réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 719 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
newjazz
Hors sujet :
Un pote à moi est docteur en sciences physiques...
Il bosse en Californie (plus de place en France...), à Pasadena, au Jet Propulsion Laboratory, le centre de la NASA qui a entre autres envoyé des robots sur mars il y a quelques années...
Pendant mes vacances chez le pote en question, j'ai eu la chance d'une petite visite guidée des lieux
Bon, des stations UNIX, des PCs, mais pas un seul MAC à l'horizon...
Donc le côté "le mac c'est pour les pros", hein...
gromeul
Ca méritait d'être signalé, merci ...
newjazz
Tsaddeous
newjazz
Ça ne remet pas en cause la qualité intrinsèque des produits Apple. Là par exemple, j'utilise un I-Phone pour taper ce message, et je trouve que c'est une merveilleuse petite machine. Mais par exemple, sous prétexte que Steve le grand gourou a une dent contre Adobe, il interdit aux utilisateurs de son appareil le visionnage d'animations en flash. Du très grand nawak, ou juste de l'abus de pouvoir?
patachew
Tu sais le pire? Son pretexte roi est : "les lecteurs pour aveugles ne peuvent lire les pages en flash" (et aussi, "ca fait ramer mon iphone", mais ca il le dit pas). Il a raison, les transcripteurs de sites ne peuvent pas lire ce langage tres visuel qu'est le flash, mais les pretextes, c'est comme les trous du cul...
Sinon moi c'est à partir d'un Android, qui lit le flash (youpiii à moi les bandeaux de pub de AF!!)
newjazz
Citation de patachew :
et aussi, "ca fait ramer mon iphone", mais ca il le dit pas
Ca ce n'est pas tout à fait vrai, car quand on jailbreak le fofone, on accede à la lecture des anims en flash et ça ne rame pas particulièrement.
Mais alors si l'argument officiel de Jobs pour la non-prise en charge du flash est effectivement celui des lecteurs pour non-voyants, c'est juste .................
patachew
Bah il a sorti une tonne de raison, ca en faisait partie. Les officiels: Flash est lent et consomme de l'energie, flash est pas adapté au tactile, ca entraine des failles de securité. Bref que du vague et du contestable...
Les officieux: il n'a pas encore réussi à intégrer correctement le plug in à iOS, donc tout ce qui rame gicle... La limitation de l'iphone en terme de multitache etait lié à cela, cette peur de "ramer". Du coup, le flash est devenu indésirable. De plus Flash est ouvert commercialement à tous les developpement d'OS mobile. Du coup, android intégrant le flash dès sa version 2.2, collaborer avec le grand Adobe le mettait dans une situation ou il n'était pas réellement maitre mais une partie du marché... ( ah les égos...).
Apple n'a pas le controle de flash, et ca l'emmerde beaucoup... Du coup, on peut l'accuser de tous les maux===> "Tiens t'a planté! nan Flash a planté"
Autre raison officieuse, le support du 64 bits, car Flash n'a pas encore été porté en 64 bits ( maintenant que W7 64 est préinstallé sur de plus e plus de bécanes, cela va changer...).
Et bien sur le truc des aveugles , que je trouve bien délire en terme de mauvaise foi ( surtout quand on sait que Jobs contrairement à Gates n'est pas versé dans l'altruisme)
Pour le Jailbreak, malheureusement après tu t'exclu du systeme financier de Itunes... ( c'est un mal? ) mais pas tout le monde jailbreake ( sinon ton pauvre fragile téléphone n'est plus garanti... De tous les possesseurs d'Iphone que je connaisse, aucun ne l'a jailbreaké ( en meme temps ces meme possesseurs sont rarement des lumieres en informatique, ca leur sert surtout a utiliser l'appli à prout, la lampe et toutes ces conneries gratuites)
gromeul
Hors sujet :
Ca vous manque Flash sur l'iPhone ? Moi non, la pub et les animations à la con ...
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 20:56:11 ]
patachew
Ah ils sont bien conditionnés ces fanboyz... Quand on leur enleve un truc, ils doivent avoir l'impression que ca ne leur etait pas indispensable...
- < Liste des sujets
- Charte