Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] Mac et PC n'ont pas le même son : la preuve en image

  • 132 réponses
  • 99 participants
  • 23 247 vues
  • 85 followers
1 [NEWS] Mac et PC n'ont pas le même son : la preuve en image
Histoire de mettre d'accord tous ceux qui pensent qu'un Mac sonne mieux qu'un PC ou l'inverse, voici un document exclusif qui, on l'espère, saura clore tous les débats...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
Giga class
82
Ouf!!! Çà me conforte dans mes convictions: j'aurais pu faire le mauvais choix.
Merci mon Dieu, euh... merci Audiofanzine, je reviendrai!


83

Je suis bien content. Après avoir vu cette vidéo, je sais que mon choix d'ordinateur est le bon

Mais, si on change de guitare, le son change aussi ?????


84
Primo, non, l'open source, ca sert a enregistrer en open tuning!!!!

Le Mc Bouc pro sert a enregistrer du ZZ top, c'est souvent mieux avec un chipset Texas-instruments, le seul chipset a pouvoir tourner a 360 degres en un tour de main.

Windows n'est pas bon pour enregistrer du garage, par contre, pour de la musique de chambre, ca sonne.

Les portables ont parfois des défaillances pour enregistrer les batteries, alors que  les fixes ne sont pas faits pour enregistrer des ringtones.

Un micro-ordinateur se suffit à lui même pour enregsitrer des prises accoustiques, sauf si on veut un micro à lampes (dans ce cas, se tourner vers le "tuning" pas open des tours.

Du reste les tours servent souvent a enregistrer des bruits d'avions de tres pres (le  near-recording), et le swing, encore appelé  le swing tower.

Un notebook sera suriout utile en midi et en editeur de partitions (of course).

HP est connu pour la qualité de ses enceintes, egalement pour les enregistrements de cinglés.
Le Fou-git-dessous sert a arreter ces memes enregistrements.

Un ventilateur un peu usé permetra de faire des covers de Couine.
On peut aussi mettre les ordis en reseau pour des reprises d'un LAN parson project.

A suivre...
85
 inspiré le David Paul ! très bien trouvé
86
Excellent !
87
88
impossible pour moi de lire cette news sur aucun de mes ordinateur la page se ferme. 
89
Ce qui m'amuse le plus, c'est que les gens ne prennnet pas sa au sérieux.

Mais la vidéo est très intéressante, je ne parle pas pour des mixeurs ou autres ingé, mais pour des audiophile sa reste très intéressant.

Bien évidemment avant qu'il achète leur ampli en liaison numérique et tout le tralala !!!

Il y a quelques mois j'avais le même teste chez moi en lisant un morceaux sur itunes (enfin plusieurs).
Avec un Mac et bootcamp (donc windows)
Donc exactement la même configuration. (même ordinateur, même carte son, même enceintes...)

Bizarrement j'ai trouvé l'inverse, je trouvais que le mac était beaucoup plus claire, riche, et arrivé sur windows en relisant le même morceaux sur itunes, mais laisse tombé, une grosse bosse dans le 100-250 Hz et plus d'aigües !
Mais là c'est différent c'est à la lecture, et non plus à l'enregistrement, mais sa change rien normalement, non ?
90
Mais absolument, c'est très sérieux ! A la hauteur de ce passionnant débat.

Merci AF et surtout Kevin-Brian (xD) pour cette iDémonstration de sérieuXP !!!