Sujet de la discussionPosté le 17/03/2010 à 18:34:02[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?
Par contre je ne savais pas que nuendo pouvait piloter ça. ça s'interface comment??
De manière tout à fait transparente. On clique sur "Direct Monitoring" dans les prefs, et à ce moment, les mix vers les casques passent de Nuendo à la console de la carte, mais pilotés par le mix casque de Nuendo, de la même façon que si c'était réellement Nuendo qui le faisait. Plus simple que ça tu meurs.
On sait qu'on est bien en DM si on teste la latence, et s'il y a une console pour la carte (RME avec son TotalMix par exemple) le fait de bouger le potar d'un départ casque sur une voie de Nuendo le fait bouger dans TotalMix. Mais par contre, les inserts fait dans Nuendo n'ont évidemment aucune influence sur le son qui sort vers les casques.
je reviens un peu sur le sujet et je suis tenté de dire que peu importe l'ordi !! (avec bien sur une config qui tiens la route) , mais ce qui est trés important c'est pas la carte son ????? , j'ai une EMU 0404 j'entend parler de RME , des avis svp merci