouvées. ça vaut aussi pour les softs: vaut mieux des bugs sur un mac standardisé que sur un pc customisé.
270
Sauf qu'au contraire des utilisateurs mac, les utilisateurs pc ne sont pas des légumes qui regardent leur machine en se disant "ça brille", un peu de bave au lèvre, quand on a un problème il y a quantité de forums d'entraide qui évitent d'avoir a faire appel à un sav chaque fois qu'une barette de ram lache