Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 987 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
1031

looool un de mes premiers smartphone etait aussi tombé dans des chiottes, par contre apres sechage, il marchait encore ( un C600, un terminal que seul les vieux geek ont connu)

1032
Ha ca,ca doit bien foutre les boules icon_facepalm.gif

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1033

panne à la con, un composant cms à 10 centimes grillé... Jamais pu trouver de quoi le remplacer :(

Sysex and sun!
1034

Citation de Gromeul :

Ca vous manque Flash sur l'iPhone eek ? Moi non, la pub et les animations à la con icon_wink.gif ...

Hors sujet :

Pour ne citer qu'un seul exemple: les lecteurs audio intégrés dans les sites internet sont en flash... Mais il est clair que c'est totalement inintéressant pour des musiciens comme nous. icon_wink.gif moi aussi...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 00:58:28 ]

1035

Citation de patachew :

Bah il a sorti une tonne de raison, ca en faisait partie. Les officiels: Flash est lent et consomme de l'energie, flash est pas adapté au tactile, ca entraine des failles de securité. Bref que du vague et du contestable...

Les officieux: il n'a pas encore réussi à intégrer correctement le plug in à iOS, donc tout ce qui rame gicle... La limitation de l'iphone en terme de multitache etait lié à cela, cette peur de "ramer". Du coup, le flash est devenu indésirable. De plus Flash est ouvert commercialement à tous les developpement d'OS mobile. Du coup, android intégrant le flash dès sa version 2.2, collaborer avec le grand Adobe le mettait dans une situation ou il n'était pas réellement maitre mais une partie du marché... ( ah les égos...).

Apple n'a pas le controle de flash, et ca l'emmerde beaucoup... Du coup, on peut l'accuser de tous les maux===> "Tiens t'a planté! nan Flash a planté"

Autre raison officieuse, le support du 64 bits, car Flash n'a pas encore été porté en 64 bits ( maintenant que W7 64 est préinstallé sur de plus e plus de bécanes, cela va changer...).

Et bien sur le truc des aveugles , que je trouve bien délire en terme de mauvaise foi ( surtout quand on sait que Jobs contrairement à  Gates n'est pas versé dans l'altruisme)

Pour le Jailbreak, malheureusement après tu t'exclu  du systeme financier de Itunes... ( c'est un mal? mrgreen ) mais pas tout le monde jailbreake ( sinon ton pauvre fragile téléphone n'est plus garanti... De tous les possesseurs d'Iphone que je connaisse, aucun ne l'a jailbreaké ( en meme temps ces meme possesseurs sont rarement des lumieres  en informatique, ca leur sert surtout a utiliser l'appli à prout, la lampe et toutes ces conneries gratuites)

Hors sujet :

Intéressant, tout ça...

En tous cas je le confirme: flash ne fait pas ramer l'Iphone, en tous cas pas le 3 GS, et certainement encore moins le 4. Quoiqu'il en soit, même l'I-Pad, présenté pourtant comme la machine mobile, nomade, etc. par excellence, ne gère pas le flash si on ne l'y "aide" pas un peu...

Bon, mais tout ça c'était surtout pour souligner l'attitude totalement arbitraire de Jobs dans certains domaines.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 01:24:14 ]

1036

Citation de : newjazz

Citation de Gromeul :

Ca vous manque Flash sur l'iPhone eek ? Moi non, la pub et les animations à la con icon_wink.gif ...

Hors sujet :

Pour ne citer qu'un seul exemple: les lecteurs audio intégrés dans les sites internet sont en flash... Mais il est clair que c'est totalement inintéressant pour des musiciens comme nous. icon_wink.gif moi aussi...

C'est vrai, il y a ça mais ça ne me manque pas non plus, en ce qui me concerne!

1037

Super bien conditionné dis donc.... ><

1038

icon_langue.gif

1039

Il me semble l'avoir déjà écrit sur ce thread, mais au delà des bandeaux pubs et des lecteur Mp3, Flash est aussi un formidable outil de création graphique/animation/video interactive, il n'y a qu'à voir les films d'anim, les clips et les interfaces multimédia (image/son) réalisés par certains artistes, ignorer ça c'est balayer une grande partie de la création sur le web. Curieux pour quelqu'un qui s'investit dans un métier a vocation artistique comme la musique...

Jobs et sa guéguerre contre Adobe est fatigante. Ha le vilain Adobe qui marche sur ses plâtes bandes du soft de création : Final Cut vs Premiere, Aperture vs Photoshop etc... Il oublie vite qu'Adobe a permis à Apple de survivre dans les 90's grâce au marché de la création visuelle pro. C'est un pan du travail réalisée sur la toile qui fait vivre de nombreux créatifs et programmeurs qui est mis à l'index par Jobs, l'ingrat mégalo qui veut tout diriger, les consommateurs, les programmeurs, les artistes, autant que ses fanboys de la dernière heure...

1040

Hors sujet :

Tout à fait vrai, j'ai un pote graphiste qui fait des animations Flash et je n'y ai pas accès, mais les regarder sur un iPhone, un peu petit... Plus gênant avec un Ipad dont l'écran est plus apte à les visionner. Ceci dit, il y aurait le Flash ça serait bien mais ça ne changerait pas ma vie de tous les jours, il n'y est pas je m'en passe, l'Iphone me sert à faire suffisamment de choses pour ne pas m'arrêter à un "détail" (qui peut être important pour certains j'en conviens!). Quand on le sait et que ça dérange, on n'achète pas d'iPhone, iPad, iTouch... Ou alors on le jailbreak!

Quant à l'ingrat mégalo, il ne dirige que ceux qui veulent bien être dirigés icon_wink.gif !