[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
- 534 réponses
- 105 participants
- 64 442 vues
- 89 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
gromeul
Maintenant tu peux aller te coucher, demain t'as piscine et tes parents ne vont pas être contents si tu te lèves la tête dans le ...
King V
Et évidemment que les utilisateurs macs sont des handicapés de l'informatique incapables de se servir d'un ordinateur -_-
La preuve ? S'ils y comprenaient quoi que ce soit ils achèteraient un pc.
Dans les utilisateurs mac y a 10% d'extrémistes "moi g 40 ans d'informatik derier moi é jeu travail sur mac parske c plu fiabl daileur jen ai 15 un pr chak utilisation é dabord c aple ki a inventé lé interfac grafik" et 90% d'extrémistes "aple cay design et ceu ki sen achète pa c paskils son pauvr".
Il n'y a qu'a voir les arguments avancés ici. "Les mac ça plante pas", "windows ne tourne pas en 64 bits", "sur mac pas besoin de drivers". Les utilisateurs mac sont une belle brochette de blaireaux qui n'en touchent pas une en informatique et manquent cruellement de capacités de jugement
gromeul
Et Windows c'est achté mieux... Merci, on passe à autre chose maintenant ? Je crois qu'on en tient un beau là !
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 22:54:07 ]
gromeul
Une question à propos de la quantité de Ram, je crois savoir que certains OS et/ou logiciels ne gèrent pas plus de 4 Go, comme tout le monde ne peut pas s'offrir le tout dernier cri, ce serait bien de savoir lesquels et quelles limitations cela induit.
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 22:44:55 ]
King V
Silicon Machine Extended
Pourquoi parler de windows ? Sur un pc on installe ce qu'on veut, c'est la machine de l'homme libre.Y compris Macos, mais c'est également le cas des macs qu'on peut faire tourner sous ubuntu ou windows, puisque les macs récents sont juste des pc....
Après oui, windows est indubitablement supérieur à mac os, en terme d'ergonomie notamment, chose importante en home studio.Pile le genre d'affirmation indémontrable. un seul argument, tiens, le branchement a chaud de périphériques sous osx, en terme d'ergonomie, c'est bien sympathique...
King V
Tu sais, chez les grands, on peut aussi avoir besoin d'un sav rapide et sans prises de tête quand y'a un soucis, et pas commencer a mettre le nez dans les forums d'hardware.fr pour comprendre
C'est pourquoi j'ai parlé au début des marques professionnelle qui elles font pour le même prix des machines réellement haut de gamme avec un sav qui ne t'envoie pas chier parce que tu as fumé devant ton ordi ou qui te sort que ton ipod a explosé par ta faute. Quand ton dell professionel tombe en panne dans les 24 heures un technicien passe chez toi
Y compris Macos, mais c'est également le cas des macs qu'on peut faire tourner sous ubuntu ou windows, puisque les macs récents sont juste des pc....
En effet, des pc's deux fois plus cher, donc payer un mac pour faire tourner linux ou windows revient à s'arracher un sparadrap juste pour le plaisir
un seul argument, tiens, le branchement a chaud de périphériques sous osx,
Chose tout à fait supportée par windows. Another macfag fail in the wall
Les macfags sont parfaits, il n'y a même pas besoin d'argumenter contre eux, ils se ridiculisent seuls. Bientôt tu vas me sortir qu'il faut installer un driver pour utiliser une clé usb sous windows ?
lefenz
Merci Los Teignos ..... Vivement la deuxième partie j'en suis impatient
j'ai tâté du Pc 386 ,Atari Stf ,Minitel,Amstrad cpc 6128 ,Amiga 500 ,Amiga 1200,du P2 ,du P3 ,AMD Athlon 64,G4,du G5 et Intel Core 2 Duo ..... j'ai commencer de la MAO sa fais 2 ans, toujours du Hardware depuis plus de 10 ans enfin je crois quand on aime on ne compte pas .....
1- Il important de regarder son budget économiser et attendre sa vaut mieux que de regretter
2- Se faire un avis soi même et très important (donc se renseigner c'est pas une machine a laver que l'on achète ) surtout ne pas se faire un avis ultime sur l'avis d'un vendeur ou d'un troll ou d'un pro ou fan boys (si ton magasin vend des micro ondes ou des landaus des sécateurs et du terreau laisse tomber et surtout ne pas en faire qu"un )
3- Regarder les soft aux quelles tu te rapproches je veux faire quoi avec donc en comparé moult
4- Regarder les systémes prerequis par les soft que tu comptes utiliser .... (proces, ram ,ram cache ,carte graphique, type de disque dure et quelles niveau d'OS ,nbr de port,type et lecteur de disque )
moi je tourne avec un:
2,1 GHz intel core 2 duo, 4Gb sdram,une carte graphique de 128 Mo , et un DD 120 Giga 54OO tr/min et une FA-101 sa me suffit tres bien .... sur un portable donc niveau evolution je suis a fonds .....ou presque .
pour la carte graphique 512 Mo sa serai mieux et oui les soft demandent quand meme une certaine souplesse au niveau de l"affichage pour la Ram 4gb c'est bien mais je peux pas monter au dessus, pour le DD 120 c'est un peu chorte le double serait bien mieux et en 7200 tr/min pour suivre la ram un ssd c'est le top voila le prix aussi .... Pour la carte son c'est deja du semi pro apres il y en a des bien mieux ...... Usb 2.0 c'est le minimum d'aujourd'hui un port fire wire c'est pas négligeable non plus quoique l'usb 2.0 est aussi rapide que le fire wire 400 et en lecteur de disque un combo c'est le minimum aussi pour l"instal de soft en dvd et graveur cd sa peu être utile ..... un DD externe pour les back up tres important et pour pas submergé sa machine il est toujours mieux de tourner a moins de 50% de la taille de son DD pour la souplesse et pour éviter la casse a moins d'avoir un ssd .....
Un antivirus et un parre feu je ne conseil pas d'aller sur internet avec la machine avec laquelle tu veux faire ou jouer de la musique
Je pense avoir oublié quelques truc, déjà de corrigé ma grammaire et mon orthographe. Merci de me lire et au plaisir de vous lire
Et un petit hors sujet y a pas de mauvais chiens mais de tres mauvais maitres , mange une pomme ouvre la fenetre et respire moien et äddi !
Je reve de Polivoks ,crumar ds2 ...... je ne connaissais point Rhizome merci ....
http://www.myspace.com/akafantomas
lefenz
OPEN Labs .......
http://www.openlabs.com
http://www.myspace.com/akafantomas
SpaceXpander
Ce que je trouve dommage c'est qu'apple mette des composants bien moins bons qu'avant dans ses macs, je voulais m'en acheter un vers la fin de cette année mais en voyant certaines personnes galérer avec le firewire entre autre, ça me fait flipper puisque j'ai une Studiokonnekt 48 en firewire. Mon choix s'orientait sur un iMac 27inches mais pareil l'histoire de jaunisse ça ne me fait pas jubiler.
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 02:02:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte